Morgan Aero SuperSports

Corsugone
F1 Champion

Re: Morgan Aero SuperSports

Message par Corsugone » 08 déc. 2011 10:13

La nouvelle Plus 8 déjà testée par les clients potentiels, même capotée, facile l'accès bord. (Cliquez pour agrandir) Tous sont dithyrambiques sur ce nouveau châssis raccourci.

Image

Les jantes ne sont pas celles définitives.
Image

Image

Image

Une Plus 8 blanche en cours d'assemblage.

Image

Image

Image

Image

Les dessous de la belle, modèle pré-série. Notez que contrairement à une Caterham, le carter d'huile moteur ne dépasse pas. Merci pour les gendarmes couchés.

Avant
Image

Arrière
Image

Dans mon garage virtuel, de loin en première position sur ma liste au père-noel :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 déc. 2011 18:53

Magnifique mais trop court (A regarder plein écran 720p), j'adore cette nouvelle +8. J'oubliais, montez le son :twisted:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 11:10

Prix annoncé pour cette nouvelle +8 en belgique : 86500 € H.T. soit avec une TVA à 19,6%, 103454€ < 105k€, beaucoup moins chère qu'une Aéro S4 facturée en son temps 115K€. Si le prix est confirmé, les 100 exemplaires s'écouleront rapidement. Je suppute qu'il faudra ajouter à minima 15k€ d'options.

Les bons de commandes sont disponibles.

A moyen terme, je parie que le V8 sera remplacé par le L6 306cv BMW de l'EVA GT, ce qui diminuera le prix et la consommation, important par ces temps d''écologie extrème. Voir par le L6 272cv atmo ... si EURO 6 ou pourquoi pas le nouveau L4 Turbo 245cv équipant les modèles BMW 2012.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 13 déc. 2011 18:40

Oh non!!! Pas un quatre cylindres, même si celui de la M3 e30 était fantastique, sûr ce genre de véhicule, à ce prix on peut au moins espèrer six cylindres :(

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 18:51

Si 4 cylindres il y a, le prix suivra à la baisse. Personnellement, je n'y crois pas trop mais je ne serais pas surpris si tel est le cas. Par contre, je parie que le V8, c'est terminé, ce type de mécanique adoptant avec Euro 6 une suralimentation chez BMW. Il n'y aura pas la place pour caser le moteur et ses périphériques contrairement à un 6 en ligne, même suralimenté.

De toute façon, le modèle restera au catalogue, Charles Morgan reconnait qu'il existe un faussé entre la gamme "historique" et les "Aéros". Je parie sur la reprise du L6 306cv de l'EVA GT. Reste un dernier point, combien de temps Morgan pourra homologuer ce type de véhicule CEE. Pas certain que les autorités européennes soient conciliantes avec les Anglais à l'avenir à la vue des derniers résultats du sommet de Bruxelles. Les dégâts collatéraux risquent d'être nombreux et inattendus ......

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 déc. 2011 18:39

Pour les déçus de la 991, le bon de commande à signer :mrgreen:

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 déc. 2011 12:48

C'est plutôt pour ceux qui n'ont plus envie de se prendre une claque à la revente de leur Wiesmann.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 15 déc. 2011 13:25

La qualité de fabrication d'une Wiessmann, sans parler du design, me parait être bien supérieurs chez Wiessmann, ce qui se reflète dans le prix.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 déc. 2011 16:23

Raison pour laquelle Morgan France qui est aussi importateur Wiesmann pour la france n'arrive pas à fourguer une seule teutonne :mrgreen:

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 15 déc. 2011 16:51

Sur autouscout24.ch , il y a 23 Morgan contre 20 Wiessmann... certes ca n'est pas l'outil idéal pour comparer les ventes de 2 marques, mais vu la différence de prix entre les 2, je trouve que les Wiessmann se vendent pas si mal ;)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 déc. 2011 18:01

Il faut comparer ce qui est comparable, soit les modèles "néo-rétro". En l'occurrence, une Wiesmann ne peut être comparée qu'à une Morgan de la gamme Aéro et je doute que le marché Suisse propose autant de Morgan de cette gamme que de Wiesmann. De plus, si l'on compare la cote d'une Aeromax et d'une Wiesmann GT, je suppute que le décote est meurtrière pour l'Allemande. A sa sortie fin 2008, l'Aeromax était vendue neuve 140.000€, si tu me trouve aujourd'hui un modèle en LHD à moins de 120.000€ (Zone Euro), je suis preneur :mrgreen: Combien ça cote une Wiesmman GT de 2009 .... Pour continuer, la dernière Aero 8 S4 vendue en 2009 cotée 115K€ neuve, impossible d'en trouver aujourd'hui à moins de 90K€. Bah oui, une Morgan garde sa cote, indéniablement affligeant pour la teutonne.

Les Morgan ont un truc, uniquement un truc que jamais une Wiesmann ne possèdera; une histoire centenaire. Construites au fond d'un hangar suivant des critères complètement désopilants pour le moindre esprit cartésien, elle cristallise l'esprit loufoque British. Si j'étais méchant, j'écrirais qu'une Wiesmann ne possèdera jamais le millième du charme de l'Anglaise même si son assemblage tout germanique la rend surement plus facile à vivre. Quoique les Aero S3 et S4 posent peu de problème.

Au pinacle de mon garage virtuel trône l'Aeromax, loin devant la MP4-12C, pas certain que cela me rend fréquentable :mrgreen:

Dernière point, les "Aero" ont gagné leurs titres de noblesse en remportant moult courses en GT, qu'en est-il de Wiesmann ??

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 15 déc. 2011 20:25

A vrai dire le passé je m'assois dessus et pour moi ce qui compte c'est la version actu. Le passé ne me fait pas vibrer bien au contraire, il me fait bien souvent fuir.

Je trouve une Aéro très belle, sauf l'arrière qui me bloque, mais si j'avais les moyens et l'obligation de choisir l'une des 2, je prends sans hésiter une MF5 GT, Quand je les regarde les 2, je n'arrive pas à vibrer comme toi devant ce charme très british qui bien souvent sonnent à mes oreilles avec mal assemblés, vieillot et souvent en panne ;).

Mais tout ceci n'est qu'une appréciation personnelle et je crois que tous les 2 au fond on vibre pour 2 charmes différents (c'est ma zr1 qui me fait vibrer actuellement), mais au moins on vibre les 2 pour du charme automobile. C'est déjà ca :)

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 15 déc. 2011 21:00

Personnellement, j'avais regardé chez Morgan à un moment, mais j'avoue avoir été un peu déçu par l'intérieur de certains modèles, qui mariaient vintage avec commodos plastiques. Un détail, mais ça m'avait tout de suite "choqué".
Les nouvelles genre Aerosupersportmax, j'adore le concept, juste un peu de mal avec l'avant certes aussi démesuré que les Wiesmann, mais qui fait plus bizarre et moins Tex Avery. Après, c'est sûrement ce que certains préfèrent chez Morgan, une impression plus ... "classe/british" et moins cartoonesque.
En ce qui concerne la finition chez Wiesmann, je peux parler en connaissance de cause, les matériaux sont certes de bonnes qualités et donnent une impression assez uniforme, mais certains assemblages sont ... dignes d'une anglaise! Ca ajoute peut-être au charme, qui sait.... En tout cas, ça m'avait bien gonflé de découvrir ça au prix que coûtent ces bestioles. Enfin... rien de tel qu'une ballade au son du straight-six et cheveux au vent pour oublier tous ces désagréments. :D

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 déc. 2011 22:24

SuperSport à la sauce Sin City .....

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 janv. 2012 18:11

L'Aero Sport, modèle targa, se démultiplie en version coupé toit fermé, pré-série réalisée à l'usine. La nostalgie Aeromax aurait eu raison de la volonté de Charles Morgan de ne proposer pas un modèle proche de l'icône de la marque. A la vue du prix de cette version, Le toit targa chiffre lourd ...

£126,900 - Morgan Aero SuperSports

£99,950 - Morgan Aero Coupe

(For right hand drive cars from 1st Januray 2012. Includes VAT @ 20%. Delivery, number plates and road fund licence are extra).

Image

Moyen habile de relancer les ventes ....

En attendant, la mise au point de la New Plus 8 continue, parallèlement le carnet de commande gonfle beaucoup plus vite que celui de l'Aero Sport. 50K€ séparent les deux découvrables pour une mécanique comparable en tout point modulo un châssis raccourcit. Cela fait chère la carrosserie ....