Fiat 124 Spider
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider
Message par ze_shark » 30 août 2017 09:39
Mettre autant de couple en plus, c'est tout revoir, donc dimensionner la caisse pour encaisser les efforts, des périphériques plus maousses, le refroidissement, etc ... Donc ça tue sans doute le concept original, tant en dimensions qu'en poids qu'en prix. Déjà que l'Abarth 170 est vraiment pas bon marché.
Franchement, avec 250 Nm et 170ch, je trouve homogène. 350 Nm/240ch, ça ferait beaucoup pour ces trains roulants.
Franchement, avec 250 Nm et 170ch, je trouve homogène. 350 Nm/240ch, ça ferait beaucoup pour ces trains roulants.
- Huntox
- F1
- Messages : 5666
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider
Message par Huntox » 30 août 2017 10:30
Certes, mais psychologiquement, j'aurais peut-être accepté de payer 5k de plus pour un vrai truc bien velu que ce "petit" 1.4 à plus de 40k. J'avais surtout envie de dire que les italiens se posaient beaucoup moins de question à l'époque, ce n'était pas toujours raisonnable, ni homogène, mais c'est finalement ce qui faisait son charme.
-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: Fiat 124 Spider
Message par spinose » 30 août 2017 10:46
Y a certainement un deal avec Mazda pour pas faire de la concurrence "deloyale" en terme de puissance.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- Markassin
- Karting
- Messages : 93
- Inscription : 21 août 2017 14:37
- Véhicules : Cupra Formentor
- Localisation : Vaud
Re: Fiat 124 Spider
Message par Markassin » 30 août 2017 15:19
J'adore autant la MX-5 que l'Abarth 124, mais à mon sens, la sonorité plus marquée et la légère addition en terme de moteur ne justifient pas une augmentation de pratiquement 25% du prix. Si je prends une MX-5 Revolution sans aucune option (peinture blanche), j'arrive à 34'700.- et l'Abarth commence à 43'000 (peinture bleue) mais doit encore rajouter le système de navigation à 650.- qui est inclus dans la MX-5 (en finition Revolution).
Après, je peux comprendre qu'on mette la différence si on a un coup de coeur pour le design de l'italienne!
Il faut voir du côté de la nouvelle série scorpione qui semble être un brin plus intéressante si on arrive à profiter en plus des 2000.- de reprise en plus (si le vendeur ne le répercute pas sur la valeur de reprise du dit véhicule...):
Finalement je dois dire que pour avoir fait bien des kilomètres avec une MX-5 ND de prêt en 2.0 Revo, j'ai trouvé la puissance juste ce qu'il fallait, suffisante pour s'amuser mais il aurait pas fallu moins. Mais qu'est-ce qu'elle est attachante!
Après, je peux comprendre qu'on mette la différence si on a un coup de coeur pour le design de l'italienne!
Il faut voir du côté de la nouvelle série scorpione qui semble être un brin plus intéressante si on arrive à profiter en plus des 2000.- de reprise en plus (si le vendeur ne le répercute pas sur la valeur de reprise du dit véhicule...):
Bon le deux packs sont de série sur une MX-5 Revolution, mais ça rapproche un peu l'Abarth de la mimixExemple de calcul Abarth 124 spider Scorpione, 170 CH
Prix catalogue CHF 39 900.–
– Cash Bonus CHF 1 500.–
– Scorpion Deal Bonus CHF 2 000.–
+ Pack Clima & Sound Plus gratuit (CHF 1 400.–)
+ Pack Bose® gratuit (CHF 800.–)
Nouveau prix final CHF 36 400.– moins la valeur de reprise de votre ancienne voiture
Finalement je dois dire que pour avoir fait bien des kilomètres avec une MX-5 ND de prêt en 2.0 Revo, j'ai trouvé la puissance juste ce qu'il fallait, suffisante pour s'amuser mais il aurait pas fallu moins. Mais qu'est-ce qu'elle est attachante!
-
- Formule Renault
- Messages : 1800
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Fiat 124 Spider
Message par stef » 03 sept. 2017 09:50
Le tarif de l'edition Scorpione est assez attractif, car j'avai eu une offre à 41k casi toutes options pour la "standard". À 36k et à equipement égal je partirai sur l'italienne je pense !
Huntox, pareil 200ch/300nm auraient vraiment été top là-dessus. Plus elle aurait été vite trop dangereuse peut-être.
En Sardaigne en moins de 7 jours j'ai croisé bien plus de 124 spider qu'en Suisse. Faut dire c'est l'auto idéal par ici .
Huntox, pareil 200ch/300nm auraient vraiment été top là-dessus. Plus elle aurait été vite trop dangereuse peut-être.
En Sardaigne en moins de 7 jours j'ai croisé bien plus de 124 spider qu'en Suisse. Faut dire c'est l'auto idéal par ici .
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider
Message par Corsugone » 15 oct. 2017 20:24
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider
Message par Corsugone » 18 déc. 2017 16:13
Source Italpassion.fr (Ventes sur les 10 premiers mois de l'année)
FIAT 124 SPIDER : Malgré ses 6 places perdues, c’est une croissance de +142.8% avec 7 295 unités au cumul. Le hic, c’est que rien qu’en octobre, il n’y a eu que 259 roadsters vendus dans toute l’Europe, soit -56.9% ! Une véritable Bérézina pour un modèle aussi jeune… Sur le segment des roadsters accessibles (composé de deux modèles seulement) sachez que la Mx-5, sa cousine et rivale, a écoulé 14 748 modèles (+13.2%), soit 2 fois plus (et 709 unités en octobre, soit +29% !)…
FIAT 124 SPIDER : Malgré ses 6 places perdues, c’est une croissance de +142.8% avec 7 295 unités au cumul. Le hic, c’est que rien qu’en octobre, il n’y a eu que 259 roadsters vendus dans toute l’Europe, soit -56.9% ! Une véritable Bérézina pour un modèle aussi jeune… Sur le segment des roadsters accessibles (composé de deux modèles seulement) sachez que la Mx-5, sa cousine et rivale, a écoulé 14 748 modèles (+13.2%), soit 2 fois plus (et 709 unités en octobre, soit +29% !)…
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider
Message par Corsugone » 27 déc. 2017 19:40
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign