Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 09:38

EXige R-GT (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 13 sept. 2011 10:20, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Exige V6

Message par sylvain007 » 13 sept. 2011 09:43

Yes, exactement ce qu'il fallait! Bravo Lotus pour une fois ;)

Vivement les premier tests pour voir ce que ca donne sur la route! (petites et sinueuses si possible)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lotus Exige V6

Message par dahu » 13 sept. 2011 09:46

Dany Bahar a reconnu lors de son exposé qu'il a dû gérer le scepticisme généré par les présentation de Paris l'année dernière, et que la conséquense était la décision de développer un moteur. Il a aussi reconnu que ce focus sur le futur pour les modèles présentés à Paris avait eu comme "victime" l'Evora, ce qu'il sont en train de corriger maintenant. Il a confirmé que l'Esprit était toujours dans les temps pour une présentation lors du salon de Genève 2013.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 09:54

Merci pour ce retour. Les photos, les photos :lol:

Ce que reconnait D.Bahar est plus moins ou moins ce qui se disait sur tous les forums Lotus.

Prix officiel de l'Exige S : 54 900 £ soit approximativement 65 000 €
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 10:01

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 10:35

Boite séquentielle pour la R-GT, notez le passage de porte du type de celui de l'Europa S. (Cliquez sur la photo pour agrandir)

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 10:42

On est bien dans une Exige (Cliquez sur Photo pour agrandir)

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Lotus Exige V6

Message par Greezer » 13 sept. 2011 10:48

Il y a juste le dessin de l'aileron qui me perturbe un peu, et je trouve celui des jantes discutable... Mais à part ces 2 détails (surtout que les jantes, ça se change), je suis sous le charme ! Ca fait une jolie alternative aux GT3 :D
Dernière édition par Greezer le 13 sept. 2011 10:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 10:53

Document à lire pour les détails
Pièces jointes
SpecExige.doc
Spécifications complètes de l'EXIGE S
(96 Kio) Téléchargé 190 fois
Dernière édition par Corsugone le 13 sept. 2011 12:25, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Exige V6

Message par sylvain007 » 13 sept. 2011 11:53

Jolie, je suis sous le charme. Ils ont refait le coup du capot moteur transparent que j'adore sur les Exige S1... 65 K€, ca me parait correct comme prix non?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 12:32

Il est déjà possible de configurer son Exige S3, par ICI, enfin, juste la couleur :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44306
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 13 sept. 2011 15:02

Image

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par accobra » 13 sept. 2011 15:20

elle est ouf!
juste magnifique

350ch dans une lotus,
c'est bon ça,
supercharged => turbo? :(

je pensais la gamme elise/exige morte et enterrée, un grand coup de chapeau à la marque!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 15:23

Non compresseur, pas de turbo : Moteur de l'EVORA S

Mid-mounted, transverse, 3456 cm3, 2GR-FE engine, aluminium lightweight and compact construction, V6 24 valve, water cooled, supercharged with double overhead camshafts per cylinder bank, 4 valves per cylinder, Dual-Variable Valve Timing – intelligent, direct ignition system, electronic throttle control system-intelligent, Harrop HTV 1320 supercharger assembly (utilising Eaton Twin Vortex Series (TVS) Technology ™)

Au fait, le prix s'élève à 70.060€.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par accobra » 13 sept. 2011 15:30

Corsugone a écrit :Non compresseur, pas de turbo : Moteur de l'EVORA S

Mid-mounted, transverse, 3456 cm3, 2GR-FE engine, aluminium lightweight and compact construction, V6 24 valve, water cooled, supercharged with double overhead camshafts per cylinder bank, 4 valves per cylinder, Dual-Variable Valve Timing – intelligent, direct ignition system, electronic throttle control system-intelligent, Harrop HTV 1320 supercharger assembly (utilising Eaton Twin Vortex Series (TVS) Technology ™)

Au fait, le prix s'élève à 70.060€.
dommage pour le sifflement dégeu, c'est vraiment un gros défaut pour moi, un atmo pur souche j'suis sur que ça aurait été possible avec un poids contenu... mais trop cher à développer et pas rentable je suppose :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus