Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 déc. 2008 08:51
A part ca... vu l'essai dans Turbo ce WE... eux ils avaient l'air de dire que les ventes allaient très bien... et apparemment ca marche bien comme engin !!! Vivement un essai

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 12 déc. 2008 06:46
J'en ai déjà vu plusieurs dans le coin (Silicon Valley), la base est à San Carlos, et il y a une concession à Menlo Park (Tesla Motors a repris la concession de ce qui était le plus grand dealer de Corvettes de Californie, après deux ans de "no mans land" ..no comments !)
A part cela, je me suis retrouvé à côté d'une à un feu rouge, eh bien "ça" fait zzzzzzzzip, et faut appuyer fort pour la tenir (996 C4).
J'aimerais bien essayer, mais pour le moment à la concession, tout ce qui arrive est vendu et la démo est dure à obtenir. Ils demandaient 5k$ et une signature pour un ticket avant de pouvoir s'assoir et faire un tour !, mais je sens que cela va changer.
A part cela, la voiture vendue maintenant, c'est une "une vitesse" !
Ils ont perdu plus d'un an sur la production en essayant de produire la boite à deux vitesses , mais aucunes des versions testées ("in house design, ni le Ricardo ni le Getrag) a tenu le couple "infini" du moteur électrique, donc après un CEO qui a insité jusqu'au "bout", et un an de retard, et le premier CEO viré, la boite à deux vitesses a été abandonnée pour, ..pas de boîte !
Intéressant aussi de savoir que parmi les actionnaires les plus importants, on retrouve Messieurs Sergei Brin et Larry Page !!!
(pour les non technos, ..les fondateurs de Google). Il faut aussi savoir que la force de Tesla Motors, c'est pas le moteur electrique, mais le savoir faire (software) dans le management de la batterie. A cette puissance, c'est "explosif", donc fort délicat !
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 12 déc. 2008 06:52
J'en ai déjà vu plusieurs dans le coin (Silicon Valley), la base est à San Carlos, et il y a une concession à Menlo Park (Tesla Motors a repris la concession de ce qui était le plus grand dealer de Corvettes de Californie, après deux ans de "no mans land" ..no comments !)
A part cela, je me suis retrouvé à côté d'une à un feu rouge, eh bien "ça" fait zzzzzzzzip, et faut appuyer fort pour la tenir (996 C4).
J'aimerais bien essayer, mais pour le moment à la concession, tout ce qui arrive est vendu et la démo est dure à obtenir. Ils demandaient 5k$ et une signature pour un ticket avant de pouvoir s'assoir et faire un tour !, mais je sens que cela va changer.
A part cela, la voiture vendue maintenant, c'est une "une vitesse" !
Ils ont perdu plus d'un an sur la production en essayant de produire la boite à deux vitesses , mais aucunes des versions testées ("in house design, ni le Ricardo ni le Getrag) a tenu le couple "infini" du moteur électrique, donc après un CEO qui a insité jusqu'au "bout", et un an de retard, et le premier CEO viré, la boite à deux vitesses a été abandonnée pour, ..pas de boîte !
Intéressant aussi de savoir que parmi les actionnaires les plus importants, on retrouve Messieurs Sergei Brin et Larry Page !!!
(pour les non technos, ..les fondateurs de Google). Il faut aussi savoir que la force de Tesla Motors, c'est pas le moteur electrique, mais le savoir faire (software) dans le management de la batterie. A cette puissance, c'est "explosif", donc fort délicat !
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 déc. 2008 11:50
Pour trouver son financement, Tesla lorgne sur les fonds du département de l'énergie pour l'encouragement au développent durable.
Source: LeftLaneNews
- Sput
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 déc. 2008 07:20
Mais cette fois avec le tour réalisé avec The Stig... même temps qu'une GT3... ca marche très fort... mais ca reste lourd et l'autonomie n'est vraiment pas terrible en condition "Top Gear Test"...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17252
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 déc. 2008 09:08
Sur des routes à grandes courbes et bon revêtement, ce doit être sympa à conduire, je doute que l'agrément soit le même dans les Alpes Suisses ou Françaises. Une elise de 1200kgs sans direction assistée ..... bonjour la galère.
Néanmoins bravo à cette societé, A coté d'une Venturi fetish, c'est cadeau. J'espère que cela va donner des idées à d'autres sociétés. Personnellement, je pense que la solution a adopter dans un future proche reste l'hybridation, pas de problème de charge ou d'équipements spécifiques associés.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 17 déc. 2008 11:22
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 18 déc. 2008 04:19
Est-ce que vous avez déjà lu la prochaîne edition de "Excellence" ? (Feb 2009)J'espère que cela va donner des idées à d'autres sociétés.
..Qui fait la "couverture" ??
Eh bien c'est Alois Ruf, ..OK, pas de surprise jusqu'ici, mais avec "quoi" ????
No, pas avec une CTR4, ..mais une 911 ELECTRIQUE !!!
Eh oui, une 997 Electrique, pure "plug-in", à la Tessla Motors !
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 déc. 2008 19:29
http://blog.wired.com/cars/2008/10/rufs-electric-p.html

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 18 déc. 2008 23:38
..J'aurais dû aussi:
http://www.excellence-mag.com/
..par contre l'article n'est pas en ligne a ce que j'ai vu.
(Si l'un de vous le désire, je peux le scanner.)
GVA-SFO
..Pour reprendre la suite d'une excellente citation parue dans ce forum : "On se réjouit déjà, "ils" sont en train d'enlever l'eau mise dans notre moteur !

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44142
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 janv. 2009 06:08
La base de développement de Tesla sur la péinsule (CA84, 35, 9, 17) est justement un véritable tourniquet, extrêmement sinueux.Corsugone a écrit : Sur des routes à grandes courbes et bon revêtement, ce doit être sympa à conduire, je doute que l'agrément soit le même dans les Alpes Suisses ou Françaises. Une elise de 1200kgs sans direction assistée ..... bonjour la galère.
Sinon, Tesla vient de remonter les tarifs de 17'000$ (de 92 à 109), des équipement d'origines comme le connecteur de charge rapide ou les jantes forgées devenant de coûteuses options.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 janv. 2009 20:40
J'écris mes impressions tout prochainement...
Allez savoir ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum