Les Tribulations CATERHAM
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 25 mars 2014 14:49
La SV passe pour un mastodonte, pourtant ce n'est que 15cm de plus en longueur et 11 en largeur.LaRascasse a écrit :Voila exactement la différence visuelle des deux chassis, S3 a gauche et le SV a droite :ze_shark a écrit :Est-ce que la seule différence entre châssis S3 et SV est dans les 110 mm de largeur dans le cockptit ? Ou est-ce plus profond (liaisons, empattement) ?
Ça semble pas énorme mais a l’intérieur c'est vraiment sensible, déjà on touche pas l’épaule de son passager dans le SV et le on est pas obligé d'avoir des chaussures de conduite pour conduire...Ensuite, c'est un détail pour Cat, mais le coffre est légèrement plus grand dans le SV ce qui permet de partir en vacances sans trop se limiter...plus grand qu'une Elise par exemple.
Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 25 mars 2014 17:04
By the way, c'est soutenable sur l'autoroute en Cat? Ou il faut vraiment éviter.LaRascasse a écrit :Malgré les 4° et les regards interrogatif du quidam normal qui lui se dirige vers son travail, le trajet, dont j'ai mixé autoroute et petite route est un vrai plaisir !
Je suis en train de me faire des itinéraires types pour 2 jours et le fait de prendre ou non l'autoroute (sur des petites distances of course) change mes plans.
Je cherche à faire une jolie balade qui passe un peu par les alpes avec quelques cols, suit éventuellement quelques lacs et avec un joli hotel avec wellness sur le chemin.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 25 mars 2014 17:09
Combien de jours pour ta balade ? Parce que depuis chez Kumschick j'ai un tour de 2-3 jours que j'imagine bien !
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 25 mars 2014 17:39
Sur 2 jours avec comme point de départ/arrivée chez Kumschick oui. Je t'écoute, ça m'intéresseLaRascasse a écrit :Non c'est tout a fait soutenable...il faut pas depasser les 200-300km par jour par contre, parce que le bruit devient vite abrutissant...mais niveau confort aucun soucis...
Combien de jours pour ta balade ? Parce que depuis chez Kumschick j'ai un tour de 2-3 jours que j'imagine bien !

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 25 mars 2014 19:00
Il y a des versions à empattement long ?blake_ch a écrit :
Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 25 mars 2014 20:24
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par SebM » 26 mars 2014 07:12
Good news !! Courage...roccocco a écrit :La mienne (S3) commence à exister cette semaine youpi !
Rhalala.... c'est long
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 26 mars 2014 09:12
Non la mention "version courte" n'a pas lieu d’être...ze_shark a écrit :Il y a des versions à empattement long ?blake_ch a écrit :
Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 26 mars 2014 09:22
Je ferai un tour dans ce style la : Kumschick>Brunnen>Andermatt>Furkapass>Grimselpass>Giswil>Kumschickblake_ch a écrit :Sur 2 jours avec comme point de départ/arrivée chez Kumschick oui. Je t'écoute, ça m'intéresse
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 26 mars 2014 14:43
Par contre je l'ai fait souvent avec le châssis de la CSR qui n'a strictement rien à voir en terme de confort avec le S3 ou le SV, et j'ai eu un SV avant le CSR.
Le CSR encaisse tout sans que l'auto ne bronche d'un poil quelque soit la qualité du revêtement même à 180, 4 roues indépendantes avec amortisseurs in-bord font passer les autres châssis pour des vulgaires antiquités d'avant guerre.

Enfin tant que ça se passe sur circuit ou autoroute en bon état tout va bien, mais sur route je me suis fait des frayeurs avec le pont arrière rigide de la SV, l'auto faisant alors des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées, en fait il ne faut jamais rouler au dessus de ses capacités avec une cat à pont rigide

Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par roccocco » 26 mars 2014 18:34
des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées
Yeeeeeeeha ! vive les voitures à conduire !
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 26 mars 2014 23:12
Merci du rappel. Mon but n'est pas de pousser la voiture de toute façon mais de me faire plaisir en roulant tranquille. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin d'aller vite pour avoir de grandes sensations donc c'est parfait!Igor a écrit :Il m'est arrivé de faire 600km d'autoroute d'affilés, la condition étant d'avoir des bouchons d'oreilles de qualité et de rouler avec les portes en place.
Par contre je l'ai fait souvent avec le châssis de la CSR qui n'a strictement rien à voir en terme de confort avec le S3 ou le SV, et j'ai eu un SV avant le CSR.
Le CSR encaisse tout sans que l'auto ne bronche d'un poil quelque soit la qualité du revêtement même à 180, 4 roues indépendantes avec amortisseurs in-bord font passer les autres châssis pour des vulgaires antiquités d'avant guerre.![]()
Enfin tant que ça se passe sur circuit ou autoroute en bon état tout va bien, mais sur route je me suis fait des frayeurs avec le pont arrière rigide de la SV, l'auto faisant alors des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées, en fait il ne faut jamais rouler au dessus de ses capacités avec une cat à pont rigide
Je planifie de toute façon mon roadtrip sur 2 jours de beau, en espérant avoir la Cat et une chambre d'hotel avec 5-7 jours de forecast météo.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum