Lotus Exige S ("V6")

Mykadams
Karting
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Mykadams » 25 mars 2013 12:49

emilotus a écrit :...ai essayé l'Exige V6 ce week-end chez kum-Kum...
...hi,hi,hi...miam...
...j'y retourne ce week-end avec deux autres docteurs es-Lotus pour récupérer ma baleine à bosse d'Evora...
...ils vous donneront eux un meilleur compte-rendu de la "bête" que moi... :wink:
...pour info Kum-Kum en à commandé 24 dont 18 déjà vendues à ces dires...
...et 10 en chrome orange...
I'va craquer ! I'va craquer !

:D

Mais je te comprends ;)

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 25 mars 2013 17:23

...Mika, si tu me trouves un cinglé qui veux une Evora j'hésite même pas of course!!!...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Mykadams
Karting

Message par Mykadams » 25 mars 2013 19:15

Je change aussi, l'Evora part cette semaine.

Je quitte définitivement Lotus, bien que j'aime bien cette Exige (qd je bossais pr Lotus, j'ai pu rouler avec plusieurs jours, j'ai fait 1900km avec, j'ai eu plus que le tps de me faire une (très bonne) idée), un "événement" fait que je ne remettrai JAMAIS les pieds chez eux, et tu sais à quel point j'étais un passionné inconditionnel de la marque.

Comme il me fallait un daily "sportif" (je roule tjrs en course, ça compense :p ), suis parti sur le nouveau Cayman S ;)

Y'a pas lgtps que tu as ton Evora, le dealer qui te l'a vendue devrait t'en donner un bon prix, non?

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 26 mars 2013 06:40

Mykadams a écrit :Je change aussi, l'Evora part cette semaine.

Je quitte définitivement Lotus, bien que j'aime bien cette Exige (qd je bossais pr Lotus, j'ai pu rouler avec plusieurs jours, j'ai fait 1900km avec, j'ai eu plus que le tps de me faire une (très bonne) idée), un "événement" fait que je ne remettrai JAMAIS les pieds chez eux, et tu sais à quel point j'étais un passionné inconditionnel de la marque.

Comme il me fallait un daily "sportif" (je roule tjrs en course, ça compense :p ), suis parti sur le nouveau Cayman S ;)

Y'a pas lgtps que tu as ton Evora, le dealer qui te l'a vendue devrait t'en donner un bon prix, non?
...Cayman S splendide!!!...
...très bon choix...
...il a vraiment fallu un évenement exceptionnel alors pour que tu quittes la marque!!!...
...moi aussi j'y ai pensé...mais je n'y arrive pas!!!...;-)
...un vendeur de voiture est un vendeur de voiture, et Kum-Kum encore plus...;-)
...mais effectivement l'Exige S est juste un objet exceptionnel!!!...
...ce sera en tout cas la prochaine...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

gregus69
WTCC
WTCC
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 26 mars 2013 07:00

Si tu les avais toutes gardées tu aurais ouvrir une collection :D

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 26 mars 2013 12:52

gregus69 a écrit :Si tu les avais toutes gardées tu aurais ouvrir une collection :D
...ah ben surtout que l'Exige S ne m'aurait coûté que peanuts...;-)

gregus69
WTCC
WTCC
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 26 mars 2013 15:27

un peu HS, mais j'ai bien rigolé

Image

Mykadams
Karting

Message par Mykadams » 26 mars 2013 18:25

emilotus a écrit : ...il a vraiment fallu un évenement exceptionnel alors pour que tu quittes la marque!!!...
Simplement un moteur qui claque après 9 mois et +/- 12.000km, jamais mis les roues sur piste avec celle-ci, rodage (je suis un maniaque de la chose) de quasi 6000km...
Personne n'a pu définir la cause, le résultat, un injecteur qui pisse (alors qu'il est ok), ça rince le bloc, une bielle se vrille... Mais on m'accuse de négligenace parce que j'ai roulé avec le MIL allumé... Quelle Lotus n'a jamais roulé avec le MIL allumé???

Après 5 voitures neuves (Elise R - Europa SE - 211 GT4 - Evora - Evora S), toutes (sauf 211) daily avec les frais (bénefs) que cela représente, après avoir roulé une saison en LCE ou je n'ai jamais rien cassé (mécaniquement, si ce n'est les synchros), après avoir bossé pr eux, vendu une bonne dizaine de voitures sur un petit semestre, alors qu'ils étaient au plus mal, ils m'ont envoyer ch**r pour la garantie... j'ai juste eu droit à un bloc complet à prix "coutant".

Et ils ont eté jusqu'à oser le chantage de me proposer de couvrir la garantie, si je signais pour une nouvelle Evora Sport Racer avnt toutes réparations...

Même en étant un passionné, un amoureux inconditionnel, y'a des choses qu'on ne peut digérer ;)

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:38

Désolé pour toi!!

Qu'est ce que c'est le MIL?

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 26 mars 2013 20:45

Malfunction Indicator Lamp

En gros, c'est la lampe d'avarie de gestion moteur (Le symbole est un moteur orange)

Image

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 26 mars 2013 20:54

Ok merci!
J'étais en train de chercher tellement loin dans ma tête...
Bon je veux pas faire mon rabat joie mais si ma voiture m'allume un témoins autre que le liquide essuie-glace, j'essayerais de voir d'ou ça vient. Après j'ai jamais eu de lotus donc je ne connais pas les coutumes.

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 26 mars 2013 21:21

Ce logo s'allume tout le temps sur les Vantage et il n'y a aucun soucis, c'est un problème récurant et connu. Tant que le logo n'est pas rouge, on peut rouler.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 mars 2013 22:12

Ce n'est pas justement ce genre de logo qui est contrôlé par la police depuis l'abandon du contrôle antipollution et qui est sensé indiquer une (possible) malfonction du système de gestion du moteur ?

Mykadams
Karting

Message par Mykadams » 26 mars 2013 22:31

Ce témoin indique de fait un problème de gestion (injection, moteur, sondes lambda...)

Mais il s'allume pour n'importe quoi, j'ai roulé 17.000km avec ce même témoin allumé sur l'Evora atmo, causé par l'ajout (d'origine) du silencieux Lotus Sport.
Sur l'Europa, c'est le decat (200cell) qui le déclenchait de tps à autre.
Ma 211 GT4 a TOUJOURS eu ce témoin allumé, dû à l'admission spécifique.
Sur l'Elise, c'est l'admission Hurricane.

De plus, ce témoin a été controlé et simplement effacé à plusieurs reprises, sans chercher plus loin. Raison invoquée, je faisais des trajets trop courts, voiture neuve, c'était "normal".

Mais aujourd"hui, tout le monde se retire....

Et le pire, c'est qu'aucun expert dépêché par Lotus ne peut donner la cause du problème... On m'a même accusé d'avoir installé un genre de "Power Box", boitier aditionnel, comme on mettait sur les permiers TDI, y'a 15/20 ans...

Soit, j'ai tourné la page, dégoûté à jamais!

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 26 mars 2013 23:06

je comprend!

Mais ce témoins alors c'est vraiment la pour faire joli (ou pour faire sauter une garantie)...
t'aurais du les payer en billets de monopoly.