ne restons pas impassibles

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 nov. 2006 15:50

ze_shark a écrit : surtout le rejet du 100/130 en 1989 par une large majorité de la population.
C'était le temps des bostriches.....

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 nov. 2006 12:38

ze_shark a écrit :Un lobby, ça se voit, ça s'entend. Il nous faut une Chantal Balet Emery sur roues !
Entièrement d'accord avec toi Shark. Ca ne sers à rien de pleurer sur son sort dans coin. Il faut une visiblité. Reste plus qu'à trouver la meilleure façon de procéder.

Au moins, on sait de quoi causer au prochain CCSL :D
En attendant, on peut en discuter ici
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
RS-Karl
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2006 10:09
Localisation : Lausanne

Message par RS-Karl » 28 nov. 2006 14:06

Radar d'Yverdon: en réponse à "dahu", le radar est bel et bien en place à Yverdon. Il est du côté sud, direction Lausanne, juste après l'entrée d'autoroute de Yverdon sud... Et il est placé, comme celui d'Aubonne après IKEA, en plein là on accélère...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 nov. 2006 21:43

OK, merci. Est-ce qu'on passe devant en venant de Neuchatel ??? ou seulement en venant de Berne ???

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44136
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 déc. 2006 21:30

Mine de rien, Lehmann a réussi son coup. Sur quelques trajets sur le contournement nord de Lausanne, il me semble que ça route nettement moins vite, 110-120, malgré l'absence relative de radars, à part les "pionniers" de Jouxtens à la descente et de Belmont en direction du Valais.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 déc. 2006 22:34

Aux infos ce soir aussi:

Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence entre Morge et Ecublens

Dès 2009, les automobilistes pourront emprunter cette voie supplémentaire pour désengorger le trafic. Des niches seront aménagées pour accueillir les véhicules en panne. L'Office Fédéral des routes a donné son accord.


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7355289

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 16 déc. 2006 11:47

ze_shark a écrit :Mine de rien, Lehmann a réussi son coup. Sur quelques trajets sur le contournement nord de Lausanne, il me semble que ça route nettement moins vite, 110-120, malgré l'absence relative de radars, à part les "pionniers" de Jouxtens à la descente et de Belmont en direction du Valais.
Et surtout le ROI est très intéressant. Pour quelques centaines de milliers de francs investi, hop, une belle rentrée d'argent de plusieurs millions dans les caisses de l'état...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44136
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 déc. 2006 17:03

Après l'expérience initiatique de mon premier trajet autoroutier Gland Lutry dans le BLNW (Brave New Lehmann World), je trouve pas si terrible.
D'autant plus si, satisfaits de leur ouvrage, les radars mobiles ont disparu.
Ai suivi une ambulance en intervention qui roulait à 140 compteur, pas de flash à la hauteur de Rolle.

Peut-être que le conseil d'état aura l'intelligence d'investir les sommes réunies dans l'aménagement de zones accidentogènes, comme la sortie Lausanne-Blécherette où l'absence de bretelles pour descendre sur Lausanne crée chaque matin des colonnes dangereuses.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 déc. 2006 18:28

Je crois que d'imaginer que l'argent des amendes va aller à l'amélioration des points dangereux est un rêve. Je suis convaincu que c'est pas demain la veille que le budget d'amélioration des routes va être renfloué par celui de la police, et ici je ne parle pas des cas ou c'est une commune et non plus l'état qui devrait supporter ces coûts. En ce qui concerne l'autoroute, il faut surement convaincre Berne qui est probablement l'instance qui décide ce genre de chose et en paie une grande partie des frais.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 16 déc. 2006 18:47

ze_shark a écrit : D'autant plus si, satisfaits de leur ouvrage, les radars mobiles ont disparu.

Tu plaisantes, y en avait un ce matin a l'entrée du tunnel Glion. Et j'ai fait l'expérience l'autre jour en plein brouillard d'un énergumène en train de "prendre des photos" sur la bande d'arret d'urgence sans gilet réflechissant, mais bon c'était a GE.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 16 déc. 2006 18:49

Ah j'oubliais: ze shark, welcome back to the country !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BS, Google Adsense [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus