Assurances auto. Je vous soumets mon casse tête :-p

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Assurances auto. Je vous soumets mon casse tête :-p

Message par Leuen » 24 juin 2009 18:38

Voici ma situation. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé vraiment de solution. Peut être que vous pourrez m'aider. :oops:

Je possède actuellement une unique voiture. Je compte la vendre très prochainement (je mettrai l'annonce). :wink:

Mon but est ensuite de prendre une voiture pour tout les jours et une voiture plus axée "plaisir". Je peux déjà acheter la voiture pour tout les jours. Mais pas encore la voiture plaisir (3 voitures en même temps ce ne serait pas gerrable en terme de place et financièrement).

Je compte donc acheter la voiture plaisir une fois que l'actuelle sera vendue. Dernière précision j'aimerais avoir des plaques interchangeables.

La question est comment s'organiser au niveau des assurances et des cartes grises durant cette phase de transition ???

Car si j'ai bien compris en faisant les choses dans les règles, je devrais:

1) Faire une assurance plaque interchangeable pour l'actuelle + la nouvelle daily car, le temps de la vente.
2) Puis ensuite résilier pour avoir juste une assurance pour la nouvelle.
3) Finalement une fois la voiture plaisir trouvée, refaire une assurance plaque interchangeable pour les deux. :? :shock: :shock:

Tout ça me semble très compliqué. Si une âme charitable a une meilleure solution, je lui en serai éternellement reconnaissant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 juin 2009 20:31

Ce que tu peux éventuellement faire, mais qui coûte un peu plus, est de mettre l'actuelle et la nouvelle daily sur 2 numéros séparés. Ca peut en valoir l'os si l'actuelle est vendue dans un délai relativement court.
Après, lorsque arrivera la "plaisir", tu pourras la mettre en inter avec la new daily.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 24 juin 2009 21:01

Ah oui c'est une solution.

Donc en gros je conclue une nouvelle assurance pour la "daily" puis dès que la mienne est vendue je résilie l'actuelle. Et lorsque la nouvelle voiture "plaisir" arrive je demande à faire en plaque interchangeables avec la "daily".

Ce qui est flou pour moi c'est le passage en plaques interchangeables. Est-ce que ça nécessite de refaire une police d'assurance ? Et la carte grise est-ce qu'il faut également la refaire au moment ou la 2ème voiture arrive ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juin 2009 21:08

Il me semble que tu compliques plus que nécessaire.
"Faire une assurance" revient à appeler ton assureur, lui donner les détails de la voiture, recevoir ton attestation par email et attendre la facture.
Les cartes grises ne changent pas lorsqu'une voiture passe en inter.
Donc:
- à l'achat de ta nouvelle daily, tu l'immatricules en inter avec ton actuelle (tu peux même passer par l'immatriculation provisoire si c'est une occaze pour autant que ton canton supporte cette procédure; Vaud le fait)
- tu vends ta daily
- tu achètes ta voiture plaisir et tu l'immatricules en inter
Même jeu de plaques, même assurance, fastoche.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 juin 2009 21:08

En interchangeable, les 2 voitures sont sous la même police (forcément :wink: )
Pour la carte grise, rien ne changera pour la voiture existant sous ledit numéro de police (et donc immatriculation) qui accueillera la voiture plaisir.

Mais dans tous les cas, ça fera de la paperasse... incompréhensible, d'ailleurs.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 24 juin 2009 21:24

ze_shark a écrit :Il me semble que tu compliques plus que nécessaire.
"Faire une assurance" revient à appeler ton assureur, lui donner les détails de la voiture, recevoir ton attestation par email et attendre la facture.
Les cartes grises ne changent pas lorsqu'une voiture passe en inter.
Donc:
- à l'achat de ta nouvelle daily, tu l'immatricules en inter avec ton actuelle (tu peux même passer par l'immatriculation provisoire si c'est une occaze pour autant que ton canton supporte cette procédure; Vaud le fait)
- tu vends ta daily
- tu achètes ta voiture plaisir et tu l'immatricules en inter
Même jeu de plaques, même assurance, fastoche.
Oui c'est vrai que vu comme ça ce n'est pas si compliqué. Ca risque juste de faire pas mal de paperasse et des transfert d'argent dans les deux sens pendant quelques temps. :)

Merci à vous deux pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juin 2009 21:37

Des papiers, oui, mais il n'y a même pas de transfert d'argent, juste des décomptes qui défilent.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 25 juin 2009 07:27

Oui c'est vrai. :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 150 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus