ne restons pas impassibles
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 25 nov. 2006 12:38
Entièrement d'accord avec toi Shark. Ca ne sers à rien de pleurer sur son sort dans coin. Il faut une visiblité. Reste plus qu'à trouver la meilleure façon de procéder.ze_shark a écrit :Un lobby, ça se voit, ça s'entend. Il nous faut une Chantal Balet Emery sur roues !
Au moins, on sait de quoi causer au prochain CCSL

En attendant, on peut en discuter ici
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44136
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 déc. 2006 21:30
Mine de rien, Lehmann a réussi son coup. Sur quelques trajets sur le contournement nord de Lausanne, il me semble que ça route nettement moins vite, 110-120, malgré l'absence relative de radars, à part les "pionniers" de Jouxtens à la descente et de Belmont en direction du Valais.
Message par Yvan » 15 déc. 2006 22:34
Aux infos ce soir aussi:
Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence entre Morge et Ecublens
Dès 2009, les automobilistes pourront emprunter cette voie supplémentaire pour désengorger le trafic. Des niches seront aménagées pour accueillir les véhicules en panne. L'Office Fédéral des routes a donné son accord.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7355289
Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence entre Morge et Ecublens
Dès 2009, les automobilistes pourront emprunter cette voie supplémentaire pour désengorger le trafic. Des niches seront aménagées pour accueillir les véhicules en panne. L'Office Fédéral des routes a donné son accord.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7355289
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 16 déc. 2006 11:47
Et surtout le ROI est très intéressant. Pour quelques centaines de milliers de francs investi, hop, une belle rentrée d'argent de plusieurs millions dans les caisses de l'état...ze_shark a écrit :Mine de rien, Lehmann a réussi son coup. Sur quelques trajets sur le contournement nord de Lausanne, il me semble que ça route nettement moins vite, 110-120, malgré l'absence relative de radars, à part les "pionniers" de Jouxtens à la descente et de Belmont en direction du Valais.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44136
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 déc. 2006 17:03
Après l'expérience initiatique de mon premier trajet autoroutier Gland Lutry dans le BLNW (Brave New Lehmann World), je trouve pas si terrible.
D'autant plus si, satisfaits de leur ouvrage, les radars mobiles ont disparu.
Ai suivi une ambulance en intervention qui roulait à 140 compteur, pas de flash à la hauteur de Rolle.
Peut-être que le conseil d'état aura l'intelligence d'investir les sommes réunies dans l'aménagement de zones accidentogènes, comme la sortie Lausanne-Blécherette où l'absence de bretelles pour descendre sur Lausanne crée chaque matin des colonnes dangereuses.
D'autant plus si, satisfaits de leur ouvrage, les radars mobiles ont disparu.
Ai suivi une ambulance en intervention qui roulait à 140 compteur, pas de flash à la hauteur de Rolle.
Peut-être que le conseil d'état aura l'intelligence d'investir les sommes réunies dans l'aménagement de zones accidentogènes, comme la sortie Lausanne-Blécherette où l'absence de bretelles pour descendre sur Lausanne crée chaque matin des colonnes dangereuses.
Message par dahu » 16 déc. 2006 18:28
Je crois que d'imaginer que l'argent des amendes va aller à l'amélioration des points dangereux est un rêve. Je suis convaincu que c'est pas demain la veille que le budget d'amélioration des routes va être renfloué par celui de la police, et ici je ne parle pas des cas ou c'est une commune et non plus l'état qui devrait supporter ces coûts. En ce qui concerne l'autoroute, il faut surement convaincre Berne qui est probablement l'instance qui décide ce genre de chose et en paie une grande partie des frais.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 16 déc. 2006 18:47
Tu plaisantes, y en avait un ce matin a l'entrée du tunnel Glion. Et j'ai fait l'expérience l'autre jour en plein brouillard d'un énergumène en train de "prendre des photos" sur la bande d'arret d'urgence sans gilet réflechissant, mais bon c'était a GE.ze_shark a écrit : D'autant plus si, satisfaits de leur ouvrage, les radars mobiles ont disparu.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : BS, Google Adsense [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign