Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo
Message par Yvan » 17 mai 2010 11:06
Le voyant moteur s'est allumé jeudi...
Totalmobaïle a reseté le truc en question vendredi, mauvaise acquisition de la sonde lambda. Selon lui.
Rallumé hier soir, passage au lift demain au garage.
Je vois déja le truc arriver..

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Message par ze_shark » 17 mai 2010 13:22
J'ai eu 2x le cas sur la 550, c'est possible que ce soit aussi le cas sur une Noble Mécanique comme la RS4 ...

Avant d'y mettre de payer un branquignole pendant heures, un RAZ de la mémoire de défauts et un changement de batterie, à tout hasard.
Message par Yvan » 17 mai 2010 13:42
Lors de mon dernier passage en atelier, ils m'avaient dit que la batterie était/arrivait au bout. Comme je devais prochainement faire un service, j'avais planifié le truc en même temps.
Depuis, le souci du voyant.
M. Totalmobaïle m'a justement dit que l'appareil à diag n'avait rien trouvé à redire si ce n'est une information erronée reçue d'un capteur.. Il soupconnait la lambda en me disant que des problèmes de tension pouvaient également être une des causes.. Pas percuté sur le moment..
Message par Yvan » 09 sept. 2010 09:45
Le SAN et le fait que ce ne soit pas des disques d'origine. Je vais de toute façon me renseigner...Igor a écrit :Les disques proposés sur ce site sont-ils acceptés lors du passage au SAN![]()
Je croyais qu'il fallait que les disques soient homologués ou frappés d'un numéro constructeur.
Message par Yvan » 10 sept. 2010 08:05
Bien évidemment, "tout le monde sait" que les pièces moins chères et qui ne sont pas d'origine constructeur risquent fortement d'avoir une déficience de qualité par rapport aux originales.
Celà dit, il doit forcément y avoir sur le marché du matériel de qualité, fiable, à des coûts plus abordables que pièces usine.
Un parechoc no name, finalement, je m'en tamponnerais bien. Des disques de freins, c'est une toute autre histoire, car là, la sécurité directe est en jeu.
Maitenant, soyons clairs. Je ne cherche pas à tout prix des pièces bradées. Ca me donne juste de l'urticaire d'acheter une pièce X dans le réseau et de savoir que sur le prix de cette dernière, 50, 60, 70% voire plus du prix va directement engraisser la marge de toute la ligne entre l'usine et le vendeur!
En supprimant des intermédiaires et en trouvant un marchant moins "gourmand", il est certainement possible de trouver du spare à des prix raisonnable laissant une marge correcte au vendeur.
L'exemple le plus parlant étant le marché du pneu! Je peine à concevoir que certains clients changent encore en concession 4 pneus alors qu'en tournant la tête d'un quart de tour vers le marchant de pneu du coin, ils économisent facilement 40%!
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Message par memaster62 » 10 sept. 2010 08:30
concernant ce marché, c'est comme les pneus.Yvan a écrit : Celà dit, il doit forcément y avoir sur le marché du matériel de qualité, fiable, à des coûts plus abordables que pièces usine.
Un parechoc no name, finalement, je m'en tamponnerais bien. Des disques de freins, c'est une toute autre histoire, car là, la sécurité directe est en jeu.
les constructeurs sous traitent (bosch, lucas, brembo...) et rebadgent + margine.
suffit de trouver la référence catalogue du sous traitant, je doute que le SAN trouve
une différence.
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Message par David » 10 sept. 2010 18:09
Je plussoie !memaster62 a écrit :les constructeurs sous traitent (bosch, lucas, brembo...) et rebadgent + margine.
suffit de trouver la référence catalogue du sous traitant, je doute que le SAN trouve
une différence.
Pour info, j'ai commandé à plusieurs reprises des pièces (dont des disques de freins), via le site indiqué, destinées à des véhicules qui devaient passer l'expertise...l'OCN de Fribourg n'a rien trouvé à y redire et les conducteurs de ces véhicules sont toujours de ce monde !

Message par Yvan » 14 oct. 2010 14:54
A ma dernière visite au garage, je leur en avais fait part. Ils ont constaté et préconisé le changement de 2 pièces (je ne sais plus de mémoire quoi) pour 500.-.
Le problème n'étant pas suffisamment gênant à mon gout, je pensais faire cette réparation l'année prochaine à l'occasion d'autres travaux.
Samedi passé, j'ai changé ma batterie qui avait plus de 5 ans et dont il m'avait été indiqué qu'elle arrivait au bout.
A ma grande surprise, en poussant un peu les rapports sur une entrée d'autoroute mardi, plus de trous !!
Ma question donc, même si je ne trouve pas un rapport de cause à effet, une batterie "en bout de course" peut elle avoir un impact direct sur les perfs de la voiture ?? Cela peut il provoquer des trous à l'acceleration ?
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Message par boboracingteam » 14 oct. 2010 15:19
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