Adaptateur iPod Dension IceLink Gateway 500

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Adaptateur iPod Dension IceLink Gateway 500

Message par ze_shark » 23 janv. 2007 15:43

Quelqu'un connait/a essayé ?
Dension a un adaptateur iPod qui se branche sur le bus optique reliant l'ampli et la radio (CDR23) ou la nav (PCM). Ca permet de laisser le bidule à l'abri des regards, dans le coffre, et de naviguer les playlists depuis le PCM, affichage des titres des chansons, etc ...
Malgré mon manque d'attrait total pour pour l'iPod, je dois bien reconnaître que ces devenu - ironiquement - le Wintel des baladeurs numériques: énorme choix de périphériques et solutions.
Pas besoin de percer des trous ou de tirer des cables jusqu'à la boîte à gants ou la console centrale. Compatible avec tous les modèles sauf le Shuffle. Seul hic, adieu chargeur CD, c'est soit l'un, soit l'autre.

Des intéressés pour une commande groupée pour Porsche post-2003 (avec bus audio optique), avec ou sans nav ? Le kit est 489$ avec tous les cables, j'imagine qu'il y a possibilité de négocier un petit rabais si on est plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2007 15:45

J'oubliais: l'unité compatible Porsche est également compatible avec
AUDI: A6 4F, A8 D3
BMW 1-series E87, 3-series E90/91, 5-series E60/61, 6-series E63/64, 7-series E65
MERCEDES D2B
PORSCHE Models from 2003
VOLVO XC90

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2007 16:54

Il y un sujet assez complet sur renn Rennlist sur l'installation et le fonctionnement. Le schmilblick permet non seulement de piloter un iPod, mais n'importe quel USB mass storage device et a une entrée auxiliaire.
Le seul hic à l'installation semble être de trouver du jus, sinon c'est plug and play.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 28 janv. 2007 22:10

J'ai un Dension iceLink dans ma Maserati. A part qu'il est venu avec le mauvais software et qu'il m'a fallu googliser beaucoup pour trouver le bon (support inexistant), le bidule marche très bien.

J'ai demandé une offre pour le Cayenne, me le font à GBP 400.-- Trop cher... même s'ils promettent une interactivité parfaite (affichage des morceaux...).
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 janv. 2007 01:31

C'est cher effectivement ! Ici, la version Porsche MOST (toutes les Porsches depuis 2003) coûte 479$. Si tu veux que la valise diplomatique t'en ramène un à la fin Mars ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mars 2007 14:11

J'ai commandé puis reçu le truc, avec tout son kit d'installation, puis finalement eu le temps de paumer une après-midi, assis dans le coffre de la voiture pour ne pas arriver à l'installer.
Deux challenges:
- arriver à se connecter sur le bus optique
- trouver du 12V non commuté dans le compartiment moteur.

L'adaptateur se monte en série sur le bus optique Most. Problème: Porsche a eu la brillante idée d'utiliser 2 types de connecteurs optiques depuis le passage au bus MOST: Yazaki et AMP/Tyco. Tout le monde dit que seuls les Cayenne 2003 et quelques 996 de 2003 sont en Yazaki, ma voiture (mai 2004) vient démentir la chose.
Les connecteurs ne sont pas les mêmes, les extrémités des fibres optiques non plus. Le kit n'étant que compatible AMP/Tyco, , me voilà bézef à devoir attendre un kit d'adaptation ...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 mars 2007 14:24

Un ami a eu exactement le même problème avec sa E38. L'adaptateur couvrait les modèles a partir de juin 96, pas de bol la sienne était de Mai, et sur la notice c'était marqué 1996 E38 models. Génial non?
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 avr. 2007 16:44

Suis finalement parvenu à installer le machin !
Ai dû commander un kit de raccordement spécial pour les connecteurs/fibres Yazaki qui équippent ma voiture. Le kit permet de facilement créer une boucle de détournement du bus depuis l'ampli situé à côté de la roue de secours. L'écheveau de fibres est un chouïa encombrant à ranger, il est évidemment impossible de les racourcir, mais établir la connection est fastoche dès le moment où on a les bons composants.
Pas trouvé de 12V non commuté facilement accessible, donc je suis allé piquer le jus sur les bornes de la batterie.
J'ai logé l'iPod et l'adaptateur sur la gauche du coffre (à l'emplacement prévu pour le CDC) avec des vis parker, certains câbles sont trop longs, il faudra que je revoie le routage pour le rendre plus propre ... dès que le système aura prouvé sa fiabilité au quotidien.
Dernier détail d'importance, le PCM doit être reprogrammé pour chercher un changeur CD sur le bus MOST, sinon le Dension GW500 sera ignoré. Branchement sur le port OBD2 d'un testeur Porsche PST2 obligatoire, et connaissance de la jungle de menus et sous-menus indispensable. Inutile si la voiture est déjà équipée d'un chargeur CD.

Le résultat est sympa, l'iPod est reconnu comme un changeur 6 disques dont chacun des disques est une des 4 premières custom playlists. Affichage du titre du morceau et du nom de la playlist sur l'écran du PCM.
Ils ont dû contourner certaines limitations, le PCM n'est pas prévu pour naviguer plus de 50 chansons par CD, le Dension fait donc de la pagination par tranches de 50. Aucune perte de qualité, l'interface entre le Dension Gateway et le reste étant digitale (optique). Reste la qualité moyenne du système "Beuze" (Bose) de la 996 Turbo.
Pièces jointes
iPod GW500 900.jpg
iPod GW500 900.jpg (227.61 Kio) Consulté 14226 fois

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Message par luuddoovviicc » 06 oct. 2007 16:24

J'ai pas de sortie auxiliaire, donc je peux pas le brancher...
Il me faut donc obligatoirement un transmetteur FM...
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 oct. 2007 15:34

Le Dension et ses homologues sont conçus pour émuler un changeur CD dans les voitures qui en sont équipées d'origine. Il y a diverses versions pour les divers types de bus équipant BMW, Audi, Porsche, Merco, etc ...
Les adaptateurs FM, tout le monde en dit tellement de mal que ça semble être une cause perdue. Autant griller quelques CD-R et les changer à la main.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 08 oct. 2007 18:29

ze_shark a écrit :
Les adaptateurs FM, tout le monde en dit tellement de mal que ça semble être une cause perdue.
J'avais un transmetteur FM - Kensington, un son vraiment calamiteux et impossible de faire 20km sans balayer toutes les station pour en trouver une libre... :x
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

googleg
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2009 10:45
Localisation : Genève

Message par googleg » 03 nov. 2009 11:01

Bonjour,
Je m'excuse de remonter un post de quelques années, mais je cherche à ajouter une connexion iPOD à mon XC90 MY09 et il semblerait que le Dension Gateway 500 soit le seul système compatible...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience concernant l'installation d'un Gateway 500 avec les systèmes audio Volvo MOST ?

Avez-vous un installateur à me recommander ?

Sur le site Dension ils indiquent trois revendeurs en Suisse, le plus proche étant à Zurich... La aussi je suis preneur de retour d'expérience avec ces revendeurs.

http://www.dension.com/whereToBuy.php

En vous remerciant chaudement pour votre aide.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus