Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 sept. 2007 21:47

Je vote sans hesitations pour des secondes marketing.N oublions pas que quequesoit les consignes,pour kimi et Massa,cette voiture c est de la blague à piloter à la limite;un peu comme si on donnait une 125 cm à valentino Rossi.Perso,aucune excuses de ce coté là sur un circuit qu ils connaissent par coeur...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 sept. 2007 09:43

Pour ces secondes qui manquent, je fais pleine confiance au dept marketing pour trouver des arguments de poids pour bien vendre des voitures. Mais j'aurais un doute déjà avec le temps de la 360 CS, il provient de source indépendante?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 sept. 2007 10:02

Leo a raison: Paulo, les temps de la CS auxquels tu te réfères sont-ils des temps mesurés ou ceux annoncés par Ferrari?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 sept. 2007 19:53

il sardo a écrit :N oublions pas que quequesoit les consignes,pour kimi et Massa,cette voiture c est de la blague à piloter à la limite;un peu comme si on donnait une 125 cm à valentino Rossi.Perso,aucune excuses de ce coté là sur un circuit qu ils connaissent par coeur...
Justement, trop facile et hop, on se sort au pire moment. Avec plus de 1'000 invités, un parterre de journalistes des quatre coins de la planète et la loi de Murphy étant ce qu'elle est, je suis le big boss de Ferrari que c'est sûr, consigne il y a ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Message par luuddoovviicc » 08 sept. 2007 21:12

Plutôt d'accord avec toi nico997, et puis comme dit précédemment, comment pourrait-elle être seulement aussi performante qu'une CS, alors que le rapport poid/puissance est certainement inferieur ??? :?
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 08 sept. 2007 22:06

Ces gars conduisent à 300 dans les rues de Monaco,avec,il y a peu des moteurs qui sortaient près de 1000 cv en qualif(époque du V10)...en étant un minimum concentré,vois vraiment pas comment ils peuvent se sortir avec une auto sur-assistée.Je pense que l on est tous à des années lumières de pouvoir imaginer leur niveau de pilotage.Qui plus est,cela me parait plus préjudiciable de sortir une F1,qu une 430 Scuderia devant 1000 personnes,pour la grande majorité déjà conquises;en sachant de toutes manières que la presse dans son ensemble se montrera élogieuse... :roll:
Après, en prenant vos hypothèses, si l on admet que kimi et Massa ne peuvent pas faire mieux sans prendre le risque de sortir l auto,vois vraiment pas l interet de l acheter pour les temps,puisque n importe quel gentleman-driver sera à des années lumières de leurs temps,sans parler des temps marketing...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 sept. 2007 23:48

il sardo a écrit :Ces gars conduisent à 300 dans les rues de Monaco,avec,il y a peu des moteurs qui sortaient près de 1000 cv en qualif(époque du V10)...en étant un minimum concentré,vois vraiment pas comment ils peuvent se sortir avec une auto sur-assistée.Je pense que l on est tous à des années lumières de pouvoir imaginer leur niveau de pilotage.Qui plus est,cela me parait plus préjudiciable de sortir une F1,qu une 430 Scuderia devant 1000 personnes,pour la grande majorité déjà conquises;en sachant de toutes manières que la presse dans son ensemble se montrera élogieuse... :roll:
Après, en prenant vos hypothèses, si l on admet que kimi et Massa ne peuvent pas faire mieux sans prendre le risque de sortir l auto,vois vraiment pas l interet de l acheter pour les temps,puisque n importe quel gentleman-driver sera à des années lumières de leurs temps,sans parler des temps marketing...
Voilà peut-être le fondement de leur "Lentement et surement" :wink: Il y a moins de monde qui chronomètre que de monde qui remarquerait une sortie de route.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 sept. 2007 00:14

Pas certain que c'est si simple pour un pilote de F1 de tirer 100% du jus d'une voiture de route sans un minimum d'entraînement. Les temps de référence publiés par Ferrari, s'ils sont véridiques, sont faits par leurs pilotes de développement, qui connaissent parfaitement voiture et piste. Massa et Kimi n'ont probablement jamais conduit la voiture avant, je les vois mal s'entraîner pour un launch presse & people.

Le parallèle avec les courses en stade est probablement valable. Les pilotes de F1 n'ont pas toujours brillé, peut-être parce que les voitures de rallye sont trop éloignées des caractéristiques de leurs F1 que ça revient à comparer un ULM avec un Rafale. Ca demande un peu d'adaptation.

Pour revenir à la 430LP, l'addition est lourde, mais le couple, la nouvelle boîte et l'e-diff doivent certainement contribuer à un plaisir de conduite supérieur, sauf s'il se mesure en db car là, comme le dit Paulo, je doute que la 360CS soit surclassée.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 sept. 2007 10:04

ze_shark a écrit : Pour revenir à la 430LP
430S... ou 430 Scuderia... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 09 sept. 2007 15:32

Bonjour,

Peut-être un élément de réponse pour les perfs :

Dans l'essai de la 430 (pas la scuderia) par Top Gear, il font un tour à 1 seconde de la 360 CS. Dixit Clarckson (présentateur de l'émission) cela vient de la monte pneumatique : Bridgestone sur la 430, Pirelli sur la 360 CS. Il dit tenir l'info le tient du pilote essayeur Ferrari. La vidéo :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1550234247

Quant au niveau de pilotage : Clarkson (toujours lui !) avec une 996 GT3RS faisait jeu égal sur un tour avec Luca Badoer (Modena CS). Les deux voitures ont ensuite fait le même temps au dixième près sur leur piste d'essai.
L'essai :

Je ne pense pas que ce soit sur ces modèles que la différence entre un très bon amateur et un pilote de F1 peut s'exprimer.

A+

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2007 13:46

La 430 Scuderia à Francfort: http://www.asphalte.ch/Events/IAA07/IAA07-Ferrari1.php
Semble que le bleu sera effectivement une couleur de référence. Nouveau et plein de fraîcheur. Sinon, les détails :shock:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 sept. 2007 18:14

ze_shark a écrit :La 430 Scuderia à Francfort: http://www.asphalte.ch/Events/IAA07/IAA07-Ferrari1.php
Semble que le bleu sera effectivement une couleur de référence. Nouveau et plein de fraîcheur. Sinon, les détails :shock:
Ils vont quand même pas mettre les stripes françaises sur le bleu ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 sept. 2007 18:21

Simpa le cuir chocolat de la 430 Spider, mais on parle Scuderia ici.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 sept. 2007 18:31

Avant tout,merci pour le preview.J oserai meme pas mettre ce bleu dans mes WC,meme s il est à ...
Coté coloris,ils sont vraiment inspires actuellement,puique la Fiorano vient completer le tableau du stand en beauté.A quand le kaki ou le rose bonbon??? Vu la découpe à l arrière,en dehors du noir,je vois pas grand chose pour sauver l affaire...Bon,heureusement qu il reste les anciennes...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2007 20:28

Perso, je trouve la bleue superbe, bien moins convenu que le sempiternel rosso machin. Qques photos de la belle en rab'.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus