Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 avr. 2006 07:56

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :J'en ai parlé avec 5 Chefs d'atelier 2 en Suisse, 2 en France et un en Allemagne et pour eux cela ne pose pas de problème tant que cela ne "pisse" pas.
Ce qui est certain dans ce genre de fuite -et valable pour tout les joints spi ou pas-, c'est une longue immobilisation qui peut entrainer une sécheresse de ce dernier. De toute façon, il faut bien se dire qu'un joint à aussi une durée de vie, ce que l'on a trop souvent tendance à oublier.

Le problème plus important est que certaines pièces de sous traitant (je pense à un certain roulement) n'avaient pas la qualité "porsche" recquise lors de la production des premiers moteurs d'où certaines casses. Mais tout de même pas si fréquentes que cela.
J'ai de la peine à avaler la théorie des joints qui sèchent, surtout sur des Porsche qui ont tendance à être utilisées quotidiennement ou fréquemment. Pour le reste, l'abondance d'information circonstanciée sur le web sur le sujet parle d'elle-même.

La grenouille a écrit : Si tu peux acheter un "2002" avec jantes en 18 pouces, tu vas vite oublier tes problèmes de sous virage à l'accélération.
Alleluya, puisses-tu avoir raison.

Autre solution, prends une C4 :wink:
Pas essayé, mais j'ai entendu dire (d'un concessionaire Porsche) que les 997C4S sont pires que les 997S en terms de sous-virage.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 avr. 2006 09:54

Au freinage surement car tu vas encore plus vite qu'avec la C2 :lol: mais pas à l'accélération, où tu peux remmettre la patate avec un peu moins d'apréhension.
De toute façon c'est une 996 que tu veux alors arrêtes avec les 997 :lol:
et pourtant les 997 elles tiennent bien je trouve...
MAIS, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres sportives (j'entends plus de 200cv) alors mes comparaisons sont plus entres les différents modèles de ....911.
Ceci peux expliquer ma vision très subjective et tronquée.

A savoir que beaucoup de propriétaires de ce modèle equipé en pneumatiques Contisport ont eu pas mal de sous virage avec leur "monture" et que ce comportement s'est estompé équipé en Pirelli!

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 avr. 2006 17:57

La grenouille a écrit :Autre solution, prends une C4 :wink:
Si il fait ça après ce qu'il m'a dit au sujet d'une M3 (par rapport à une 4 roues motrices), je vais rire longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 avr. 2006 19:08

leo_26782 a écrit :
La grenouille a écrit :Autre solution, prends une C4 :wink:
Si il fait ça après ce qu'il m'a dit au sujet d'une M3 (par rapport à une 4 roues motrices), je vais rire longtemps :wink:
On veut savoir! :lol: :lol: :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 avr. 2006 03:50

Cassé quelques oeufs aujourd'hui, et me suis offert une omelette !
Une C2 3.6 Seal Grey de 2002, 47'000 miles, état correct à part quelques éraflures sous le bouclier avant (les rampes d'accès aux supermarchés sont plutôt taillées pour des Hummers que des sportives ici) et une fente de surface sur le pare-brise que je n'ai remarqué ... qu'après avoir signé. Les velcros qui tiennent en place les strapontins arrières sont désagraffés mais je m'en tape.
Image Image

Négocié une garantie 5 ans/100'000 miles sur moteur/boîte pour aurant que je fasse une vidange tous les 3 mois ou 3000 miles, un truc délirant qui reflète l'obsession des ricains pour les changements d'huile et les "rotations de pneus".

Pas grand chose comme options si ce n'est les jantes de 18" modulaires type GT3 cup (qu'ils disent), le toit ouvrant (yipee), les phares xénon, un changeur 6 CD et un intérieur "tout cuir". Probablement d'autres babioles qui sont en série ici mais en option en Europe, cruise control, etc ... L'intérieur est digne de la réputation des 996, cheapo cheapo pepito. Quels progrès (cruellement nécessaires) ils ont fait sur la 997 pour se remettre à niveau !! Le commodo de clignotants est vraiment comique, l'assemblage de certains plastiques digne d'une coréenne des années 90.

Suis assez surpris (déçu en bien comme on dit dans le pays de Vaud) par le moulbif, beaucoup plus coupleux qu'à mon souvenir. Une vraie balle en comparaison subjective avec la M3. Même en 6 sur l'autopiste à 3000 tours, ça reprend velu. La boîte est pas mal, l'embrayage a une course plus longue que souhaitable mais on s'y fait. Côté comportement, pas encore pu taquiner les Conti Sport Contact.

Me voilà donc entré dans le monde fascinant du cheval à bascule.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 avr. 2006 06:56

ze_shark a écrit :Cassé quelques oeufs aujourd'hui, et me suis offert une omelette !
Félicitations!!
Je me réjouis de voir tes tes impressions sur le long terme (tu nous feras un petit longue durée à ton retour je pense)

Par contre, vidange tous les 3 mois :?:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 avr. 2006 07:16

SUPER.... Elle est vraiment mignone avec sa plaque "Hummer" !!!! Au fait, tu vas te faire une plaque custom "asphalte" j'espère, que tu pourras ramener en souvenir de ton exil !!!!!

Le couple de la Carrera est légèrement supérieur à la M3 (370 contre 365Nm) mais à un régime inférieur (4250 contre 4900 tr/mn pour la M3), comme le poids de la 911 est aussi plus faible, tout indique que ça doit être perceptible...

Reste à trouver des routes correctes, on m'a dit que au sud-est de San Jose il y avait de quoi faire....
Dernière édition par dahu le 09 avr. 2006 07:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 09 avr. 2006 07:17

Bravo,

on entre dans le club des Torschistes (tiens c'est marrant aujourd hui le confonds les P et les T, c'est tas tratique , surpout tour écrire PTP !) en même temps alors... Imtressions à échanger bienpôt.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 avr. 2006 08:54

Félicitations ! Vivement tes premières impressions ! :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 avr. 2006 08:54

Félicitations.
Tu n'as pas le chassis sport?
code 030 que tu trouveras sous le capot sur une feuille ou sur ton carnet d'entretien page 4 (il y a le N) de série WPO.......et des codes XLR....)
Avec ces codes on peut te dire ce que tu as comme option.
As-tu le PSM?
Tu verras le moulin des 996 est un 2 en un doux est calme et violent juste ce qu'il faut quand tu le désire.
Avec ta vidange fais changer le filtre en carton.
Très belles ces jantes :lol:
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 avr. 2006 08:55

J'oubliais , il te faut impérativement un pot sport ça te transfigurera ta voiture :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 avr. 2006 09:09

ze_shark a écrit :Négocié une garantie 5 ans/100'000 miles sur moteur/boîte pour aurant que je fasse une vidange tous les 3 mois ou 3000 miles, un truc délirant qui reflète l'obsession des ricains pour les changements d'huile et les "rotations de pneus".
Une garantie 5 ans ? Tu devais pas rester "juste" 5 mois au States ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 avr. 2006 09:28

Jolie omelette, mais rien que pour le support de plaque arrière, je rentrerais en Europe... beurk...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 avr. 2006 09:58

Moi c'est le clignotant latéral orange qui me gêne, ici il est blanc ce qui va mieux avec les feux, mais cela se change pour presque rien.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 09 avr. 2006 11:00

La grenouille a écrit :Moi c'est le clignotant latéral orange qui me gêne, ici il est blanc ce qui va mieux avec les feux, mais cela se change pour presque rien.
Gah c'est un feux de position :!: Ils aiment ça les américains. Passe une époque (1970-80) ils avaient l'obsession des gros pare chocs.



@nan: vidange tous les 3000 miles: les américains font des entretiens tout le temps. C'est dingue. Et c'est une particularité locale qu'autre chose. Shark, tu as des infos?



Belle oature.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus