Caterham CSR VS Ariel Atom VS KTM X-bow

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 sept. 2007 18:39

S2000 a écrit :Ok, merci ;)

... Lotus n'a pas l'intention de sortir une nouvelle version sur base de MK2 ?

Ils craindraient que ce soit un flop ? Même en production limitée ?


Ca me fait penser à la Beetle RSI... :roll:
Euh un flop? Je ne crois pas...par contre je doute que ce soit à nouveau homologuable... :?: Remarque, ya bien la 2-11...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 sept. 2007 18:40

S2000 a écrit : ... Lotus n'a pas l'intention de sortir une nouvelle version sur base de MK2 ?
La 2-11 !!!!
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2847
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 sept. 2007 23:12

Dans le meme esprit... encore une video "Light"... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 16 sept. 2007 07:30

lors, je prends le post du super light en route. Y'a 2 ans de ca quand nous habitions encore la France voisine, j'étais tombé sur les perfs de l'Atom 300 et depuis, je ne dormais plus. Un jour un ami me propose d'organiser une descente au Val de Vienne car il y en aura justement qui tourneront avec la possibilité de faire un tour car il connait un des proprios. Je vous passe les détails du voyage pour traverser la France par les petites routes à 5 dans une Passat TDI qui sert normalement surtout à tracter une 964 CUP. Bref, on arrive sur place vers 10h00. Et là déja mauvaise surprise, cela devait pas faire une heure que les autos tournaient (et elles étaient quasi neuves) que l'une avait son raccord souple d'échappement pété et que l'autre vomissait son liquide de refroidissement. J'ai mis cela sur le compte de la jeunesse de l'auto à l'époque, mais il semblerait que ce soit des défauts assez récurents (radiateur à purger avec le nez de l'auto en l'air sinon ca le fait pas et raccord souple, ben si personne n'en met dans la grande production, c'est qu'il doit bien y avoir une raison).

Je finis par décrocher un tour en sac de sable. On sort des stands, quelques virages : pas impressionné par le tenue de route plus que ca : J'apprendrai par la suite que cette impression n'était pas forcément représentative : c'était les premières et personne n'avait la moindre idée de comment les règler correctement. Arrive la première ligne droite, accélération et là, déception : ca ne donne pas l'impression de pousser plus que cela. Je jette un coup d'oeil sur le conducteur, il prenait bien ses tours jusqu'à la zone rouge et je pouvais même voir que sa pédale d'accélérateur était sur la cale de fin de course : il était donc à fond. Pire, au fur et à mesure que l'on tournait, on a fini par se faire prendre par un gars en 205 GTI vidée avec moteur et boite de 306 S16. Et pas moyen de le suivre ni le reprendre dans la ligne droite.

A coté de cela, la banquette est indigne d'une vraie auto : elle se déforme quand on rentre dedans, elle vibre au point que j'envisagerais pas de faire plus de 10 bornes sans un coussin et la motricité semble faire défaut cruellement (ca motricait moins que la 205 qui n'était pourtant qu'une pauvre traction).

Encore sous le choc (cette auto était mon idole, le saint graal sur le papier), je descends et voila que se pointe une 911 plus ou moins transformée en CTR. Elle devait en avoir le moteur et le look, par contre, je suis pas certain que le chassis était là car elle n'avait pas la plaque sous le capot AV. Bref, un truc qui avance bien mais qui dans le meilleur des cas fait 520 CH pour 1100 kgs à comparer aux 300 CH pour 450 kgs de l'Ariel sachant en plus que la 911 doit composer avec le lag du turbo quand l'Atom avec son compresseur reprend depuis tout en bas. Et bien contre toute attente et après prise de plusieurs chronos car je ne croyais pas ce que je voyais, la 911 mettait systématiquement 2 à 3 secondes à l'Ariel dans la ligne droite qui n'est pourtant pas grande. Je veux bien que l'Ariel étant mal règlée sorte plus lentement que ce qu'elle devrait du virage d'entrée de ligne droite, mais de là à ce qu'elle en sorte moins vite qu'une auto qui pèse le triple, ce n'est pas possible, quand bien même le pilote aurait été une buse.

Donc fort de ces observations, j'ai tourné le problème dans tous les sens. Ne trouvant pas la solution, je suis allé en parler avec mon instructeur (et ami) préféré (il a une vingtaine de participations au MonteCarlo, la Delta S4 de bruno Saby dort dans son garage, il a appris à conduire à Michele Mouton, 3 titres de champion de France de course de cote, moniteur Porsche driving experience et excellent préparateur/metteur au point + le seul à avoir réussi à me faire pleurer de peur/admiration dans une auto depuis que je suis en age de me raser). Lui a une explication toute simple : Le rapport poids puissance est en général le facteur limitant sur les autos. Mais passé un certain seuil, ce n'est plus lui qui joue un role prépondérant. Par ailleurs, ce facteur sert énormément sur le 0-100, mais sur du 120-180 qui est ce qui sert le plus en circuit, c'est pas forcément le cas. Donc pour lui, il arrive un moment ou on est saturé en puissance compte tenu du travail nécessaire pour faire accélérer l'auto : donc les 300 CH ne servent pas, il y a d'autres facteurs limitants avant.

Bref, tout cela pour dire que l'Atom m'avait plus sur le papier comme tout le monde et que j'étais prêt à dégainer le chèquier mais qu'au final, j'ai été bien décu, tant pour les sensations que pour l'accélération pure : Mon ex GT2 m'en donnait plus pour mon argent.

Par contre pour le coté light, vous ne le savez peut être pas encore, mais la gamme Westfield est désormais importée en Suisse, ca se passe du coté d'Arzier donc juste à coté de chez nous et les Seven like, XTR2 et XTR4 + copies de Lotus Eleven sont au programme. Concrètement, les Westfield sont très bien placées en prix, ont une finition sans reproches notamment sur des détails à la con comme la température dans l'habitacle et surtout la pédal box qui peutêtre un vrai souci chez Caterham et ils ont des moteurs de série dispo jusqu'à 250 CH (contre 200-220 pour la CSR de route) ainsi que des moteurs de motos avec boite séquentielle et tout le binz. Donc en termes de low flyer, c'est une alternative à envisager, en tout cas nettement plus que l'Ariel à mon avis.
Moi de mon coté, j'hésite entre un truc type XTR2 pour son coté décalé de monoplace de route et son moteur de moto. Mais j'ai peur que ce soit trop radical. Pour le moment, mon coeur penche pour la S7C avec son 2l turbo de 300 CH car je suis un turbo addict : j'aime bien le coté puissance dispo pas forcément tout en haut des tours ce qui permet de rouler fort sans que ca s'entende à 10 bornes à la ronde + de pas devoir tout le temps anticiper de devoir tomber 3 rapports pour obtenir un peu d'accélération. J'aime bien aussi de devoir anticiper le lag : Y'a un petit coté pimenté de remettre la louche à l'accélérateur alors qu'on est pas encore en mesure de pouvoir la mettre sur les roues mais qu'on sait que le lag fait qu'il faut le faire un peu avant si on veut que la poussée soit là quand on en a besoin.

Voila, my two cents sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 sept. 2007 13:30

L'Atom atteint une "mur" quand elle arrive au 140-150kmh ca a cause de son forme qui n'est pas tres aerodynamique. La boite de vitesse (Honda) est aussi construit pour n'atteindre que 220-230kmh que avec du difficulte. Meme avec 400cv, le 'gearing' du boite n'est pas fait pour atteindre des vitesses aussi elevée q'une voiture 'puissant'. Par contre, en dessous de 120kph, surtout sur une circuit sinueuse, le Porsche ne tiendra pas le coup, ni d'ailleurs presque aucune autre voiture...

L'Atom n'est pas fait pour battre une record mondial sur une circuit Nascar (pour donner une example), elle est legere, avec des freins puissantes, et une puissance/poids qui lui permet de freiner tres tard, et reprendre avec des 0-100 en moinds de 2.9 seconds pour maitriser les virages.

Il faut comprendre un peu plus sur cette aspecte la pour voir le 'but' de Simon quand il a construit ce bagnole. En angleterre (surtout), elle est une voiture pas trop chere, qui peut faire 10,000km sur circuit avec une minimum de maintenance, tandis q'une Porsche, Ferrari, Lamborghini et autre, devrait changer leurs pneus, liquides, ambreayages et autre pour la enieme fois... Et dans quelle but? Pour pouvoir depasser une Atom sur une ligne droit et de nouveau passer derriere lui quand il aura navigué la prochaine virage.

And this is my two cents.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 sept. 2007 15:21

Faudrait reprendre les track car of the year d'Evo, il me semble que l'Atom était, comme souvent pour ces produits de niche, loin de son potentiel à sa sortie et relativement peu homogène, et que ça s'est amélioré depuis. Par contre ça n'explique pas les perfs en ligne droite. T'es sûr que c'était une 300 ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 sept. 2007 18:24

ze_shark a écrit :Faudrait reprendre les track car of the year d'Evo, il me semble que l'Atom était, comme souvent pour ces produits de niche, loin de son potentiel à sa sortie et relativement peu homogène, et que ça s'est amélioré depuis. Par contre ça n'explique pas les perfs en ligne droite. T'es sûr que c'était une 300 ?
+1 le développement a duré.
Vite un essai shini :wink:
Dernière édition par La grenouille le 16 sept. 2007 18:51, édité 1 fois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Scarface
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2006 20:35
Localisation : Dijon

Message par Scarface » 16 sept. 2007 18:30

Pour avoir conduit l atom version 300 cv . Suis pas du tout d accord, c est une fusée, ca tient mechamment le pavé et ca freine fort. Suffit de regarder l essai top gear. Aussi rapide qu une enzo piloté par le stig

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 sept. 2007 18:59

Je n'ai éssaillé aucune de ses autos, mais selon ce que j'ai entendu de la part de personne qui on eux la chance d'en posséder ou d'en conduire, et selon mes gouts personnel j'opterai plus pour une ATOM! ( trop ultime comme auto!!!!! )

De toute facon se sont des caisses a usage specifique, sensationel! donc peu importe qu'on se face mouiller les pieds quand on l'utilise!

Je ne prendrai pas la Seven a cause de la temperature au niveau des jambes... on m'a dit que c'est veritablement l'horreur!

Et la KTM... c'est techniquement bestial, mais comme ca en video, ca semble quand meme moin fun que l'Atom...

Mais comme dit SebM, faite moi essailler les 3 et je vous fais un essai complet! LOOOOOOL :wink: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 24 sept. 2007 05:11

Sur que c'était bien une 300, c'était 527 WWN 86 pour ceux qui connaissent.
Pour ce qui est du circuit de test, c'était le Val de Vienne donc très sinueux et je rappelle que l'auto s'est fait prendre par une 205 moteur 306 S16 dans les virages justement. Le souci dans le serré était le manque absolu de motricité : pas possible d'en remettre sans faire partir l'AR. Sans doute qu'un règlage des suspensions aurait permis d'arranger les choses. Sur les photos, on peut voir que les ressorts sont au plus haut sur les amortisseurs ce qui est assez rarement le bon règlagle sauf à ce que l'usine se soit totalement plantée dans sa plage de règlages.

Pour la ligne droite, toujours au Val de Vienne, je ne pense pas que l'on y prenne bcp plus que 180 donc l'effet de mur a pas du jouer bcp.
Après pour ce qui est des sensations, il faut bien se méfier des impressions de ceux qui n'ont pas pratiqué le low flyer avant : on est assis très bas, on voit la route de partout, y'a pas vraiment d'habitacle, y'a bcp de bruit, les turbulences, donc on croit aller très vite. Avec la GT2, la vitesse naturelle dans un village si on ne fait pas attention est de 80 km/h. Rouler en dessous donne l'impression d'^tre arrêté. Cette sensation est encore plus vraie avec les berlines modernes totalement isolées. Par contre avec la Cat, sans se faire violence, 40 km/h parrait très bien. Sur route, la Cat est la première voiture que je possède avec laquelle je n'ai pas essayé même une fois de dépasser 180 quand la GT2 prenait un gros 340 compteur sans broncher (et c'est bien plus terrifaint de prendre 170 en Cat que plus de 300 en GT2).
Bref, tout cela pour dire que celui qui conduit habituellement une auto normale même sportive va être impressionné par n'importe quelle voiture low flyer indépendamment de toute notion de perf. C'est d'ailleurs une des raisons de mon achat de Cat : possibilité de se faire des sensations sans exploser les limites de l'autorisé. Donc bien faire attention à séparer les sensations des perfs réelles.
Après pour ce qui est des chiffres sur papier, ils ne sont pas représentatifs d'une réalité : personne ne fait de 0-100 avec départ moteur sur le rupteur donc ce chiffre est tout à fait théorique. Ce qu'il faut mesurer, c'es la poussée depuis 40 km/h jusque 150 (au delà, on est d'accord qu'on tombe dans le monde des GT qui ont de la bonne reprise encore à 250 voire ne s'expriment qu'au dessus de 200).
Enfin, je rappelle mon exemple de la Yam Vmax par rapport aux sportives de la même époque : seulement 95 CH contre au moins 120 pour les autres, 284 kgs à sec contre moins de 200 pour les autres et donc rapport poids puissance à la ramasse comparé à une sportive. Et pourtant au départ feu rouge, ca explosait toute la production car l'empattement long et le poids du moteur très en avant empêchait la moto de cabrer et donc permettait d'utiliser toute cette cavalerie à accélérer pour de vrai. Idem sur le papier, une BM M5 est la sportive absolue. Mais il suffit d'avoir freiné sur 3 virages pour comprendre que ca ne dure pas bien longtemps. Il faut donc se méfier comme de la peste des chiffres sur le papier. Moi je n'avais regardé que cela pour l'Ariel et c'est pour ca que je voulais en acheter une. C'est quand j'ai pu l'essayer pour de vrai que je me suis rendu compte qu'objectivement, pour le prix (en France), il existait mieux en sensations ou performances.
Maintenant comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis pas forcément une référence en termes de sensations vu ce à quoi je suis habitué. Je considère qu'une 355 est le minimum vital pour pouvoir doubler raisonnablement et pendant ses montées en régime, j'en profite pour regarder le paysage autour : c'est le gros souci de mon ancienne auto : le 80-120 avait été mesuré à 2"410 et le 80-150 à 4"312 par flat 6 avant qu'elle ne recoive ses AAC (Flat 6 N°100 pour ceux qui veulent retrouver dans leurs archives). Je ne connais pas les chiffres mesurés en vrai par l'Ariel Atom 300 mais je serais étonné que ce soit bcp moins.

Enfin pour ce qui est des essais presse, surtout anglais pour une auto principalement destinée à ce marché, il y a fort à parier que le modèle testé n'était pas un modèle tombé de chaine. Suffit de la présentation aux US du petit roadster Opel : le top là bas puis quand les journalistes en ont recu un vrai en europe pour y faire le test sur route , la grosse déception et les excuses du redac chef dans l'éditorial pour avoir induit en ereur ses lecteurs.

Pour conclure, je pense que l'Ariel peut être très preformante mais pas forcément autant que ce qu'on imagine car un facteur limitant est atteint : Son RPP est phénoménal mais du coup, ce n'est plus lui qui limite les perfs et il pourrait bien tomber à 100g/cheval que ca ne changerait rien, la vérité est ailleurs. Par ailleurs, c'est un modèle qui manque de mise au point (en tout cas, ceux que j'ai vu, peut être est ce corrigé depuis). Enfin, le moteur central c'est bien pour l'efficacité, je suis le premier à le dire, mais aller chercher un temps sur une auto dans cette config et surtout auto lègère est sans grosse protection, faut déja être très très bon car avec cette hyper faible inertie dipolaire, dès que ca glisse, la comum des mortels n'a aucune chance de la ratrapper et devra donc conduire bien en dessous des possibilités de l'auto. Le Stig il a un coup de volant magistral, il connait par coeur sa piste d'essai et surtout, elle est dans une config que s'il part en sucette, il ne se passera rien tellement il a de dégagements de partout. Je pense qu'il en serait autre chose sur un circuit normal avec des rails ou murets de partout.
inversement, une 911 avec son poids loin du centre de gravité permet des grosses glisses bien lentes et faciles à ratrapper et pemet de se prendre pour Walter Röhrl. Une Caterham avec son essieu De Dion à l'AR et tout son poid à l'AV permet aussi de glisser sans la moindre arrière pensée. Avec l'auto que j'ai essayé au Val de Vienne, je ne m'y risquerais pas pas plus que je ne le ferais avec un Boxster par exemple car cela manque de progressivité à la limite :on passe trop vite du "tout va bien, je maitrise" au "je me suis enroulé dans un arbre".

Et si je reprends mon étalon = la montée de St Cergue, je pense que l'Ariel en met bcp derrière elle mais qu'une bête Cat chassis 89 avec environ 200 CH et 600 kgs fera jeu égal sans mouiller la chemise. Par contre, j'avoue que ca me ferait très plaisir que ce ne soit pas le cas car cela signifierait qu'il existe encore dans ce bas monde une auto dans mes budgets avec les sensations perdues de la GT2. Donc propriétaires d'Atom, par pitié venez au dessus de Nyon me montrer votre belle, l'apéro sera offert avec grand plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 24 sept. 2007 13:21

Il y a quelque chose qui cloche, car d'apres ce que tu nous dise, on dirait que la voiture avance a peine...

C'est clair que la voiture n'est pas si facile que ca a conduire, et la plus part des proprietaires te dirais de prendre au maximum une 245cv parceque la 300 est beaucoup trop pour presque tout le monde (la moitie de proprietaires l'ont mis dans le champs au PREMIERE virage apres avoir passé chercher leur voiture pour la premiere fois chez Ariel).

Mais une manque de motricité? J'espere que c'est une blaque! On a pris des virages a des vitesses hallucinantes (plus de 120kmh) sur des route de montagne, et la voiture n'as jamais perdu de son motricité.

Soit il y a une tres gros probleme avec ce voiture, soit celui si qui l'avait conduit, a tout simplement pas su la conduire comme il faut. Certes, on est pas tous Stig, mais des proprietaires qui en prends des virages serrée a plus de 160kmh, ca existe, et surtout sur des circuits sinueuse.

Il y a quelques chose qui ne tient pas debout.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 sept. 2007 14:36

Pour faire moins long, il a dit que tout est de la "merde" à côté de son ex. GT qui allait jusqu'à un gros 340 km/h et qui a selon, Flat6 magazine, des reprises sur le 80-120 supérieures à la CGT (en 3 et 4ème).

Bon maintenant Shini il t'offre quand même l'apéro si tu lui en prêtes une qui vas vite et pousse fort :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 sept. 2007 14:39

vravolta a écrit : Je considère qu'une 355 est le minimum vital pour pouvoir doubler raisonnablement et pendant ses montées en régime, j'en profite pour regarder le paysage autour
Si c'est un outil à dépassements que tu cherches, à l'usage, tu vas être déçu par le manque de couple.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 sept. 2007 18:06

et pour observer le paysage une calèche est bien plus romantique.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 24 sept. 2007 19:38

ze_shark a écrit :
vravolta a écrit : Je considère qu'une 355 est le minimum vital pour pouvoir doubler raisonnablement et pendant ses montées en régime, j'en profite pour regarder le paysage autour
Si c'est un outil à dépassements que tu cherches, à l'usage, tu vas être déçu par le manque de couple.
Ben en fait, au début on cherchait une 355 pour remplacer la GT2, on était parti sur la challenge et effectivement on a été décus.
Depuis, on a recentré le débat sur le plaisir non lié à l'accélération d'ou l'idée de la GTS, d'un peu plus de confort et de profiter de la jolie ligne et du bruit qui est effectivement un des plus beaux que je connaisse. En fait, la 355 va remplacer avantageusement la 944 turbo cab plus que la GT2.

Pour ce qui est de l'Ariel, voir le forum autoroule section Lotus et similaires : ceux qui ont traversé la France avec moi et qui voulaient aussi acheter l'ont malheureusement constaté comme moi et en ont témoigné sur autoroule.
Maintenant comme je le dis, cette histoire m'a bcp étonné et donc je suis prêt à croire qu'il y avait bien un gros souci d'ou le fait que je referais bien un autre essai car cette histoire me semble incroyable à moi aussi. Donc je ne demande qu'à changer d'avis. Sinon, il y avait le même jours une 245 rouge sur le circuit : J'ai pas pris de chrono de comparaison mais elle donnait l'impression de passer plus vite dans la ligne droite que la 300 ce qui confirmerait un problème.

Enfin en ce qui concerne la GT2, je suis jamais monté dans une carrera GT donc je peux pas dire, j'ai jamais non plus pris de chronos.
Le nouveau proprio a pris des renseignements auprès de celui qui a refait le moteur et ce dernier aurait annoncé un chiffre de 570 CH mais moi il m'avait été juste vendu comme plus de 500 et je l'ai jamais passée au banc. En tout cas la puissance est suffisante pour se faire la traversée complète du bac à gravier de bout de ligne droite à Champier. Comme le circuit est réputé safe jusqu'à 500 CH, on reste cohérent. Et pour le poids, c'était 1230 kgs pesé au controle technique donc en ordre de marche.

Ce que je peux dire c'est que sur un tracé sinueux ca se fait prendre sans le moindre doute par une Cat de base et que sur un tracé comme St Cergue, ca double entre chaque virage sans souci (le moteur AR a le mérite de bien motricer).

Maintenant, est ce que la sensation est due au bruit, aux turbos qui ne donnent rien sous 3000 trs/min et qui se déchainent d'un seul coup, j'en sais pas grand chose. Par contre je sais que ce truc était pas réimportable ici donc il fallait passer à autre chose et que pour le moment, j'ai trouvé des trucs qui s'en rapprochent (la Z06) mais rien qui dépasse en sensation de poussée pure. On pourrait aussi se baser la conso de pneus : un train AR en 295 tenait environ 4000 kms de route, les AV en 235 duraient eux 18 000 bornes.

Mais sinon pour revenir sur un point, je pense pas que le reste des autos sont des merdes hein :D (sinon, j'ai comme un souci car celle là, je peux plus l'avoir) . C'est juste que dans son style cette auto était fabuleuse et que je garde une certaine nostalgie de cette époque. Comme dit joliment ma femme, la GT2 est la seule qui lui faisait tout drole dans les ovaires :oops: (pas sympa pour moi comme comparaison, mais j'ai fini par m'y faire).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus