La future philosophie des Ferrari de route
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Message par Corsugone » 01 mars 2010 18:19
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Message par ze_shark » 21 avr. 2010 16:43
- remplacement de la 612 Scaglietti et 458 spider en 2011.
- remplacement de la 599 GTB et successeur de l'Enzo en 2012 (probablement Mille Chili inside - c'est un commentaire)
- California face lift en 2013
Marchione attend également une augmentation de la marge opérationnelle de 11.5 à 15% en 2014. Les jours où il y a une Ferrari à moins de 300K au catalogue sont comptés.
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Message par ToTheEnd » 21 avr. 2010 19:43
Blague à part, est-ce vraiment Ferrari qui exagère ou n'est-ce pas tout le secteur qui a connu une inflation vertigineuse?ze_shark a écrit :Les jours où il y a une Ferrari à moins de 300K au catalogue sont comptés.
En 1995, un 355 neuve coûtait quoi, 160k? Aujourd'hui la 458 démarre à 305k sauf erreur.
Quid d'une Audi A4 neuve en 1995? On était dans les 25k non? Aujourd'hui, l'A4 démarre à 42k... bien sûr, cette caisse s'est beaucoup embourgeoisée mais fondamentalement, c'est un peu la même évolution que Ferrari.
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Message par Corsugone » 22 avr. 2010 13:45
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Message par ToTheEnd » 22 avr. 2010 14:44
J'ai un peu de peine à saisir l'argumentation. A l'époque où Todt est arrivé en F1, Ferrari vendait déjà très bien ses voitures alors que la qualité n'était pas au rendez-vous, que l'intérieur était à peine différent d'une Fiat (avec tout ce que ça implique) et que la marque n'avait plus gagné un championnat depuis 20 ans or so.Corsugone a écrit :tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ... la concurrence existe et Ferrari n'est pas prêt de retrouvrer en F1 la même vista qu'à l'époque Todt ..... suivant la marque depuis de nombreuses années j'ai toute de même l'impression qu'ils ont pris le melon .....
A ce stade, avec victoire ou non, avec titre ou non, je me demande si l'impact est réellement aussi important que ça au niveau des ventes tant la notoriété de la marque est importante. C'est comme Rolex et autres, ils n'ont pas foutu les pieds sur la Lune depuis bientôt 30 ans et pourtant, Rolex vend encore des montres avec des cosmonautes en toile de fond.
Comme le prix des bagnoles a fait plus ou moins x2 depuis les années 90... pourquoi est-ce que Ferrari n'aurait pas doublé ses prix comme les autres? La seule chose qui a changé, c'est qu'entre deux, on a eu droit à l'arrivée de bagnoles lowcost...
Si on prend le trio de tête allemand, il ne sait jamais aussi bien porté alors qu'il n'a jamais vendu des voitures aussi chères...
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Message par bacchus » 22 avr. 2010 15:49
tu confonds avec OmegaToTheEnd a écrit :J'ai un peu de peine à saisir l'argumentation. A l'époque où Todt est arrivé en F1, Ferrari vendait déjà très bien ses voitures alors que la qualité n'était pas au rendez-vous, que l'intérieur était à peine différent d'une Fiat (avec tout ce que ça implique) et que la marque n'avait plus gagné un championnat depuis 20 ans or so.Corsugone a écrit :tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ... la concurrence existe et Ferrari n'est pas prêt de retrouvrer en F1 la même vista qu'à l'époque Todt ..... suivant la marque depuis de nombreuses années j'ai toute de même l'impression qu'ils ont pris le melon .....
A ce stade, avec victoire ou non, avec titre ou non, je me demande si l'impact est réellement aussi important que ça au niveau des ventes tant la notoriété de la marque est importante. C'est comme Rolex et autres, ils n'ont pas foutu les pieds sur la Lune depuis bientôt 30 ans et pourtant, Rolex vend encore des montres avec des cosmonautes en toile de fond.
Comme le prix des bagnoles a fait plus ou moins x2 depuis les années 90... pourquoi est-ce que Ferrari n'aurait pas doublé ses prix comme les autres? La seule chose qui a changé, c'est qu'entre deux, on a eu droit à l'arrivée de bagnoles lowcost...
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Message par ToTheEnd » 22 avr. 2010 16:03
Tu es sûr? Pas trop de doute sur le premier alunissage mais pour les autres missions, il y a pas mal de photos et de témoignages qui divergent.bacchus a écrit :tu confonds avec Omega
Visiblement, certains cosmonautes portaient même 2 montres en même temps... 20 ans avant Hayek!
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Message par bacchus » 22 avr. 2010 16:08
C'est la speedmaster d'Omega la montre dite "lunaire"ToTheEnd a écrit :Tu es sûr? Pas trop de doute sur le premier alunissage mais pour les autres missions, il y a pas mal de photos et de témoignages qui divergent.bacchus a écrit :tu confonds avec Omega
Visiblement, certains cosmonautes portaient même 2 montres en même temps... 20 ans avant Hayek!
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En tout cas toute sa communication est basé la dessus cela dit la vérité est peut être ailleurs...
Rolex c'est plutôt les grandes profondeurs leur fond de commerce.
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Message par Corsugone » 08 mai 2010 18:18
Ben voyons, à cette époque Ferrari produisait pas plus de 2500-3000 voitures par an, en 93-95, un modèle 348-355 était livré en 4-6 mois, fait véridique puisque constaté par deux connaissances. Oui, Ferrari ne vendait pas si bien ses modèles, bien moins qu'escompté et ce n'était pas un problème de capacité de production... Entre les âneries de journaleux et la réalité, il y a plus qu'un fossé. Je suis assez bien placé pour le savoir, l'un de mes potes a quelques années (décades) de services chez Ferrari ....ToTheEnd a écrit : J'ai un peu de peine à saisir l'argumentation. A l'époque où Todt est arrivé en F1, Ferrari vendait déjà très bien ses voitures
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Message par Corsugone » 08 mai 2010 18:20
Ferrari could put a hybrid car on the market by 2015, according to the automaker's CEO and GM Amedeo Felisa. In an interview with Autocar, Felisa says that either European Union or Italian environmental regulations could force the company to put a hybrid up for sale.
However, Felisa comes off as defensive in the interview, saying he does not see the point in Ferrari being forced to comply with lowered emissions rules. "The issue of emissions for Ferrari is more a political one than real one," Felisa said.
"Lowering emissions of every Ferrari will not save the planet, but it will cost us a lot of money."
Currently, Ferrari is only exploring hybrid powertrains to reduce emissions within the next ten years. The company has not ruled out the eventual use of hydrogen.
Notre ami Amedeo a encore frappé, l'hybride va couter cher à Ferrari mais en vendant des Maserati au prix d'une Lamborghini (California), la marge est suffisante pour développer, pardon faire développer par les sous-traitants, une modèle hybride. Ne doutons pas qu'à cette date notre ami Amedeo aura réalisé son stage étudiant sur la connaissance du châssis carbone chez Mclaren.
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Message par Corsugone » 12 mai 2010 15:37
Ferrari : chômage technique et suppressions de poste dans les tuyaux
Selon l’agence de presse Bloomberg, sans encore dévoiler trop de détails, chez Ferrari on se préparerait à une période de chômage technique ainsi qu’à la prochaine suppression de dizaines de postes.
Au cœur historique de Maranello, les dirigeants de Ferrari seraient sur le point d’officialiser un plan de chômage technique pour la prochaine semaine sans que ne soient encore détaillés les nombres de salariés concernés (on évoque 600 personnes), le ou les secteurs ainsi que la durée.
Dans le même temps, on avance la suppression de centaines d’emplois. L’agence de presse de prévoir la suppression de 150 postes chez les ouvriers ou de 120 cols blancs. A suivre dans les prochaines heures ou jours à venir si Ferrari abat ses cartes sur ces deux points.
Source : Bloomberg.
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Message par ze_shark » 12 mai 2010 15:44
Ferrari S.p.A. is seeking to idle production and eliminate 9 percent of its work force after sister brand Maserati reduced orders for engines. Workers walked out for four hours Tuesday because Ferrari wants to cut 120 office positions and 150 factory jobs in exchange for the last payment of a 2009 bonus due last month, CGIL union official Giordano Fiorani said in a telephone interview.
The supercar maker employs about 3,000 people. Ferrari, Fiat S.p.A.'s most profitable brand, plans to idle a factory in Maranello, Italy, by laying off about 600 workers for a week starting May 17, Fiorani said. Ferrari is scaling back because of fewer orders from Fiat's Maserati brand, for which Ferrari makes engines, said Ferrari spokesman Stefano Lai, who confirmed the plans to lower headcount and idle production.
“Even though Ferrari's margins are very high, they wanted to do better,” said Massimo Vecchio, an automotive analyst at Mediobanca S.p.A. in Milan. “The recovery is moving very slowly.”
Ferrari is slashing 2010 production targets to 11,000 vehicles from 20,000, CGIL union's Fiorani said. Ferrari never planned to make 20,000 cars this year and will maintain production at about 6,000 vehicles, similar to last year's output, Lai said. The company intends to outsource some jobs to local companies and offer some employees early retirement, Lai said.
Ferrari made engines for about 4,500 Maseratis last year, down from almost 9,000 in 2008. Lai declined to say how many Maserati engines will be made this year.
In an e-mailed statement, Ferrari said that the company is focusing its resources on activities such as product development, technological innovation and reaching new customers and has decided to outsource “non-core” operations. This will allow the carmaker to maintain about 100 contract workers, Ferrari said.
“Ferrari has to respond to market demands that rise and fall in an ever less-predictable fashion,” it said.
Fiat CEO Sergio Marchionne unveiled a new five-year plan for Ferrari and Maserati April 21, along with new targets for all the group brands, calling for the two luxury carmakers to almost double revenue to about 4 billion euros by 2014 by adding products and widening model ranges.
Ferrari's first-quarter trading profit declined 28 percent to 39 million euros ($50 million), the company said April 21. Sales of the new 458 Italia, which is priced at 197,000 euros, provided a limited contribution in the period, the company said. Trading profit for 2009 fell 30 percent to 238 million euros as sales dropped 7.4 percent to 1.8 billion euros. Ferrari sold 6,294 cars last year.
“Ferrari has proposed to pay the bonuses if we accept the job cuts,” Fiorani said. “We are ready to discuss layoffs and reorganization, as there is a real cut in production, but we don't understand their rigidity.”
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Message par Corsugone » 13 mai 2010 17:46
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