VW Touareg 2010
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Message par Fabou » 14 avr. 2010 12:53
Données issues de la "pré-documentation"
* Poids inférieur de 200kg à celui de son prédécesseur.
* première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
* vue périphérique "Area View" grâce à 4 caméras filmant la périphérie du véhicule
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- V6 FSI BlueMotion Techn. 280PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.9l/100km, 236 g/km de CO2, 75'500CHF
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- V6 TDI BlueMotion Techn. 240PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 7.4l/100km, 195 g/km de CO2, 75'000CHF
- V8 TDI, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.1l/100km, 239 g/km de CO2, 104'900CHF
* Poids inférieur de 200kg à celui de son prédécesseur.
* première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
* vue périphérique "Area View" grâce à 4 caméras filmant la périphérie du véhicule
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Message par Polon » 14 avr. 2010 17:48
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
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Message par ZeusRS » 15 avr. 2010 08:48
Il me semble avoir vu ça dans Turbo, le feu de gauche baisse automatiquement lorsqu'on croise une voiture, puis remonte quand la voie est libre... C'est différent du système que tu décris...Polon a écrit :Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.

Enfin, me semble-t-il en tout cas!

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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par quotsa » 17 avr. 2010 09:21
C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).
Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...
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Message par Fabou » 19 avr. 2010 07:23
Le système sera fonctionnel même avec les feux de route
Effectivement une caméra sera en mesure de détecter un véhicule venant en sens inverse et les feux s'adapteront à mesure pour éviter d'aveugler le conducteur.
Ce n'est donc pas seulement un correcteur d'assiette (obligatoire sur tous les xenons)

Ce n'est donc pas seulement un correcteur d'assiette (obligatoire sur tous les xenons)
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Message par bence » 19 avr. 2010 16:02
Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.quotsa a écrit :C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).
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Message par Fabou » 21 avr. 2010 11:53
+1 une vraie saloperie les "xenons" de seconde monte. Et quand j'en entends certains qui ont monté ces systèmes et qui affirment "rien à foutre que j'éblouisse les autres, moi je vois bien", ça me fout encore plus les boules...bence a écrit :Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.

Mais revenons peut-être au sujet de base

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Re: VW Touareg 2010
Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:11
Se sont pas foulés sur le nom! Après le S Line d'Audi! 

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