VW Golf VI R
VW Golf VI R
Message par Alster » 02 févr. 2009 19:33
Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Prévue pour fin 2009 chez V-Dub representing Deutschland.
En gros, toujours le même 4 cylindres turbo, mais poussé à 270 chevaux + un electronic differential pour passer la patate au sol toujours via le train avant.
http://www.caranddriver.com/reviews/hot ... a_car_news
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 02 févr. 2009 19:41
Une vrai voiture de kéké genevois pour se promener sur les quais...
Message par Alster » 02 févr. 2009 20:18
oui, le rédacteur est d'ailleurs assez ironique sur la question : "Torque steer will be managed by an electronic differential VW calls XDS—and a prayer"Ludo a écrit :A essayer mais un différentiel électronique

Re: Golf VI GTI/R20
Message par power944 » 03 févr. 2009 00:55
Mouais....Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!
Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !
Histoire que celui qui souhaiterai passer de la V à la VI sente une petite différence quand même, hormis le lifting de la carrosserie.
Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: Golf VI GTI/R20
Message par Fabou » 03 févr. 2009 11:49
Simplement que la Edition 30 était une... édition limitée.power944 a écrit :Mouais....Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!
Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !
Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
On ne parle pas ici d'un retour en arrière puisque la R-GTI devrait être proposée avec le même 4 cylindres mais modifié à la Audi développant dans les 270-280PS.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 avr. 2009 14:45
Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités
J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.
Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 avr. 2009 14:51

- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 03 avr. 2009 14:59

Message par cancel » 06 avr. 2009 10:23
Ce serait intéressant de savoir, combien les autres constructeurs ont vendu de véhicules du même type (GTI de plus ou moins 200 cv) sur la même période, genre combien de :ze_shark a écrit :A l'occasion du press release suisse, VW communique (bizarrement, car je me serais abstenu à leur place), l'ardoise de la lente descente aux enfers de la GTI en suisse:
Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités
J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.
Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.
- Civic Type R
- Megane MRS
- Ford Focus ST
- Opel Astra OPC
Message par cancel » 06 avr. 2009 13:15
Vi, la Suisse est friante des modèles "sportifs". Je me rappelle avoir lu qu'en Suisse, il s'était vendu (à l'époque) d'avantage de Clio Williams que dans l'hexagone, que Honda avait refait une série de Integra Type R spécialement pour la Suisse et qu'une Golf 3 sur huit vendue en Suisse était une VR6...Sad a écrit :J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum