[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par GT Driver » 27 févr. 2010 20:56
J'ai reçu mon Tokina 12-24 mercredi, comme je suis rentré aujourd'hui je vais essayer ça demain, la construction me semble vraiment sérieuse et de bonne facture.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par GT Driver » 28 févr. 2010 21:21
Selon mes premières photo ça semble très propre et peu déformée (avec le D80 ça fait 12mm x1.5 donc 18Falcon a écrit :Hâte de voir la maitrise au niveau de la déformation à 12mm.

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 04 mars 2010 08:30
Et bien suite aux recommandations de quelques asphaltiens de passer au réflex, j'ai fait le saut et mes photos d'hier au salon étaient l'occasion d'inaugurer en vitesse, je suis resté à peine une heure, mon nouvel appareil.SebM a écrit :Ah... avec lequel ??Nico997 a écrit :Merci ! Non, pas le TZ7 cette fois-ci...SebM a écrit :Superbes tes photos Nico !! Lumix TZ7 toujours ??
Donc, j'ai craqué pour un Sony DSLR-A230, l'entrée de gamme Sony, le kit avec deux objectifs que l'on trouve par ailleurs pour bien moins cher que le prix officiel.
Comme je n'y connais strictement rien en photo à part presser sur un bouton, je voulais commencer modestement et j'ai mis pas mal de temps à trouver mon bonheur. J'ai essayé à peu près tout ce qui se trouve à moins de CHF 1'500, y compris Canon et Nikon que l'on trouve beaucoup par ici, mais aucun n'étaient capables de véritablement sortir des images qui me plaisaient, en toute subjectivité.
Et je suis tombé par hasard sur ce Sony, qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans les tests à priori, seules les optiques recevant des bons échos. Mais n'est-ce pas l'élément le plus important ? Toujours est-il c'est celui avec lequel pendant mes tests j'ai sorti les plus belles photos à mes yeux.
Maintenant il faut que j'apprenne à manipuler la chose...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 04 mars 2010 11:06
Exactement d'ailleurs ils ont repris la marque "Minolta" sauf erreur.ZeusRS a écrit :Ne pas oublier un truc, Sony est excellent dans le domaine des capteurs, et tu as fait là un excellent choix, crois moi!
Félicitations Nico!!
Même certains Nikon entrée de gamme sont dotés de capteurs Sony, comme le 10.1 Mpix présent dans le D60 par exemple

L'objectif a une grande importance, mais il ne faut pas non plus négliger le boîtier.
Au moins on aura une 3ème marque sur le forum

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 mars 2010 20:54
Sony est le leader dans le domaine du capteur, et les revendent ensuite aux autres marques...
Ils viennent de créer par exemple une camera de surveillance HD 2 MegaPixels avec un capteur qui fait du HDR en temps réel pour annuler presque totalement le contre-jour, vraiment impressionnant!!
Ils viennent de créer par exemple une camera de surveillance HD 2 MegaPixels avec un capteur qui fait du HDR en temps réel pour annuler presque totalement le contre-jour, vraiment impressionnant!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- focus_fan
- Groupe N
Message par focus_fan » 04 mars 2010 22:03
Merci pour ton retour.ZeusRS a écrit :Mon père a un G10 pour remplacer son matériel reflex qu'on lui a volé... Il en est ravim et moi même je le trouve très bon! La compagne de josh (Nikoniste sur le forum) en a aussi un et l'utilise avec satisfaction en voyage (Josh corrige moi si jamais)
Le G11 est un bon choix aussi selon moi!

http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs