Cayman V10 en VLN
Cayman V10 en VLN
Message par pierre » 18 avr. 2007 21:10
Il était temps que j'ouvre un thread sur les courses VLN, non?
Mais pas d'panique, je ne vais pas parler (que) de moi.
Voulais juste dire que les frangins Alzen - qui roulaient il y a peu avec une 996 Turbo légendaire (500-700 cv, un avion!) - se baladent maintenant avec un... Cayman. La version actuelle est légèrement (ahem) modifiée. Mais on m'a dit la semaine passée au N'ring que les frérots allaient offrir à leur croco un moteur de... Carrera GT!
J'ai enfin trouvé un article qui semble confirmer la chose: http://auto.abacho.de/news/?ab_news_id=7008
Porsche ne rigole pas, mais alors pas du tout. A Zuffenhausen, il semble qu'on n'apprécie pas que qu'un Cayman soit plus rapide que la star 911.
Visiblement, les Alzen s'en tapent. Déjà que leur Cayman (525cv) tourne en 8'23 si tôt dans la saison, la version V10 va tout faire péter!
Tâcherai de vous en dire plus dans deux semaines...

Voulais juste dire que les frangins Alzen - qui roulaient il y a peu avec une 996 Turbo légendaire (500-700 cv, un avion!) - se baladent maintenant avec un... Cayman. La version actuelle est légèrement (ahem) modifiée. Mais on m'a dit la semaine passée au N'ring que les frérots allaient offrir à leur croco un moteur de... Carrera GT!

Porsche ne rigole pas, mais alors pas du tout. A Zuffenhausen, il semble qu'on n'apprécie pas que qu'un Cayman soit plus rapide que la star 911.

Visiblement, les Alzen s'en tapent. Déjà que leur Cayman (525cv) tourne en 8'23 si tôt dans la saison, la version V10 va tout faire péter!

Tâcherai de vous en dire plus dans deux semaines...
Message par pierre » 19 avr. 2007 07:44
Faut probablement un bon gros chausse-pied pour faire rentrer le bidule, ouais. Mais entre les Alzen et RS Tuning, il y a une certaine expérience. On verra bien!ze_shark a écrit :Ca rentre ??? Je n'ose pas imaginer le miaulement dans l'habitacle, surtout sans aucune isolation phonique.
Serait trop facile!Par contre ce qui m'échappe, c'est le fait de ne pas carrément prendre une .. Carrera GT ? Pas kosher en VLN ?

Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.
Message par dahu » 19 avr. 2007 12:53
Pas si sûr que la taille soit un gros problème, beaucoup de technologie a été utilisée pour rendre ce moteur compact. A Frankfort en 2003 sur le stand Porsche il y avait les moteurs exposés les uns à côté des autres, et le truc le plus frappant était la petite taille du V10. Je n'ai malheureusement que des photos du moteur tout seul.....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 avr. 2007 18:17
C'est vrai que, catapulté par le V10 de la CGT, une Cayman doit être facile à retaper si elle sort sur la Nordschleife.pierre a écrit : Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.
Message par leo_26782 » 23 avr. 2007 18:42
ze_shark a écrit :C'est vrai que, catapulté par le V10 de la CGT, une Cayman doit être facile à retaper si elle sort sur la Nordschleife.pierre a écrit : Sérieusement, un des aspects non négligeables est peut-être la coque en carbone de la CGT. En cas de touchette, la réparation coûterait bonbon. Pour autant que ça soit réparable. Pas ce souci avec le Cayman.

Pierre, quand tu les croiseras dans tes préripéties, n'oublies pas les photos

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 avr. 2007 09:42
Un beau projet 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par pierre » 25 avr. 2007 20:33
Il les a (temporairement) un peu plus petites après l'excursion off-road au haut de Fuchsröhre?ze_shark a écrit :Il a fait quoi dans la descente d'Aremberg à Fuchsrörhe ?

Ligne de combat, hein?Pas mal d'endroits où il ne suit pas la ligne H ...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux