2009 BMW Z4
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 avr. 2009 11:23
Ai lu le contact dans Evo, intéressant. Selon eux, le Z4 est devenu très mainstream, assagi, bien moins sportif, bien plus lourd aussi. C'est plus un cabriolet qu'un roadster. Pas forcément une mauvaise auto si c'est ça qu'on cherche.
Les responsables de BMW sont catégoriques sur le fait qu'il n'y aura pas de coupé (forcément) ni de Z4M. Pas assez de clients, j'imagine.
Les responsables de BMW sont catégoriques sur le fait qu'il n'y aura pas de coupé (forcément) ni de Z4M. Pas assez de clients, j'imagine.
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 16 avr. 2009 23:12
J'en ai vu passer une avec plaques étrangères (me souviens plus du pays...) hier après-midi devant le beau-rivage Ouchy, elle est superbe en vrai, très classe et quand même agressive avec ce capot qui n'en finit pas !Fritzoune a écrit :
Enfin elle sort d'ici 1 mois, mais sais-t-on jamais.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 avr. 2009 19:34
Je viens de voir un reportage turbo M6 sur le modèle, ce roadster semble sympa mais la boite à double embrayages n'est réservée qu'au modèle 35i.
Sinon les prix sont très concurrentiels il me semble en comparaison d'un TT à puissance équivalente. Reste que le TT est plus léger.
Sinon les prix sont très concurrentiels il me semble en comparaison d'un TT à puissance équivalente. Reste que le TT est plus léger.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 avr. 2009 09:29
A bien y regarder je trouve la ligne nettement mieux réussie que celle de la California pour un concept équivalent. Vraiment sympa cette voiture pour un usage GT.
Optionné, le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais. Deux essais à regarder plus pour observer la ligne que pour découvrir les qualités intrinsèques du véhicule :
http://www.youtube.com/watch?v=BSrVhbU6zxg
http://www.youtube.com/watch?v=HlXHqgNLrR0
En complément une vidéo promotionnelle intéressante car très complète :
http://www.youtube.com/watch?v=NFnHnSWbWxQ
S'il y en a un qui comprend comment marche les palettes de la boite DKG, je suis preneur d'une explication
Optionné, le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais. Deux essais à regarder plus pour observer la ligne que pour découvrir les qualités intrinsèques du véhicule :
http://www.youtube.com/watch?v=BSrVhbU6zxg
http://www.youtube.com/watch?v=HlXHqgNLrR0
En complément une vidéo promotionnelle intéressante car très complète :
http://www.youtube.com/watch?v=NFnHnSWbWxQ
S'il y en a un qui comprend comment marche les palettes de la boite DKG, je suis preneur d'une explication

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:01
Merci pour les vidéos
C'est les même palettes que dans les série 3 à boîte auto
Tirer pour monter un rapport
Pousser pour descendre un rapport
Mais tu peux le faire avec les 2 palettes...bref c'est sympa mais quand tu as l'habitude d'une SMG ou DKG M3 faut un temps d'adaptation car ça paraît illogique de tout pouvoir faire avec qu'une seule palette
C'est les même palettes que dans les série 3 à boîte auto
Tirer pour monter un rapport
Pousser pour descendre un rapport
Mais tu peux le faire avec les 2 palettes...bref c'est sympa mais quand tu as l'habitude d'une SMG ou DKG M3 faut un temps d'adaptation car ça paraît illogique de tout pouvoir faire avec qu'une seule palette
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 26 avr. 2009 21:41
J'ai changé d'avis sur cette Z4...
- Un extérieur agressif et élégant en même temps (la longeur du capot !!)
- Un intérieur design et magnifique
- Un moteur qui fait parler la poudre
- Un coupé Et un roadster en même temps
- Choix d'une conduite pépère assistée ou diaboliquement sportive-fun
Ma voiture idéale somme toute...
bizarre, l'essai de Turbo... sa principale concurrente est bien la SLK, le gars parle 10 secondes puis ils montrent une TT Roadster et questionnent un gars qui a une TTS (2+2, quattro, coupé...). Ils ne sont pas arrivés à trouver un proprio de roadster ??
- Un extérieur agressif et élégant en même temps (la longeur du capot !!)
- Un intérieur design et magnifique
- Un moteur qui fait parler la poudre
- Un coupé Et un roadster en même temps
- Choix d'une conduite pépère assistée ou diaboliquement sportive-fun
Ma voiture idéale somme toute...
bizarre, l'essai de Turbo... sa principale concurrente est bien la SLK, le gars parle 10 secondes puis ils montrent une TT Roadster et questionnent un gars qui a une TTS (2+2, quattro, coupé...). Ils ne sont pas arrivés à trouver un proprio de roadster ??

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 avr. 2009 07:51
Rien n'est moins sur mais en fonction de paramètres ne dépendant pas de ma volonté, je pourrais être appelé à m'acheter une seconde voiture. Cherchant un voiture à minima confortable à boite DKG (Double embrayage) j'ai mis cette Z4 sur ma liste mais le problème du capot interminable me fait hésiter ainsi que le maniement de la boite maintenant que Falcon m'en expliqué les principes, bof
Merci Falcon
Pour l'instant, l'Audi TT tiens la corde mais rien n'est moins sur.
Dans tous les cas, je trouve la ligne beaucoup plus réussite que les précédentes versions.

Merci Falcon

Pour l'instant, l'Audi TT tiens la corde mais rien n'est moins sur.
Dans tous les cas, je trouve la ligne beaucoup plus réussite que les précédentes versions.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par choup » 27 avr. 2009 10:57
Je ne saisis pas un petit détail sur les moteurs turbocompressés à boîte automatique ou double embrayage : il n'y aurait pas de rupture de charge, donc la soupape de décharge des turbos ne fonctionne pas à la montée des rapports, les turbos soufflent continuellement ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign