McLaren MP4-12C
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Message par Corsugone » 27 juin 2010 07:54
Et alors Pierre, nos amis de l'usine t'ont-ils expliqué deux ou trois trucs intéressants ? Pas surpris que le responsable communication soit une truffe, ils sont élevés en batterie et fourguer à toutes les entreprises quelque soit le secteur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par Corsugone » 28 juin 2010 08:22
Merci beaucoup pour ces très belles photos, enfin des prises qui permettent de découvrir en détail certaines parties de la voiture. BRAVO !!!
Concernant la remarque du requin sur l'indice de charge des pneus, cela ne me surprend pas. La charge aérodynamique doit être très supérieure à celle d'une 911, n'oublions pas que cette voiture a fait l'objet d'une conception via la CFD, technique utilisée en Formule 1 pour modéliser l'écoulement des flux d'air et travailler, notamment, sur la charge aéro et la portance de la voiture. Lancer à pleine vitesse, ce modèle ne doit pas être loin de tenir au plafond. Cela explique grandement le dessin insipide dont beaucoup font part. En ce qui me concerne, je le trouve intemporel et le préfère largement à celui d'une 458.
Concernant la remarque du requin sur l'indice de charge des pneus, cela ne me surprend pas. La charge aérodynamique doit être très supérieure à celle d'une 911, n'oublions pas que cette voiture a fait l'objet d'une conception via la CFD, technique utilisée en Formule 1 pour modéliser l'écoulement des flux d'air et travailler, notamment, sur la charge aéro et la portance de la voiture. Lancer à pleine vitesse, ce modèle ne doit pas être loin de tenir au plafond. Cela explique grandement le dessin insipide dont beaucoup font part. En ce qui me concerne, je le trouve intemporel et le préfère largement à celui d'une 458.
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Message par Corsugone » 28 juin 2010 08:27
Ah bon ?? CarZ a commandé une MP4-12C ??SebM a écrit :Me réjouis de pouvoir essayer cette petite McLaren...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par pierre » 28 juin 2010 08:55
Exactement!a_fond a écrit :Un grand avec peu de cheveux. Il a fait pareille en Belgique, après avoir lâché la lineup jusqu'en 2015 il est parti en courant...
Pour la truffe, c'est exactement le feedback que j'ai donné aux gars de l'usine.Corsugone a écrit :Et alors Pierre, nos amis de l'usine t'ont-ils expliqué deux ou trois trucs intéressants ? Pas surpris que le responsable communication soit une truffe, ils sont élevés en batterie et fourguer à toutes les entreprises quelque soit le secteur.
Sinon, pas appris grand-chose de plus. On a papoté un peu, c'est tout. De toute façon, soit les Anglais ne savent rien et ne font qu'accompagner la voiture à travers l'Europe, soit ils savent qu'un sniper les a constamment à l'oeil pour parer à tout débordement...

Ben j'aimais déjà bien en photo, donc ouais, elle donne bien.ZeusRS a écrit :Et en vrai, elle donne bien cette petite alors?

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Message par SebM » 28 juin 2010 09:02
Pourquoi, y a que CarZ qui a le droit d'en acheter une ?Corsugone a écrit :Ah bon ?? CarZ a commandé une MP4-12C ??SebM a écrit :Me réjouis de pouvoir essayer cette petite McLaren...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par ze_shark » 28 juin 2010 16:04
La 458 génère(rait) 140kg d'appui à 200 km/h et 360kg à vmax, valeurs bien difficiles à vérifier. On est loin d'une F1, mais ces valeurs sont remarquables pour une berlinette sans ailerons lamborghini-style ou autres artifices. Des solutions élégantes. J'attendrais de McLaren qu'ils fassent aussi bien, je serais surpris s'ils faisaient nettement mieux.Corsugone a écrit : Concernant la remarque du requin sur l'indice de charge des pneus, cela ne me surprend pas. La charge aérodynamique doit être très supérieure à celle d'une 911, n'oublions pas que cette voiture a fait l'objet d'une conception via la CFD, technique utilisée en Formule 1 pour modéliser l'écoulement des flux d'air et travailler, notamment, sur la charge aéro et la portance de la voiture. Lancer à pleine vitesse, ce modèle ne doit pas être loin de tenir au plafond. Cela explique grandement le dessin insipide dont beaucoup font part. En ce qui me concerne, je le trouve intemporel et le préfère largement à celui d'une 458.
La 458 est montée en 91Y à l'avant et 101Y à l'arrière, et c'est probablement plus à cause de son poids ... surprenant que sa charge aéro. More on this topic very soon.
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Message par Corsugone » 28 juin 2010 16:16
J'attends aussi que Mclaren fasse mieux en appui, pas pour le plaisir de battre Ferrari mais du fait que la ligne de la voiture semble avoir été dictée par la soufflerie et non par quelques canons de beauté qui passés deux ans seront vîtes démodés.
Problème, quid de la véracité des chiffres annoncés par les deux constructeurs ??
Problème, quid de la véracité des chiffres annoncés par les deux constructeurs ??
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Message par ze_shark » 28 juin 2010 18:09
Le jour où on aura une soufflerie 1:1, on vous donnera volontiers la réponse. Pour l'instant, on a des corner scales et c'est déjà fort instructif. A voir comme certains constructeurs délirent sur ces valeurs, il est probable que c'est encore plus créatif sur des grandeurs faciles à vérifier style appui ou moment de torsion.
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