Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mai 2008 07:50

Sages paroles.
En général, quand il faut commencer à bidouiller, c'est que ce n'est pas la bonne voiture pour l'usage, ou pour le bonhomme (ou les deux).

C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas monter des semi-slicks sur ma GT3. Ce n'est pas le fait d'aller 3..4s plus vite au tour qui fera de moi un meilleur pilote.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 mai 2008 08:10

Comme a dit Bob Hill un jour (le monsieur qui a suggere la fabrication de MX5 a Mazda, et ainsi consideree comme le "pere" de ce voiture):

"If you can't go fast with 90hp, 900hp won't help you" ;)





(les premieres MX5 avait 90cv...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2008 08:14

Shinigami a écrit :Comme a dit Bob Hill un jour (le monsieur qui a suggere la fabrication de MX5 a Mazda, et ainsi consideree comme le "pere" de ce voiture):

"If you can't go fast with 90hp, 900hp won't help you" ;)





(les premieres MX5 avait 90cv...)
Tellement vrai... bon par contre les toutes premières MX5, avec le 1.6 twincam elles avaient 115cv... après il y a eu les deux versions 90cv et 140cv... :wink: Ma première auto était une des ces premières MX5, voila une que je regrette... :?

Fin du HS ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 mai 2008 08:36

Oui, effectivement le moteur 1.6l 115cv, mais pour un raison ou un autre, Bob aime bien la moteur a 90cv... :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 27 mai 2008 09:16

S2000 a écrit :... apprenez déjà à maîtriser votre S2000 dans ses limites...

Ensuite, optimisez le châssis et pour finir, le moteur...

Vous pensez pas ? :roll:
C'est évident... mais ayant possédé des propulsions bien plus expressives... j'ai besoin d'un poil plus de couple en bas... (manque qui serait certainement comblé avec un turbo ou un compresseur...).

Ca ne m'intéresse pas d'aller vite... je veux seulement pouvoir dépasser sans à chaque fois me demander si ça passera ou pas (question que je posais rarement avec mes 2 Porsche)...

Reste ensuite la question de la fiabilité...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 mai 2008 10:53

Achète un Z4M ou un Z3M d'occaz.... :lol: .... pis même, un Z3 3.0i fera l'affaire :lol:

... l'achat du S2000 + préparation à minimum 10'000CHF... sans compter les ennuis avec la police et le service des autos... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 27 mai 2008 11:36

S2000 a écrit :Achète un Z4M ou un Z3M d'occaz.... :lol: .... pis même, un Z3 3.0i fera l'affaire :lol:

... l'achat du S2000 + préparation à minimum 10'000CHF... sans compter les ennuis avec la police et le service des autos... :roll:
C'est sûr... et même si l'idée d'un compresseur me tente bien... Ca lui enlève de son comportement si particulier... (enfin c'est surtout invendable après...)

Je me rabattrai sur un échappement... Rien n'existe avec des valves... ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 mai 2008 12:47

Viens par ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 27 mai 2008 15:46

Mouai qqchose d'homologable...?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 mai 2008 16:48

A part de l'InoxCar... y'a pas grand chose. Même Mugen ne l'est pas...

Essaie HKS...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 28 mai 2008 13:11

S2000 a écrit :... apprenez déjà à maîtriser votre S2000 dans ses limites...

Ensuite, optimisez le châssis et pour finir, le moteur...

Vous pensez pas ? :roll:
Entièrement d'accord avec toi !! Moi c'est plutôt du coté du fantasme que de la réalité que de modifier le moteur... Je ne le ferai sûrement pas, rien que pour les problèmes de longévité et de revente...

Justement, je sens que pour l'instant, je ne maitrise pas du tout ma propulsion et que je serai mal le jour ou elle va vraiment partir du cul...

Quelqu'un n'aurait pas un cours de conduite à me conseiller à ce propos ???

Merci par avance.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 28 mai 2008 14:00

Huntox a écrit :Quelqu'un n'aurait pas un cours de conduite à me conseiller à ce propos ???

Merci par avance.. :wink:
Honda propose des cours sur circuit ;)

Par ici :wink:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 mai 2008 17:21

Cours TCS? :wink: En plus comme ça tu peux t'entraîner sur le mouillé.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 28 mai 2008 21:30

Il me semble que ce sont des instructeurs du TCS qui dispensent les cours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 28 mai 2008 22:15

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :Quelqu'un n'aurait pas un cours de conduite à me conseiller à ce propos ???

Merci par avance.. :wink:
Honda propose des cours sur circuit ;)

Par ici :wink:

Image

Image
Wep merci pour l'info... ca ne fait pas trop cher le cours encore je trouve !!
Apparemment c'est dispensé par le TCS, y'a le lien en bas de la brochure...
Mince, le cours qui m'intéressait le + ne se fait plus cette année ou alors c'est direct initiation sur circuit... je me demande... :roll: :roll:

Bon on est HS là.... quoique le souci c'est de piloter ma S2000 non ??? :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus