McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 juin 2010 07:54

Et alors Pierre, nos amis de l'usine t'ont-ils expliqué deux ou trois trucs intéressants ? Pas surpris que le responsable communication soit une truffe, ils sont élevés en batterie et fourguer à toutes les entreprises quelque soit le secteur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 juin 2010 11:59

Et en vrai, elle donne bien cette petite alors? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Message par leoloo » 27 juin 2010 17:50

un peu fadasse l'avant, mais si elle est super efficace on leur pardonnera...peut-être
Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 juin 2010 20:34

Merci pour toutes ces infos :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juin 2010 22:21

Une belle galerie de photos de détail de la MP4-12C, courtesy of Mr. K !

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 juin 2010 22:28

Je ne savais pas qu'elle possédait un aileron pour le freinage comme ça, c'est l'une des nombreuses technologies qui composent cette new McLaren 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 juin 2010 23:30

Plus le la vois, plus je l'aime cette Mp4.12C!
Et les jantes sont surréalistes!! :D

Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juin 2010 07:26

Superbe !!! Merci StMoritzer pour avoir fait le reporter photo pour Asphalte.ch !!! Me réjouis de pouvoir essayer cette petite McLaren... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juin 2010 08:22

Merci beaucoup pour ces très belles photos, enfin des prises qui permettent de découvrir en détail certaines parties de la voiture. BRAVO !!!

Concernant la remarque du requin sur l'indice de charge des pneus, cela ne me surprend pas. La charge aérodynamique doit être très supérieure à celle d'une 911, n'oublions pas que cette voiture a fait l'objet d'une conception via la CFD, technique utilisée en Formule 1 pour modéliser l'écoulement des flux d'air et travailler, notamment, sur la charge aéro et la portance de la voiture. Lancer à pleine vitesse, ce modèle ne doit pas être loin de tenir au plafond. Cela explique grandement le dessin insipide dont beaucoup font part. En ce qui me concerne, je le trouve intemporel et le préfère largement à celui d'une 458.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juin 2010 08:27

SebM a écrit :Me réjouis de pouvoir essayer cette petite McLaren... :wink:
Ah bon ?? CarZ a commandé une MP4-12C ?? :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 juin 2010 08:55

a_fond a écrit :Un grand avec peu de cheveux. Il a fait pareille en Belgique, après avoir lâché la lineup jusqu'en 2015 il est parti en courant...
Exactement!
Corsugone a écrit :Et alors Pierre, nos amis de l'usine t'ont-ils expliqué deux ou trois trucs intéressants ? Pas surpris que le responsable communication soit une truffe, ils sont élevés en batterie et fourguer à toutes les entreprises quelque soit le secteur.
Pour la truffe, c'est exactement le feedback que j'ai donné aux gars de l'usine.
Sinon, pas appris grand-chose de plus. On a papoté un peu, c'est tout. De toute façon, soit les Anglais ne savent rien et ne font qu'accompagner la voiture à travers l'Europe, soit ils savent qu'un sniper les a constamment à l'oeil pour parer à tout débordement... ;)
ZeusRS a écrit :Et en vrai, elle donne bien cette petite alors? :D
Ben j'aimais déjà bien en photo, donc ouais, elle donne bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juin 2010 09:02

Corsugone a écrit :
SebM a écrit :Me réjouis de pouvoir essayer cette petite McLaren... :wink:
Ah bon ?? CarZ a commandé une MP4-12C ?? :mrgreen:
Pourquoi, y a que CarZ qui a le droit d'en acheter une ? :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2010 16:04

Corsugone a écrit : Concernant la remarque du requin sur l'indice de charge des pneus, cela ne me surprend pas. La charge aérodynamique doit être très supérieure à celle d'une 911, n'oublions pas que cette voiture a fait l'objet d'une conception via la CFD, technique utilisée en Formule 1 pour modéliser l'écoulement des flux d'air et travailler, notamment, sur la charge aéro et la portance de la voiture. Lancer à pleine vitesse, ce modèle ne doit pas être loin de tenir au plafond. Cela explique grandement le dessin insipide dont beaucoup font part. En ce qui me concerne, je le trouve intemporel et le préfère largement à celui d'une 458.
La 458 génère(rait) 140kg d'appui à 200 km/h et 360kg à vmax, valeurs bien difficiles à vérifier. On est loin d'une F1, mais ces valeurs sont remarquables pour une berlinette sans ailerons lamborghini-style ou autres artifices. Des solutions élégantes. J'attendrais de McLaren qu'ils fassent aussi bien, je serais surpris s'ils faisaient nettement mieux.

La 458 est montée en 91Y à l'avant et 101Y à l'arrière, et c'est probablement plus à cause de son poids ... surprenant que sa charge aéro. More on this topic very soon.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juin 2010 16:16

J'attends aussi que Mclaren fasse mieux en appui, pas pour le plaisir de battre Ferrari mais du fait que la ligne de la voiture semble avoir été dictée par la soufflerie et non par quelques canons de beauté qui passés deux ans seront vîtes démodés.

Problème, quid de la véracité des chiffres annoncés par les deux constructeurs ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2010 18:09

Le jour où on aura une soufflerie 1:1, on vous donnera volontiers la réponse. Pour l'instant, on a des corner scales et c'est déjà fort instructif. A voir comme certains constructeurs délirent sur ces valeurs, il est probable que c'est encore plus créatif sur des grandeurs faciles à vérifier style appui ou moment de torsion.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus