Honda S2000
Re: Honda S2000
Message par Ebisu » 23 sept. 2025 15:41
L'Integra a toujours fait partie de ces voitures que j'aurais voulu adorer. Elle a absolument tout ce qui me touche en matière d'automobile (ethos, légère, mécanique intéressante et maniabilité excellente), mais j'ai toujours été rebuté par le fait que ça soit une traction, très certainement à tort j'en convient. J'ai quand même été très proche d'en prendre une quand j'ai vendu ma Corvette C6 pour finalement repartir sur une 86/BRZ (propulsion, confort plus important sur longs trajets et plus pratique). Dans une réalité alternative, j'aurai certainement une version japonaise avec sa face avant spécifique dans mon garage de rêve.
Je sais pas si c'était intrinsèquement mieux avant, puisque je me rappelle qu'à l'époque la masse pensait quand même sacrément fort qu'il y avait mieux sur le marché (ou en tout cas des badges plus prestigieux), et que les modèles suivants seraient mieux. Il n'en est pas moins que je garde une nostalgie certaine pour les Honda de l'époque des motorisations B-Series, et que dès l'ère des K-Series c'est devenu sacrément moins sexy à mes yeux, malgré le bond des performances.
Merci pour le partage !
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6284
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 23 sept. 2025 16:39
Un bon coup de frais dans chacune pour réparer quelques glitchs (moteur fenêtre passager, radio etc) et elles seront en ordre pour quelques ballades sympathiques, avec un rail abaissé pour chacune, je ne fais plus le gabarit de 2007, année de ma première S2000 (c'est ma 5ème), et je touche de partout, y compris dans le volant fixe.
L'Intégra est en effet une pure traction, mais au LSD taré fort qui la fait entrer-sortir très efficacement des épingles valaisannes. Un ami avait fait la conversion JDM sur la sienne en France, encore plus belle mais moins OEM pour l'Europe.
- Castor Troy
- GP2

- Messages : 2161
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Honda S2000
Message par Castor Troy » 24 sept. 2025 20:25
Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6284
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 25 sept. 2025 08:49
Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis.Castor Troy a écrit : ↑24 sept. 2025 20:25Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!!
![]()
Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.
Re: Honda S2000
Message par jl32 » 25 sept. 2025 09:49
Je peux raconter une histoire, une digression de ma part, mais ça tourne autour de la S2000 ?
-
stef
- Formule Renault

- Messages : 1841
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Ford Puma ST
- Localisation : Riviera
Re: Honda S2000
Message par stef » 29 sept. 2025 13:09
Nagata-San a écrit : ↑25 sept. 2025 08:49Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis.Castor Troy a écrit : ↑24 sept. 2025 20:25Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!!
![]()
Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.
Bon une polo GTI c'est à partir de CHF 38'800 neuve sur le configurateur VW Suisse
Blague à part, magnifiques achats ! Je cherche actuellement la remplaçante à ma RS3 et comme tu le dis tout est haut en occasion, la bonne affaire est difficile à trouver dès qu'on a certains critères. J'ai l'impression que maintenant faut laisser tomber anibis et autoscout et regarder quotidiennement Marketplace (facebook...)
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3873
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Honda S2000
Message par ZeVal » 29 sept. 2025 15:33
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Re: Honda S2000
Message par Ebisu » 31 oct. 2025 10:25
- Huntox
- F1

- Messages : 5756
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Honda S2000
Message par Huntox » 31 oct. 2025 15:13
Pour rappel, je me suis planté avec mon AP1 en ligne droite en accélérant, même pas dans un virage, mais avec les pneus d'été en tout début d'automne, j'attaquais pas spécialement et papotais tranquillement dans la voiture, et j'ai été pris par surprise, impossible de la rattrapper. Et pourtant, sans du tout atteindre le niveau de Fabien, je m'amusais souvent à la faire partir dans la mesure du raisonnable, mais concentré et prêt à corriger, ça fait toute la différence.
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6284
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 31 oct. 2025 15:39
Le brutal SNAP qui en a piégé des 10 dizaines était sur la 99-00, du fait d'un tarage de suspension très engageant (trop pour la route en pneus froids pas si larges, surtout sans la S02 oem), et un différentiel très vif, le tout sans aucune éléctronique de secours, qui depuis vingt ans ont sauvé des milliers de voitures puissantes.
Preuve en est, sur les BMW M3/M4 F et plus encore G80/G81, de très nombreux crashs en snap oversteer, même sur autoroute ont lieu quand on coupe toutes les aides.
Re: Honda S2000
Message par Ebisu » 31 oct. 2025 16:36
J'étais effectivement assez surpris des conclusions de la vidéo, étant au fait des nombreuses horror stories relatées sur les S2000 sur le forum depuis 15 ans. Donc si le modèle utilisé avait été une early AP1, le résultat aurait probablement été autre. J'ai le mêmes réserves quand à la SW20, pas sûr qu'une première version en suspension stock s'en sorte aussi bien dans le même exercice.
Enfin, rien de nouveau sur internet...
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6284
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 31 oct. 2025 18:14
De un parce que c'est appréciable d'en relire et entendre, avec des moyens de 202x,
de deux parce que la génération d'après nous (oui déjà...) qui s'y intéresse n'a pas forcément eu accès aux quantités de PHPbb qu'on a nourrit et mangé durant deux décénnies, et sera mieux mise en garde sûrement dans un format qui leur convient (c'est à dire vidéo et court).
Je pensais en faire un petit peu aussi en 2026, sur justement pour partager mon expérience Ring et mes différentes autos sur l'impulse de trois copains très lancés dans Youtube etc.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum








