Ferrari 599 GTO
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 599 GTO
Message par ze_shark » 27 mars 2010 21:26

Les rumeurs font état de 670 chevaux, d'ailes élargies pour un prix de 319500€ (avec une TVA à 19.6%). Ca devrait nous amener à près de 430KCHF avant options.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 28 mars 2010 09:46
En effet. Mais par rapport à une Murcie SV, qui pointe à 550 KCHF ? Curieusement avec le meme nombre de canassons, tiens.ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
La différence étant que les Ferrari se vendent, alors que les Lambo... un peu moins, pour dire cela gentiment.
Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 mars 2010 10:01
Faut le voir différemment: 100k pour la lettre G, 100k pour la lettre T et seulement 119k pour le O...ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
N'est-ce pas la rareté des clients/commandes dans cette gamme de prix qui fixe le quota? Au pif, y aura-t-il plus de 500 commandes par an?Lapin Agile a écrit :Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?
Sans oublier que si la paire 550/575 est restée 10 ans au catalogue, la 599 n'a que 4 ans... y aura-t-il une 599/2 d'ici un an ou deux vu que cette GTO semble clairement être une série limitée?
T
PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13548
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 28 mars 2010 13:15
Itou ! En plus de la beauté de ses lignes, je lui trouve une classe incroyable...ToTheEnd a écrit :PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Message par Pharaon » 28 mars 2010 13:57
399ex ?
En tout cas je connais au moins 2 exemplaires déjà vendus en France et pour ceux qui seront de passage au Top Marques Monaco, surveillez la route car il y en aura une dans les parage (si elle est bien livrée à temps comme prévue)

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 mars 2010 16:54
Je suis nettement plus grincheux.
La 599 fait à mon avis partie de la catégorie des voitures qui ne servent plus à rien à mon avis. Ennuyeux à allure légale, inexploitable sur route, inadapté sur circuit, autant prendre qqchose de plus agréable pendant les beaux jours (cab style DBS Volante) ou confortable/luxueux (Conti GT) ou alors franchement déjanté (une LP640 roadster ayant décoté un peu).
C'est bien d'avoir un V12 pareil sous le capot, mais vu les vitesses atteintes à fond de 3, on goûte trop rarement à ces voluptueuses montées en régime. La condamnation au coït interruptus permanent.
Message par Pav » 28 mars 2010 19:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 mars 2010 19:46
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de prospects réels parmi les avis exprimés, et je pense que ces mêmes avis surévaluent largement l'agrément réel d'une telle auto (sans parler du rapport plaisir/agréement sur prix).
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 mars 2010 22:47
Bien sûr, pour la route il y a peut être quelque chose de plus confortable... il y a aussi certainement mieux pour la piste.
Ceci dit, même si je trouve sympa une Bentley et que sa ligne est digne d'une Lady, ce n'est pas elle qui m'excite pour faire un "ride on the country side". On ne parle même pas d'une GT-R classique ou préparée via le stage 219 (plus fort qu'une F1... vidéo à venir) pour la piste, je préfère encore acheté une grande complication pour le même prix... au moins ça me donnera l'heure à mon poignet et je ne me demanderai pas à chaque fois que je la vois: "Mais pourquoi as-tu acheté une truc aussi moche"!
Ma 4S n'est pas super confortable tout comme ma 1098S... mais j'aime ces deux véhicules et à mon niveau, ils me font plaisir sur la route et sur circuit.
Bien entendu, je peux comprendre que pour des gens qui ont des exigences ou des besoins plus pointus, ni l'un ni l'autre ne convient... mais vive la diversité.
T
Message par Gengis » 28 mars 2010 23:34
Donc si on exclut les grands trajets sur autoroutes et les routes qui tournent et qui montent et descendent que reste-t-il à cette GTO ? Le circuit ? Les trajets yacht-restaurant ? Sans compter que les ailes élargies, les ouvertures sur le capot et le toit noir font limite tuning là où la 599 garde une certaine discretion (sans toutefois - je trouve - avoir la classe de la 550/575).
La qualité des Ferrari (que ce soit le V12 ou la berlinette V8 ) a souvent été une certaine homogénéité. La GTO me semble un peu à côté de la plaque de ce côté et ne propose rien de bien utile en échange (quelques secondes de moins sur le ring, la belle affaire...).
En même temps on aurait pu dire la même chose de la F40 mais elle avait pour elle d'avoir été la dernière création d'Enzo Ferrari là ou une 599 GTO semble plus sortie d'une réunion marketing.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 mars 2010 07:21
Moyennement d'accord... les Gdes Alpes en 599 ca doit être sympa, mais ca tourne quand même beaucoup... par contre en Lotus, cette route, c'est juste parfait !!!Gengis a écrit :Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.


- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum