Porsche 997 GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43120
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 juin 2008 14:34
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 juin 2008 19:00
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 juin 2008 05:08
Sinon ce ne pourrait pas être une fuite dhuile sur le disque? ou simplment un ressort?
En tout cas à faire voir même si cela ne doit pas être méchant je comprends ton agacement.
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Tiptronic
Message par Mendrax » 09 juin 2008 08:28
C'est cela oui...BS a écrit :Rien ne vaut la Tiptronic.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43120
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 juin 2008 12:57
Les cardans ? Sur une propulsion ils travaillent principalement verticalement. Le LSD je comprendrais, mais les cardans ?La grenouille a écrit :Parce que lorsque j'avais essayée la RS et que j'ai fais quelques demi tours en braquant ca "broutait" et je ne crois pas que c'étaient les cardans car en remettant en ligne cela le faisait un peu puis plus rien.
Sinon ce ne pourrait pas être une fuite dhuile sur le disque? ou simplment un ressort?
En tout cas à faire voir même si cela ne doit pas être méchant je comprends ton agacement.
A lire les causes habituelles de broutage (chatter en anglais), il semble effectivement que la cause #1 est nue 'pollution de surface' des disques, ce qui peut arriver en cas de défaillance du fameux RMS. A scruter mon bloc, pas la moindre trace de fuites cependant.
Je vais aller la faire contrôler quand j'aurai le temps, mais je vois déjà les simagrées (normal, voiture de sport, et vous avez fait du circuit, bla bla).
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 juin 2008 08:54
Peut être une mauvaise série de disque d'embrayage....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43120
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 juin 2008 21:20
J'aimerais déterminer si les pièces sont différentes de celles sur ma voiture:
Merci !
PS Essayez quand même d'éviter de faire ça en pleine rue, ça pourrait paraître louche.
PS2 excellente excuse pour aller visiter une concession Porsche !
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 04 juil. 2008 17:52
En premier lieu, j'espère que les problèmes rencontrés sur ta GT3 appartiennent maintenant au passé et que tu profites pleinement de cette fabuleuse sportive.
J'ai une question à te poser, vu que tu sembles être le seul sur le forum a posséder cette voiture ou tout au moins le seul à nous faire partager ton expérience. A la lecture de ce sujet, j'ai pu comprendre que contrairement aux GT3 européennes qui sont légalement parlant des strictes 2 places (mentionné comme tel sur les cartes grises), il en serait différemment aux USA ou les GT3 sont des 2+2 (raison pour laquelle les sièges bacquets non escamotables seraient interdits).Est ce à dire qu'il est possible d'avoir une place (voire deux) d'appoint utilisable à l'occasion à l'arrière, ce qui nécessite la présence de points d'encrages de ceintures de sécurité à l'arrière?
Merci d’avance pour ta réponse
Cordialement
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 04 juil. 2008 17:53
En premier lieu, j'espère que les problèmes rencontrés sur ta GT3 appartiennent maintenant au passé et que tu profites pleinement de cette fabuleuse sportive.
J'ai une question à te poser, vu que tu sembles être le seul sur le forum a posséder cette voiture ou tout au moins le seul à nous faire partager cette expérience. A la lecture de ce sujet, j'ai pu comprendre que contrairement aux GT3 européennes qui sont légalement parlant des strictes 2 places (mentionné comme tel sur les cartes grises), il en serait différemment aux USA ou les GT3 sont des 2+2 (raison pour laquelle les sièges bacquets non escamotables seraient interdits).Est ce à dire qu'il est possible d'avoir une place (voire deux) d'appoint utilisable à l'occasion à l'arrière, ce qui nécessite la présence de points d'encrages de ceintures de sécurité à l'arrière?
Merci d’avance pour ta réponse
Cordialement
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43120
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 juil. 2008 21:53
Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 juil. 2008 08:36
ze_shark a écrit :Il n'y a effectivement pas de places à l'arrière, mais il y a les trous dans la moquette et la conversion est possible, certains l'ont fait. Elles n'est pas contre pas homologuée. En France, j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines, ou prendre le risque de ne pas avoir de couverture d'assurance (ce qui me parait peu responsable).
Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.
T'imagines bien.
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 05 juil. 2008 09:36
Merci pour la réponse et pour le lien qui est des plus interéssant. La conversion est donc possible. Si j'opte pour une GT3 ce qui est loin d'être acquis, les problèmes d'homologations et d'assurances ne se poseront pas car cette voiture sera immaticulée au Maroc. La voiture sera 100% légale et sans passage aux mines ou autres complications; je pourrai d'ailleurs en faire une 6 places sur la carte griseze_shark a écrit :Il n'y a effectivement pas de places à l'arrière, mais il y a les trous dans la moquette et la conversion est possible, certains l'ont fait. Elles n'est pas contre pas homologuée. En France, j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines, ou prendre le risque de ne pas avoir de couverture d'assurance (ce qui me parait peu responsable).
Jamais vu de GT3 2+2, ni en Europe ni aux US, je crois que l'absence d'option Club Sport est liée à une question d'homologation, tout comme le toit ouvrant obligatoire aux US.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum