Lotus Exige S ("V6")

choup
WTCC
WTCC

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 24 août 2011 12:53

Des sources internes Lotus que l'on a il s'agit bien d'un chassis sur base d'Elise avec un empattement allongé et des voies élargies.

Une Europa SE avec un 2 litres turbo en fonte d'origine GM était à 950 kgs.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 août 2011 13:01

Ne pourrait-on pas dire la même chose du chassis de l'Evora: VVA, donc basé sur l'Elise?

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Porsche 987

Message par jalbert355 » 24 août 2011 15:33

Difficile à dire. Celui de l'Evora peut convenir en modifiant ses côtes aussi. Et il est beaucoup plus rigide que celui de l'Elise. Avec l'Evora GTE, cette Exige V6 est pour le moment un peu dans l'ombre des médias.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 août 2011 16:51

Toujours en test .... au Nurburgring, sans blague ... Notez sur la rouge, voir la bleue, la jante arrière, déjà vue sur le véhicule de pré-série zébré.

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 25 août 2011 17:33

Magnifique LOL

Franchement, je m'attend à voir un truc qui va vraiment dépoter! Et je serai tout heureux quand mes collègues de Lotus débarqueront avec un monstre pareil pour le voir évoluer dans nos petites routes :)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 août 2011 18:58

sylvain007 a écrit : ... un monstre pareil pour le voir évoluer dans nos petites routes :)
Euhh, ce n'est pas une taupe.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 26 août 2011 17:26

Le style de la jante me rappelle celui des jantes optionnelles du 370Z de chez Nissan. Très réussi comme dessin. En revanche, elle semble passablement élargie, à mon avis, on doit être à plus de 1,80m de large !!

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 30 août 2011 14:33

Quelques photos fraîches de la future Exige avec lesquelles on apprécie mieux les proportions....
Pièces jointes
Lotus-7-650x433.jpg
Lotus-7-650x433.jpg (80.31 Kio) Consulté 4790 fois
Lotus-5-650x433.jpg
Lotus-5-650x433.jpg (89.99 Kio) Consulté 4790 fois
Lotus-1-650x433.jpg
Lotus-1-650x433.jpg (77.85 Kio) Consulté 4790 fois

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 août 2011 16:30

En complément ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 30 août 2011 20:34, édité 2 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 août 2011 19:42

Plus je regarde la chose, plus ce coupé me fait penser à un rejeton pondu par une Exige inséminée par une Europa. Pas vraiment désagréable surtout si l'on fait abstraction de l'aileron; the "Jacky Touch".

La monte de pneus tend vers du 19"/20". La voiture est résolument plus large que l'exige mais l'accès à bord semble rester le même, peut-être une reprise des pontons de l'Europa pour faciliter son accès à bord. Une version découvrable sans l'aileron serait la bienvenue, pourquoi pas sur le modèle non suralimenté équipé de la boite IPS ??

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 30 août 2011 22:06

c'est vrai que l'aileron ''jacky touch'' est de rigueur chez Lotus, comme celui de l'Evora GTE. Pour l'acces a bord, j'espere aussi que les pontons de l'Europa ont ete retenus. Ca aurait ete sympa d'elargir de 3 ou 4 cm l'habitacle, histoire de ne plus tricotter les genoux de son voisin en passant les rapports...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 août 2011 07:17

A la vue de ces photos, je parie sur la reconduction du châssis existant et non celui de l'EVORA. Les portes sont identiques à celles d'une Elise/Exige mais surtout, le pare-brise, les ailes avant/arrière fortement élargies dans l'alignement des bas de caisses "enflés" confortent définitivement cette option. La voiture semble aussi nettement plus longue qu'une Europa S, elle-même plus longue qu'une Elise/Exige. L'engin doit être sacrément ludique à conduire même dans sa version atmo, au minium 250 kg plus léger que l'EVORA non suralimenté. J'ai lu que l'aileron serait supprimable, à vérifier. A bien y regarder, cette voiture ressemble fortement à une grosse Lotus Europa S "kitée" Exige, flagrant pour le capot avant et la lunette arrière, pour s'en convaincre revoir les photos de l'essai d'Asphalte. Un petit bémol concernant le bouclier avant type "pelle à tarte" comme celui de l'EVORA GTE.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 31 août 2011 08:32

Moi j'aime bien... je me réjouis de voir la version finale...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 31 août 2011 09:10

D'autres photos de source worldcarfans.com :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'image en hauteur est particulièrement intéressante, on distingue bien la lunette arrière qui améliorera la rétrovision, l'aileron me faisait peur mais il a été passablement scotché, il sera vraisemblablement plus fin sur la version définitive, juste encore du mal avec la partie arrière, le diffuseur est vraiment proéminent, et, soucis d'économie, repris directement de l'Evora !

Prometteur néanmoins.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 août 2011 09:50

Ou je n'y connais rien ou ceci est un plan com de Lotus !!

Sous ces nouveaux angles la chose est vraiment intéressante ..... sans l'aileron. Avec la vue intérieur, pas de doute, c'est bien le châssis de l'Exige avec les mêmes pontons. Je suppute donc qu'il existera bien une version découvrable, miam miam.