Honda S2000
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 mai 2008 07:50
Sages paroles.
En général, quand il faut commencer à bidouiller, c'est que ce n'est pas la bonne voiture pour l'usage, ou pour le bonhomme (ou les deux).
C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas monter des semi-slicks sur ma GT3. Ce n'est pas le fait d'aller 3..4s plus vite au tour qui fera de moi un meilleur pilote.
En général, quand il faut commencer à bidouiller, c'est que ce n'est pas la bonne voiture pour l'usage, ou pour le bonhomme (ou les deux).
C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas monter des semi-slicks sur ma GT3. Ce n'est pas le fait d'aller 3..4s plus vite au tour qui fera de moi un meilleur pilote.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 mai 2008 08:10
Comme a dit Bob Hill un jour (le monsieur qui a suggere la fabrication de MX5 a Mazda, et ainsi consideree comme le "pere" de ce voiture):
"If you can't go fast with 90hp, 900hp won't help you"
(les premieres MX5 avait 90cv...)
"If you can't go fast with 90hp, 900hp won't help you"

(les premieres MX5 avait 90cv...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 mai 2008 08:14
Tellement vrai... bon par contre les toutes premières MX5, avec le 1.6 twincam elles avaient 115cv... après il y a eu les deux versions 90cv et 140cv...Shinigami a écrit :Comme a dit Bob Hill un jour (le monsieur qui a suggere la fabrication de MX5 a Mazda, et ainsi consideree comme le "pere" de ce voiture):
"If you can't go fast with 90hp, 900hp won't help you"
(les premieres MX5 avait 90cv...)


Fin du HS

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 27 mai 2008 09:16
C'est évident... mais ayant possédé des propulsions bien plus expressives... j'ai besoin d'un poil plus de couple en bas... (manque qui serait certainement comblé avec un turbo ou un compresseur...).S2000 a écrit :... apprenez déjà à maîtriser votre S2000 dans ses limites...
Ensuite, optimisez le châssis et pour finir, le moteur...
Vous pensez pas ?
Ca ne m'intéresse pas d'aller vite... je veux seulement pouvoir dépasser sans à chaque fois me demander si ça passera ou pas (question que je posais rarement avec mes 2 Porsche)...
Reste ensuite la question de la fiabilité...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 27 mai 2008 11:36
C'est sûr... et même si l'idée d'un compresseur me tente bien... Ca lui enlève de son comportement si particulier... (enfin c'est surtout invendable après...)S2000 a écrit :Achète un Z4M ou un Z3M d'occaz........ pis même, un Z3 3.0i fera l'affaire
... l'achat du S2000 + préparation à minimum 10'000CHF... sans compter les ennuis avec la police et le service des autos...
Je me rabattrai sur un échappement... Rien n'existe avec des valves... ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 28 mai 2008 13:11
Entièrement d'accord avec toi !! Moi c'est plutôt du coté du fantasme que de la réalité que de modifier le moteur... Je ne le ferai sûrement pas, rien que pour les problèmes de longévité et de revente...S2000 a écrit :... apprenez déjà à maîtriser votre S2000 dans ses limites...
Ensuite, optimisez le châssis et pour finir, le moteur...
Vous pensez pas ?
Justement, je sens que pour l'instant, je ne maitrise pas du tout ma propulsion et que je serai mal le jour ou elle va vraiment partir du cul...
Quelqu'un n'aurait pas un cours de conduite à me conseiller à ce propos ???
Merci par avance..

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 28 mai 2008 17:21
Cours TCS?
En plus comme ça tu peux t'entraîner sur le mouillé.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 28 mai 2008 22:15
Wep merci pour l'info... ca ne fait pas trop cher le cours encore je trouve !!S2000 a écrit :Honda propose des cours sur circuitHuntox a écrit :Quelqu'un n'aurait pas un cours de conduite à me conseiller à ce propos ???
Merci par avance..
Par ici
Apparemment c'est dispensé par le TCS, y'a le lien en bas de la brochure...
Mince, le cours qui m'intéressait le + ne se fait plus cette année ou alors c'est direct initiation sur circuit... je me demande...


Bon on est HS là.... quoique le souci c'est de piloter ma S2000 non ???

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign