Lotus Exige S ("V6")
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Castor Troy » 10 juin 2021 18:55
Quelle auto fantastique!
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Castor Troy » 12 juil. 2021 08:47

- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Castor Troy » 12 sept. 2022 07:52

Je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve qu'ils ont un grip incroyable !!

Là où j'arrivais à faire de jolies petites dérives à faible vitesse dans des épingles, sans forcer, maintenant l'auto reste rivée au sol !
J'ai l'impression que le train avant est plus "propre", difficile de retranscrire la sensation, mais à la fois plus léger, plus précis et moins flottant (même si on est d'accord de dire que le train avant d'une Exige ne l'ai pas le moins du monde

Cependant, ils font un raffut de malade entre 80 et 120km/h! ça rajoute un peu à l'ambiance racing au moins !
Et lors de manœuvres à l'arrêt le volant est encore plus dur à tourner !

Mais dans l'ensemble je suis content de ce changement.
Reste à savoir combien de km ils vont durer, et comment ils vont se comporter quand ils auront quelques kms dans les pattes.
Il faut noter qu'ils coutent beaucoup beaucoup plus cher que les Pilotes Sport Cup 2. Le temps dira si cet "upgrade" est économiquement justifiable, pour quelqu'un qui ne roule qu'en mode balade + et qui ne fais pas de circuit.
J'ai profité des températures plus supportables au soleil pour démonter le hard top ! (3 minutes top chrono avec une visseuse)
Et les sensations sont tout bonnement incroyables ! Le son de l'échappement en devient presque douloureux quant à 5500trm, au changement de rapport, il se mets à pétarader comme une voiture de rallye !
Bref, le kiff total!!!



Reste à trouver une capote d'occase, même trouée et à réparer, pour la glisser dans le coffre en cas d'orage.

- your momo
- GP2
- Messages : 2801
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par your momo » 20 sept. 2022 22:21
Il s'est passé un truc la première fois qu'on a déposé le hard top...
...j'ai construit un support et ma femme a cousu une housse, pour le hard-top.
Depuis je ne le monte plus que pour des virées Lotus ou la pluie est annoncée à 100% ou l'expertise, si en hiver

Pour les pneus semi-slick, j'étais sceptique aussi sur la justification si pas de circuit, mais en fait:
- Ils tiennent ~7 à 8'000km, soit au mieux 3 saisons - mais au moins ils n'ont pas le temps de sécher
- Ils procurent plus de précision, freinage est même plus de comforts (contre intuitif pour un pneu course)
- Ils sont plus tricky sur le mouillé (gouille ou froid) - c'est le point à garder en tête
- Le bruit, comment dire. Ma charrette fait déjà tellement de bruit bizarres que slick ou pas c'est pas ça qui dérange

Au final sur ce genre de voiture plaisir, ils offrent justement que du plaisir - c'est ça qui compte en somme

Je suis en Toyo R888R, je leur préférais les R888, mais ils ne se font plus - c'est dommage car ils étaient parfaits pour moi.
Les R888R sont donné meilleur sur circuit, mais je les ai surtout trouvés plus pointus sur le mouillé ou routes fraîches.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par vravolta » 16 oct. 2022 07:23
Je lui mettrais bien 50 chevaux de plus (j'ai la version 267 et pas 326) mais pour une raison que j'ignore, Bemani dit à propos de ce kit "appelez nous" et quand on les contact, ils ne répondent pas.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 16 juin 2023 11:59
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par asylum » 14 nov. 2023 09:03

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par ze_shark » 14 nov. 2023 12:26
-
- Formule Renault
- Messages : 1612
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Philippe47 » 14 nov. 2023 16:10
- your momo
- GP2
- Messages : 2801
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par your momo » 14 nov. 2023 23:46
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par vravolta » 17 déc. 2023 06:46
Les Lotus sont connues pour encaisser les tours de circuit sans broncher, mais après, comme n'importe quelle pièce mécanique, il existe des limites et le métal peut aussi fatiguer à force. Les Lotus sont par définition bien moins sujettes au problème de trains roulants fusibles: toutes les autos sont ainsi, afin de protéger leur châssis en cas de carton. Mais plus l'auto est lourde, plus elle a d'inertie et plus la probabilité augmente de faire céder le fusible.
-
- Karting
- Messages : 31
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par opimon » 22 juil. 2024 11:12
Alors je peux en parler car c'est la mienne.
Je lis plus bas que peronne n'en est mort. Et ben je peux vous assurez que c'est très très dangereux. Quelques chocs en plus sur la route et c'est la casse totale et la si tu est dans un virage en montagne et que tu roule un peu sport, oui c'est la mort.
Je n'ai jamais fais de circuit avec la voiture, la pièce à juste cassé. J'ai applelé Lotus et c'est un problème (Lotus exige 350) sur cette pièce là, comme sur les toe-link. Ils ont sortie une nouvelle version de la pièce qui est renforcé.
C'est une problème connu et ce n'est pas du tout rare qu'elle casse.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum