BMW série 5 Gran Turismo Progressive Activity Sedan
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 18 sept. 2009 10:45
Pareil quand je l'ai vu à Genève, bon heureusement la couleur "bronze" donnait un aspect un peu originale, mais ça ne sauvait pas la ligne...jackseg a écrit :Je la trouve horrible, une des pires création de BMW.
L'intérieur à l'air bien chouette par contre.

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par Assfaltor » 25 sept. 2009 19:12
Si je peux comprendre que son style rebute, je suis pour ma part plutôt dans le même état d'esprit que Monsieur Zeshark : sur la voie de l'acceptation. Après, dire qu'elle se fera aux forceps ou pas...Falcon a écrit :Pareil quand je l'ai vu à Genève, bon heureusement la couleur "bronze" donnait un aspect un peu originale, mais ça ne sauvait pas la ligne...jackseg a écrit :Je la trouve horrible, une des pires création de BMW.
L'intérieur à l'air bien chouette par contre.
Pour m'aider, personne n'aurait de photos d'une 5 GT avec une couleur décente ? Je sais pas, moi... Un saphirschwarz, au hasard ?
Allez, je réserve encore mon jugement tant que je ne l'ai pas vue ainsi : possible qu'elle soit moins moche que prévu, dans une teinte moins improbable que ce bronze dont sont affublées certaines M5 touring invendables !
Un regret, cristallisé par exemple par l'absence d'alternative à la boitoto, ou de pack M : elle sera tout sauf sportive. Et ce n'est pas la monte optionnelle de la 550i en 20 pouces qui peut combler ce trou béant.
A la limite d'ailleurs, on en arriverait presque à trouver incongru (pour ne pas dire déplacé) un pack M sur la 5 GT. Preuve que BMW nous amène peu à peu à renier ce qui a fait le sel de cette marque et qui n'est plus, depuis longtemps souvent (les merveilleuses boites manuelles et les SMG génialement sportives, l'autobloquant mécanique sur presque tous les modèles....etc).
Efficace certainement, la 5 GT. Mais bien trop rationnelle pour déclencher la passion, j'en ai diablement peur. Car si c'est pour avoir les mêmes sensations qu'avec le X6, j'imagine trop bien le vertige abyssal, ce no man's land frustrant et castrateur, ce "dispositif anti-vélléités". Tellement lisse, tellement "acceptable", n'est-ce pas ?
Je ne me fais pas, non plus, d'illusion sur l'agrément sonore... ça va siffler, souffler, mais pas mugir ou rugir. On pourra calmement converser, n'ayez crainte. Tout au plus un "feulement", que ne manqueront pas de remarquer les oreilles triviales de journalistes ébahis par si peu, car au mieux incultes, au pire vendus...
"On" vieillit, les lois implacables du marketing ont tranché ("on" c'est nous, la cible visée par cette 5 GT, simplement parce qu'on a un peu plus de 40 ans et 2 ou 3 autres critères bien sûr...) : quoi ? "on" ne supporterait plus les à-coups d'une belle et efficace SMG III, ni le risque de se trouver en crabe à la première chute de neige ? Pas plus qu'on assumerait une carrosserie et un échappement plus suggestifs ? .... Voire ! Qu'ils parlent pour eux.
Au fait, j'oublie le fond du problème : avec 2 tonnes, l'indécence est bien là, qui aura chassé le sport. Allez expliquer ce non-sens aux masses moutonnes, tiens...
Bon sang, quelle est cette vie automobile qu'on nous prépare, fade et mathématique ? Entre teslatisation des esprits bobos qui veulent croire à l'autonomie et à l'écologie d'une batterie Li-ion, et paupérisation des esprits à qui l'on veut vendre du downsizing, l'espace laissé aux purs, aux durs, se restreint.
Je croyais que Porsche pourrait se frayer un chemin attrayant et novateur... Ben tiens : et paf ! Cayenne diesel par-ci, inepte dual-clutch par là.
J'espérais follement que les italiens séduiraient sans décevoir 6 mois après avec un sav déplorable ou une finition comique.
Je rêvais que les anglais laisseraient tomber l'artisanal dans ce qu'il a d'approximations mécaniques, de fiabilité hasardeuse et de pauvreté des gammes...
Bref : je cherche encore ma future.
Et je suis inquiet.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 sept. 2009 19:31
Le configurateur est en ligne, mais la palette de couleurs est pauvrichonne: il n'y a que 6 coloris, dont blanc alpinweiss et noir.
Perso, ce n'est pas l'absence d'une version sportive que je crains (je m'en tamponne complètement, j'ai autrechose pour aller faire du circuit), mais les intérieurs BMW, les cuirs et plastiques à la texture grossière, les matériaux bon marché. La motorisation idéale est peut-être encore à venir (je spécule): une 535d avec boîte DCT.

Perso, ce n'est pas l'absence d'une version sportive que je crains (je m'en tamponne complètement, j'ai autrechose pour aller faire du circuit), mais les intérieurs BMW, les cuirs et plastiques à la texture grossière, les matériaux bon marché. La motorisation idéale est peut-être encore à venir (je spécule): une 535d avec boîte DCT.
Message par Assfaltor » 26 sept. 2009 23:27
On ne parlait pas de version sportive, mais de l'absence de qualités sportives au modèle. Et ce n'est pas un diesel fût-il twin scroll, qui va améliorer les choses...ze_shark a écrit :ce n'est pas l'absence d'une version sportive que je crains (je m'en tamponne complètement...
Quelle idée que d'évoquer "une version sportive" et le circuit à propos de la 5 GT !!! Mais qui pourrait penser aller poser ses roues sur un circuit avec ça ???
Visiblement, la 5 GT achève de nous convaincre que BMW a définitivement peur de proposer des modèles sportifs. S'il fut un temps béni où l'ajout d'une version M a pu sauver les meubles, hélas les récentes X5 et X6 M nous ont montré à quel point le board bmw trahissait le M.
Oubliées les 528 et les 323i. Les vrais boites sportives. Toute une marque dévolue à la conduite active et sportive.
L'étape suivante est arrivée : construire une voiture (la 5 GT) totalement dénuée de sportivité (merci de faire la différence entre aptitude poussée à enquiller les tours de circuit, et la sportivité au quotidien d'une voiture). On s'adresse à la clientèle des X5 et X6, bien plus qu'à celle des 7 et 5.
Et sinon, ce gris...

La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 sept. 2009 07:56
Ce n'est pas moi qui me suis plaint de l'absence de boîte SMG3 ou de pack M sur le sujet concernant la série 5 GT.
Je crois que tu poses une question éculée dans un contexte saugrenu.
Le marketing n'est pas une science occulte qui manipule les masses dans un dessin subversif. S'ils ne font plus de sportives demi-sel qui flattent l'égo mais rarement le chrono, c'est qu'ils ont conclu que les marchés cibles n'en veulent pas. Rien de surprenant en général, encore moins pour un modèle dont la définition intrinsèque est le confort et l'habitabilité pour une utilisation orientée "lifestyle".
Je crois que tu poses une question éculée dans un contexte saugrenu.
Le marketing n'est pas une science occulte qui manipule les masses dans un dessin subversif. S'ils ne font plus de sportives demi-sel qui flattent l'égo mais rarement le chrono, c'est qu'ils ont conclu que les marchés cibles n'en veulent pas. Rien de surprenant en général, encore moins pour un modèle dont la définition intrinsèque est le confort et l'habitabilité pour une utilisation orientée "lifestyle".
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 23 oct. 2009 08:01
Ben quelques semaines après avoir vu le modèle à FRA, je me suis rendu hier soir au lancement officiel de la GT et du X1.
La GT est réellement une espèce de série 7 en version "mutli purpose"... les places à l'arrière sont tout simplement énormes (il y avait encore 20 ou 30 cm entre mes genoux et le siège avant). La console, l'instrumentation et le manche de la boîte ressemble énormément à la 7. Le vendeur a même été courageux en disant "c'est une 7 mais avec un prix de départ 20k inférieur à la 7". On verra...
Le X1, pas grand chose à en dire... c'est un "petit" X3. Par contre, les sièges arrières ne sont pas confortables du tout... on se croirait assis contre une planche. Indigne d'une BM selon moi...
T
La GT est réellement une espèce de série 7 en version "mutli purpose"... les places à l'arrière sont tout simplement énormes (il y avait encore 20 ou 30 cm entre mes genoux et le siège avant). La console, l'instrumentation et le manche de la boîte ressemble énormément à la 7. Le vendeur a même été courageux en disant "c'est une 7 mais avec un prix de départ 20k inférieur à la 7". On verra...
Le X1, pas grand chose à en dire... c'est un "petit" X3. Par contre, les sièges arrières ne sont pas confortables du tout... on se croirait assis contre une planche. Indigne d'une BM selon moi...
T
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign