VW Touareg 2010

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mars 2010 16:16

Première photo du Touareg en direct de Genève...

http://www.asphalte.ch/news/?p=286

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 01 mars 2010 16:38

Il est superbe dans sa nouvelle mouture

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 03 mars 2010 23:03

Elle semble mesurer 20 cm de moins en hauteur que l'ancienne, ça me plaît nettement plus. Et le galbe sur l'aile arrière est très judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 14 avr. 2010 12:53

Données issues de la "pré-documentation"

* Poids inférieur de 200kg à celui de son prédécesseur.
* première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
* vue périphérique "Area View" grâce à 4 caméras filmant la périphérie du véhicule

Motorisations

- V6 FSI BlueMotion Techn. 280PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.9l/100km, 236 g/km de CO2, 75'500CHF
- V6 TSI Hybrid 333PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 8.2l/100km, 193 g/km de CO2, 109'400CHF
- V6 TDI BlueMotion Techn. 240PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 7.4l/100km, 195 g/km de CO2, 75'000CHF
- V8 TDI, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.1l/100km, 239 g/km de CO2, 104'900CHF

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 avr. 2010 17:48

Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 14 avr. 2010 19:23

J'imagine que, en feux de croisement, à l'approche d'un véhicule en sens inverse, le phare gauche change d'inclinaison pour éclairer plus "bas" et ainsi éviter de gêner la personne en sens inverse ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 avr. 2010 08:48

Polon a écrit :
Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
Il me semble avoir vu ça dans Turbo, le feu de gauche baisse automatiquement lorsqu'on croise une voiture, puis remonte quand la voie est libre... C'est différent du système que tu décris... ;)

Enfin, me semble-t-il en tout cas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 17 avr. 2010 09:21

C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).

Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 avr. 2010 07:23

Le système sera fonctionnel même avec les feux de route 8) Effectivement une caméra sera en mesure de détecter un véhicule venant en sens inverse et les feux s'adapteront à mesure pour éviter d'aveugler le conducteur.

Ce n'est donc pas seulement un correcteur d'assiette (obligatoire sur tous les xenons)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 avr. 2010 10:40

Ahhh encore une caméra, encore du cablâge, encore un système mécanique dans le phare qui va conduire a l'augmentation du prix des pièces détachées...encore des ampoules qu'on peut pas remplacer en 5 min... etc etc. :arrow:
17.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 avr. 2010 13:04

M'en fouts, mes voitures privées ont encore des carbus :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 19 avr. 2010 16:02

quotsa a écrit :C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).

Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...
Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 21 avr. 2010 11:53

bence a écrit :Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.
+1 une vraie saloperie les "xenons" de seconde monte. Et quand j'en entends certains qui ont monté ces systèmes et qui affirment "rien à foutre que j'éblouisse les autres, moi je vois bien", ça me fout encore plus les boules... :roll:

Mais revenons peut-être au sujet de base :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Touareg 2010

Message par ze_shark » 21 févr. 2011 13:20

Lancement du pack R-Line ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: VW Touareg 2010

Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:11

Se sont pas foulés sur le nom! Après le S Line d'Audi! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus