Porsche 997 GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43120
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 juin 2008 14:34

Je commence à être agacé par la tendance de mon embrayage à brouter en manoeuvres en 1ère et marche arrière. La voiture l'a toujours fait 'un peu', mais une séance prolongée de manoeuvres hier soir pour trouver une place de parc m'a convaincu qu'il y a qqchose de louche.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 juin 2008 19:00

C'est en braquant?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43120
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 juin 2008 20:58

Pas forcément, il me semble que ça le fait plutôt à chaud, en manoeuvrant, même avec les roues droites. Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 juin 2008 05:08

Parce que lorsque j'avais essayée la RS et que j'ai fais quelques demi tours en braquant ca "broutait" et je ne crois pas que c'étaient les cardans car en remettant en ligne cela le faisait un peu puis plus rien.

Sinon ce ne pourrait pas être une fuite dhuile sur le disque? ou simplment un ressort?

En tout cas à faire voir même si cela ne doit pas être méchant je comprends ton agacement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Tiptronic

Message par BS » 09 juin 2008 06:35

Rien ne vaut la Tiptronic.

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tiptronic

Message par Mendrax » 09 juin 2008 08:28

BS a écrit :Rien ne vaut la Tiptronic.
C'est cela oui...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43120
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 juin 2008 12:57

La grenouille a écrit :Parce que lorsque j'avais essayée la RS et que j'ai fais quelques demi tours en braquant ca "broutait" et je ne crois pas que c'étaient les cardans car en remettant en ligne cela le faisait un peu puis plus rien.

Sinon ce ne pourrait pas être une fuite dhuile sur le disque? ou simplment un ressort?

En tout cas à faire voir même si cela ne doit pas être méchant je comprends ton agacement.
Les cardans ? Sur une propulsion ils travaillent principalement verticalement. Le LSD je comprendrais, mais les cardans ?
A lire les causes habituelles de broutage (chatter en anglais), il semble effectivement que la cause #1 est nue 'pollution de surface' des disques, ce qui peut arriver en cas de défaillance du fameux RMS. A scruter mon bloc, pas la moindre trace de fuites cependant.
Je vais aller la faire contrôler quand j'aurai le temps, mais je vois déjà les simagrées (normal, voiture de sport, et vous avez fait du circuit, bla bla).

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 juin 2008 08:54

Si cela fuit dans la cloche tu ne varrais rien de toute façon mais je doute quand même que ce soit ça sinon tu n'avancerais plus.
Peut être une mauvaise série de disque d'embrayage....
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43120
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juin 2008 21:20

Comme nous n'avons pas d'autre proprio de 997 GT3 actif sur le forum, est qu'une âme charitable pourrait glisser un APN sous les jupons de la prochaine GT3 qu'il voit et prendre une photo des plaques de contrôle du collecteur et - surtout - des marmites.
J'aimerais déterminer si les pièces sont différentes de celles sur ma voiture:
Image
Merci !

PS Essayez quand même d'éviter de faire ça en pleine rue, ça pourrait paraître louche.
PS2 excellente excuse pour aller visiter une concession Porsche !

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 04 juil. 2008 17:52

Bonjour à tous, bonjour Ze shark,
En premier lieu, j'espère que les problèmes rencontrés sur ta GT3 appartiennent maintenant au passé et que tu profites pleinement de cette fabuleuse sportive.
J'ai une question à te poser, vu que tu sembles être le seul sur le forum a posséder cette voiture ou tout au moins le seul à nous faire partager ton expérience. A la lecture de ce sujet, j'ai pu comprendre que contrairement aux GT3 européennes qui sont légalement parlant des strictes 2 places (mentionné comme tel sur les cartes grises), il en serait différemment aux USA ou les GT3 sont des 2+2 (raison pour laquelle les sièges bacquets non escamotables seraient interdits).Est ce à dire qu'il est possible d'avoir une place (voire deux) d'appoint utilisable à l'occasion à l'arrière, ce qui nécessite la présence de points d'encrages de ceintures de sécurité à l'arrière?
Merci d’avance pour ta réponse
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 04 juil. 2008 17:53

Bonjour à tous, bonjour Ze shark,
En premier lieu, j'espère que les problèmes rencontrés sur ta GT3 appartiennent maintenant au passé et que tu profites pleinement de cette fabuleuse sportive.
J'ai une question à te poser, vu que tu sembles être le seul sur le forum a posséder cette voiture ou tout au moins le seul à nous faire partager cette expérience. A la lecture de ce sujet, j'ai pu comprendre que contrairement aux GT3 européennes qui sont légalement parlant des strictes 2 places (mentionné comme tel sur les cartes grises), il en serait différemment aux USA ou les GT3 sont des 2+2 (raison pour laquelle les sièges bacquets non escamotables seraient interdits).Est ce à dire qu'il est possible d'avoir une place (voire deux) d'appoint utilisable à l'occasion à l'arrière, ce qui nécessite la présence de points d'encrages de ceintures de sécurité à l'arrière?
Merci d’avance pour ta réponse
Cordialement

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 juil. 2008 21:02

Je pense pouvoir répondre à ta question, la GT3 du Shark n'a pas de sièges à l'arrière, comme les versions européennes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43120
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juil. 2008 21:53

Il n'y a effectivement pas de places à l'arrière, mais il y a les trous dans la moquette et la conversion est possible, certains l'ont fait. Elles n'est pas contre pas homologuée. En France, j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines, ou prendre le risque de ne pas avoir de couverture d'assurance (ce qui me parait peu responsable).

Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 juil. 2008 08:36

ze_shark a écrit :Il n'y a effectivement pas de places à l'arrière, mais il y a les trous dans la moquette et la conversion est possible, certains l'ont fait. Elles n'est pas contre pas homologuée. En France, j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines, ou prendre le risque de ne pas avoir de couverture d'assurance (ce qui me parait peu responsable).
Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.

T'imagines bien.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 05 juil. 2008 09:36

ze_shark a écrit :Il n'y a effectivement pas de places à l'arrière, mais il y a les trous dans la moquette et la conversion est possible, certains l'ont fait. Elles n'est pas contre pas homologuée. En France, j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines, ou prendre le risque de ne pas avoir de couverture d'assurance (ce qui me parait peu responsable).

Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.
Merci pour la réponse et pour le lien qui est des plus interéssant. La conversion est donc possible. Si j'opte pour une GT3 ce qui est loin d'être acquis, les problèmes d'homologations et d'assurances ne se poseront pas car cette voiture sera immaticulée au Maroc. La voiture sera 100% légale et sans passage aux mines ou autres complications; je pourrai d'ailleurs en faire une 6 places sur la carte grise :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus