Cayman V10 en VLN

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Cayman V10 en VLN

Message par pierre » 18 avr. 2007 21:10

Il était temps que j'ouvre un thread sur les courses VLN, non? :wink: Mais pas d'panique, je ne vais pas parler (que) de moi. :D

Voulais juste dire que les frangins Alzen - qui roulaient il y a peu avec une 996 Turbo légendaire (500-700 cv, un avion!) - se baladent maintenant avec un... Cayman. La version actuelle est légèrement (ahem) modifiée. Mais on m'a dit la semaine passée au N'ring que les frérots allaient offrir à leur croco un moteur de... Carrera GT! :shock: J'ai enfin trouvé un article qui semble confirmer la chose: http://auto.abacho.de/news/?ab_news_id=7008

Porsche ne rigole pas, mais alors pas du tout. A Zuffenhausen, il semble qu'on n'apprécie pas que qu'un Cayman soit plus rapide que la star 911. :roll:

Visiblement, les Alzen s'en tapent. Déjà que leur Cayman (525cv) tourne en 8'23 si tôt dans la saison, la version V10 va tout faire péter! :shock: 8)

Tâcherai de vous en dire plus dans deux semaines...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2007 21:28

Ca rentre ??? Je n'ose pas imaginer le miaulement dans l'habitacle, surtout sans aucune isolation phonique.
Par contre ce qui m'échappe, c'est le fait de ne pas carrément prendre une .. Carrera GT ? Pas kosher en VLN ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 avr. 2007 21:32

ze_shark a écrit :Par contre ce qui m'échappe, c'est le fait de ne pas carrément prendre une .. Carrera GT ? Pas kosher en VLN ?
Avec toutes les épaves qui doivent trainer par-ci par-là, ils ont dû mettre la main sur un moteur pour pas trop cher

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:37

Ils sont bien les frangins, faut qu'ils fassent tourner les pillules, veut les mêmes moi... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 avr. 2007 22:45

Cayman avec un V10... mmmm... voila une idée qu'elle est intéressante... tu m'étonne qui doivent faire la gueule chez Coccinelle.. :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 avr. 2007 07:44

ze_shark a écrit :Ca rentre ??? Je n'ose pas imaginer le miaulement dans l'habitacle, surtout sans aucune isolation phonique.
Faut probablement un bon gros chausse-pied pour faire rentrer le bidule, ouais. Mais entre les Alzen et RS Tuning, il y a une certaine expérience. On verra bien!
Par contre ce qui m'échappe, c'est le fait de ne pas carrément prendre une .. Carrera GT ? Pas kosher en VLN ?
Serait trop facile! :D
Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 avr. 2007 12:53

Pas si sûr que la taille soit un gros problème, beaucoup de technologie a été utilisée pour rendre ce moteur compact. A Frankfort en 2003 sur le stand Porsche il y avait les moteurs exposés les uns à côté des autres, et le truc le plus frappant était la petite taille du V10. Je n'ai malheureusement que des photos du moteur tout seul.....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 avr. 2007 18:17

pierre a écrit : Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.
C'est vrai que, catapulté par le V10 de la CGT, une Cayman doit être facile à retaper si elle sort sur la Nordschleife.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 avr. 2007 18:42

ze_shark a écrit :
pierre a écrit : Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.
C'est vrai que, catapulté par le V10 de la CGT, une Cayman doit être facile à retaper si elle sort sur la Nordschleife.
:lol:

Pierre, quand tu les croiseras dans tes préripéties, n'oublies pas les photos :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2007 09:42

Un beau projet :P
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 avr. 2007 09:10

Pas encore le V10, mais voilà un p'tit tour de la NS à bord d'un Cayman derrière un Cayman. Celui de tête est celui d'Alzen. Ca va vite, hein?... :cool:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 avr. 2007 11:28

Comme tu dis, sehr sehr schnell...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 avr. 2007 14:29

Il a fait quoi dans la descente d'Aremberg à Fuchsrörhe ?
Sinon, ça dépote. Quand il le repasse en arrivant à Breidscheid :shock:
Pas mal d'endroits où il ne suit pas la ligne H ...

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 25 avr. 2007 17:42

Ouawou :shock:
quelque photo
Image
Image
Image
Image
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 avr. 2007 20:33

ze_shark a écrit :Il a fait quoi dans la descente d'Aremberg à Fuchsrörhe ?
Il les a (temporairement) un peu plus petites après l'excursion off-road au haut de Fuchsröhre? ;-) Mais ouais, il se venge en beauté à Breidscheid! :shock:
Pas mal d'endroits où il ne suit pas la ligne H ...
Ligne de combat, hein?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gengis et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus