2009 BMW Z4

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mars 2009 22:33

Photos des voitures présentées à Genève...

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/BMW/BMW_02.html

Image
Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:09, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 03 mars 2009 04:39

A voir en vrai mais toujours un peu de peine avec l'avant qui fait plus série 7 que roadster je trouve...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mars 2009 16:23

Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:09, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 04 mars 2009 01:52

L'intérieur est moins austère mais que la ligne extérieure perd en agressivité! Dommage
No brain, no headache...

Deep
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009 19:14
Localisation : Genève

Message par Deep » 04 mars 2009 19:16

Pour ma part je vais juger ça demain après midi ^^

Je suis un potentiel acheteur de ce nouveau Z, dependant de s'il me plait, ou non...

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 23 mars 2009 16:03

[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 avr. 2009 11:23

Ai lu le contact dans Evo, intéressant. Selon eux, le Z4 est devenu très mainstream, assagi, bien moins sportif, bien plus lourd aussi. C'est plus un cabriolet qu'un roadster. Pas forcément une mauvaise auto si c'est ça qu'on cherche.

Les responsables de BMW sont catégoriques sur le fait qu'il n'y aura pas de coupé (forcément) ni de Z4M. Pas assez de clients, j'imagine.

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 16 avr. 2009 15:44

Qqun a déjà pu la tester un peu ?

Enfin elle sort d'ici 1 mois, mais sais-t-on jamais.

Par contre très décu du sevice à la clientèle bmw concernant ce modèle.
heureusement qu'internet existe et que lui au moins il "sourit" :S

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 16 avr. 2009 23:12

Fritzoune a écrit :
Enfin elle sort d'ici 1 mois, mais sais-t-on jamais.
J'en ai vu passer une avec plaques étrangères (me souviens plus du pays...) hier après-midi devant le beau-rivage Ouchy, elle est superbe en vrai, très classe et quand même agressive avec ce capot qui n'en finit pas !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 avr. 2009 19:34

Je viens de voir un reportage turbo M6 sur le modèle, ce roadster semble sympa mais la boite à double embrayages n'est réservée qu'au modèle 35i.

Sinon les prix sont très concurrentiels il me semble en comparaison d'un TT à puissance équivalente. Reste que le TT est plus léger.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 avr. 2009 09:29

A bien y regarder je trouve la ligne nettement mieux réussie que celle de la California pour un concept équivalent. Vraiment sympa cette voiture pour un usage GT.

Optionné, le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais. Deux essais à regarder plus pour observer la ligne que pour découvrir les qualités intrinsèques du véhicule :

http://www.youtube.com/watch?v=BSrVhbU6zxg

http://www.youtube.com/watch?v=HlXHqgNLrR0

En complément une vidéo promotionnelle intéressante car très complète :

http://www.youtube.com/watch?v=NFnHnSWbWxQ

S'il y en a un qui comprend comment marche les palettes de la boite DKG, je suis preneur d'une explication :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 avr. 2009 18:38

Une petite vidéo supplémentaire, toujours M6 Turbo :

http://www.youtube.com/watch?v=wnhky2p1lY4
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:01

Merci pour les vidéos

C'est les même palettes que dans les série 3 à boîte auto

Tirer pour monter un rapport
Pousser pour descendre un rapport

Mais tu peux le faire avec les 2 palettes...bref c'est sympa mais quand tu as l'habitude d'une SMG ou DKG M3 faut un temps d'adaptation car ça paraît illogique de tout pouvoir faire avec qu'une seule palette
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 avr. 2009 21:41

J'ai changé d'avis sur cette Z4...

- Un extérieur agressif et élégant en même temps (la longeur du capot !!)
- Un intérieur design et magnifique
- Un moteur qui fait parler la poudre
- Un coupé Et un roadster en même temps
- Choix d'une conduite pépère assistée ou diaboliquement sportive-fun

Ma voiture idéale somme toute...

bizarre, l'essai de Turbo... sa principale concurrente est bien la SLK, le gars parle 10 secondes puis ils montrent une TT Roadster et questionnent un gars qui a une TTS (2+2, quattro, coupé...). Ils ne sont pas arrivés à trouver un proprio de roadster ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:58

Turbo.... t'as qu'à écouter le commentaire du gars à la fin sur le "on voit pas la route avec ce long capot... etc..." :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus