Nouvelle Audi RS6 (type C6)
Message par gizmow » 07 sept. 2007 10:22
Ah ben ça voui, faudrait peser le bête 1DC4, quand tu veux Sharky si t'as des propositions je te suisze_shark a écrit : De génération à génération, c'est 40 kg de plus qu'une RS6 mk1 sur le papier, serait intéressant de mettre celle de Gizmow sur une balance pour mesurer le poids réel.
Côté conso, l'ancienne était annoncée à 14.6L/100km en cycle mixte, la nouvelle revendique 13.9, même si dans les deux cas la réalité sera proche des 20L/100km en faisant un peu souffler les turbos.
Pour la conso, l'ordinateur de bord affiche actuellement 14.5 litres en moyenne... Bon partant du fait que j'ai mis à peu près 70 litres la dernière fois et que je suis à 400 bornes mais qu'il reste encore un peu d'essence ça doit bien faire du 15 litres au 100, d'ou l'ordinateur de bord fiable...
Bon je vous rassure, j'ai quand même fait pas mal d'autoroute et si on fait que de la ville et qu'on appuie , on se retrouve plus du tous a ces valeurs.
Ze Shark alors on plannifie pour l'été prochain un comparatif old RS6/ new RS6
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 07 sept. 2007 14:12
Donc quand meme 160k chf sans options je suppose? Ca va, c'est le prix d'une R8, sauf que la RS6 te donne plus de voiture pour le meme prix.ze_shark a écrit :Ben non, "German base price 101750,- Euro"Shinigami a écrit :Ca va couter chere... plus de 200k chf?
Les perfs annoncées par Audi:
0-100: 4.6s
0-200: 14.9s
Vmax: 250 km/h (limitée bien sûr)
Poids revendiqué: 2025 kg (no ose croire que c'est au moins DIN, voire CE)
RPP: 3.49 kg/ch (une 997 TT fait 3.46 kg/ch).
Avec une boîte auto réussie, ça va être l'arme absolue au feu rouge. A mon avis, à moins d'avoir un pilote chevronné et aucun respect pour la mécanique, une RS6 déposera une Gallardo ou une 430 9 fois sur 10.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 07 sept. 2007 14:24
J'veux bien que l'électronique gère bcp de paramètres liés à l'aide à la conduite... mais 500cv restent 500cv ; et il faut les maîtriser !
Vous allez sans doute me dire qu'on peut se tuer plus facilement à bord d'une 2CV... certes.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 07 sept. 2007 15:49
Non, je dirai plutot que la S2000 risque d'etre plus dangereux q'une RS6, malgre ses 240cv (pour donner une comparaison).S2000 a écrit :Vous allez sans doute me dire qu'on peut se tuer plus facilement à bord d'une 2CV... certes.
Certes, la RS6 a plus de 500cv, elle est plus rapide de 0-100, etc...
Mais (et je prends cette example parceque toi t'aime bien la S2000... moi aussi d'ailleurs), une S2000 est peut etre plus difficile a conduire sain et sauf. Les gens du s2ki.com le savent tres bien. C'est une voiture que on doit respecter car elle a une facheuse tendance a faire une tete a queue sans q'on comprends vraiment bien comment cela est arrivé. La nombre de conducteurs qui en ont acheté une, et ensuite l'ont cassé, est assez enorme pour la petit nombre de S2000 produit.
D'ailleurs, j'ai failli en faire une avec un fois (j'ai reussi a recuperer). Et une autre fois, just avant de passer en essaier une chez un garagist Honda, la voiture eteir retourné cassé par celui qui l'avait essaie juste avant moi.
Bref, ca fait reflechir un peu...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gizmow » 07 sept. 2007 17:42
Presque un peu HS mais entièrement d'accord avec Shini!!!Shinigami a écrit :Non, je dirai plutot que la S2000 risque d'etre plus dangereux q'une RS6, malgre ses 240cv (pour donner une comparaison).S2000 a écrit :Vous allez sans doute me dire qu'on peut se tuer plus facilement à bord d'une 2CV... certes.
Certes, la RS6 a plus de 500cv, elle est plus rapide de 0-100, etc...
Mais (et je prends cette example parceque toi t'aime bien la S2000... moi aussi d'ailleurs), une S2000 est peut etre plus difficile a conduire sain et sauf. Les gens du s2ki.com le savent tres bien. C'est une voiture que on doit respecter car elle a une facheuse tendance a faire une tete a queue sans q'on comprends vraiment bien comment cela est arrivé. La nombre de conducteurs qui en ont acheté une, et ensuite l'ont cassé, est assez enorme pour la petit nombre de S2000 produit.
D'ailleurs, j'ai failli en faire une avec un fois (j'ai reussi a recuperer). Et une autre fois, just avant de passer en essaier une chez un garagist Honda, la voiture eteir retourné cassé par celui qui l'avait essaie juste avant moi.
Bref, ca fait reflechir un peu...
Ayant été proprio d'une S2000, je ne peux qu'abonder dans le sens de Shini....
La S2000 nécessite de plus grandes capacités de pilotage que la RS6
Quand ça part, bonjour pour la rattraper
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 07 sept. 2007 18:01
Enfin, ça reste une magnifique et très performante auto, qui malgré tout, est très sécurisante et sécurisée! Elle reste, pour ma part, très désirable! Surtout en bleu... Voulais-je déjà dit??? Mince je me répète!
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 07 sept. 2007 21:34
Le commun des mortels n'est pas forcément tjs capable de suivre le rythme... Idem pour les autres sportives du style...
Ca me fait penser au nombre de M3 E36 à la casse... l'avantage des voitures actuelles, c'est leur assistance permanente à la conduite.
HS : Oué, j'connais la réputation très piégeuse de la S2000... y'a de quoi serrer les fesses
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43100
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 sept. 2007 14:03
Message par juliencor » 11 sept. 2007 14:08
c'est sur qu'ils vont pas en vendre beaucoup en rougeze_shark a écrit :La RS6 sur le show floor de Frankfurt. Dommage pour le coloris, rouge/cuir crème, mais quelle bête. L'intérieur semble somptueux.
sinon elle me plaît bien, me réjouis de la voir en vrai (et la S6 commence à avoir pas mal de kils... )
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum