station service ?

Senso
Visiteur
Visiteur

station service ?

Message par Senso » 17 mai 2008 22:15

salut une petite question l'autre jour je voulais mettre de l'essence, je recherchais une station service quand j'en trouve une au hasard, donc je rentre et passe devant doucement en regardant les prix à la pompe, j'ai trouvé bizarre 1,93chf alors que 6 jours auparavant c'était 1n89chf dans le station auquelle je vais d''habitude et aussi m'apercevant que les seules pompes libre étaient à droite alors que mon reservoir se trouve à gauche je suis donc parti et je n'ai donc pas mis d'essence je precise que je ne suis pas sorti de ma voiture car je n'ai pas mis d'essence.
Je suis donc allé recherché une autre station service pour faire le plein et finalement je me suis rendu compte que c'était bien 1,93chf partout, donc à cette station service je me suis arreté et j'ai mis le plein.

Comme j'ai lu qu'il y'avait une recrudescence des vols aux stations service, je me suis dit que j'espère pas que la premiere petite station service où je suis passé et auquelle je n'ai pas mis d'essence puisse m'accuser à tort de quoique soit en pensant que j'ai mis de l'essence alors que je suis juste passé dans cette station service sans mettre d'essence.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 17 mai 2008 22:19

Elles ont toutes de la surveillance vidéo desormais. Rien interdit de passer par une station d'essence sans remplir le reservoir... à cause de mes photos, je le fais souvent :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Senso
Visiteur
Visiteur

Message par Senso » 17 mai 2008 22:26

TT a écrit :Elles ont toutes de la surveillance vidéo desormais. Rien interdit de passer par une station d'essence sans remplir le reservoir... à cause de mes photos, je le fais souvent :)
tu viens en voiture ou à moto et tu t'arrêtes à chaque station pour faire des photos?

TT
GP2
GP2

Message par TT » 17 mai 2008 22:28

C'est pas systématique, mais ça arrive avec la moto comme avec la voiture. Et jamais je me suis posé la question
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 mai 2008 23:52

La station-service dans laquelle je vais le plus souvent est équipée de senseurs dans le sol qui se déclenchent lorsque le pistolet est enlevé de son support et la pompe démarre. Le système de désactive dès que le pompiste encaisse son dû. Si tu déplaces la voiture sans payer, une alarme sonne à la caisse.
Il m'est arrivé une fois de m'être trompé de côté avec une voiture louée, j'avais pris le pistolet et le tuyau était trop court pour arriver du côté gauche de la voiture. J'ai donc reposé le pistolet, déplacé la voiture sur une autre pompe et l'alarme a sonné à la caisse.
Et c'est là que le pompiste m'a expliqué d'une part le fonctionnement du système, et surtout comment lire le côté du goulot du réservoir en fonction du logo sur le TDB... :wink:

Donc en passant simplement dans la station sans toucher au pistolet le système ne doit pas s'enclencher.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 18 mai 2008 07:39

Polon a écrit :La station-service dans laquelle je vais le plus souvent est équipée de senseurs dans le sol qui se déclenchent lorsque le pistolet est enlevé de son support et la pompe démarre. Le système de désactive dès que le pompiste encaisse son dû. Si tu déplaces la voiture sans payer, une alarme sonne à la caisse.
Il m'est arrivé une fois de m'être trompé de côté avec une voiture louée, j'avais pris le pistolet et le tuyau était trop court pour arriver du côté gauche de la voiture. J'ai donc reposé le pistolet, déplacé la voiture sur une autre pompe et l'alarme a sonné à la caisse.
Et c'est là que le pompiste m'a expliqué d'une part le fonctionnement du système, et surtout comment lire le côté du goulot du réservoir en fonction du logo sur le TDB... :wink:

Donc en passant simplement dans la station sans toucher au pistolet le système ne doit pas s'enclencher.
Tu sais, Polon, c'est pas grave si t'es pas positionné juste à la pompe, le tuyau est généralement assez long :lol:

S'agit-il de la fameuse loi dite du moindre effort? :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 mai 2008 08:02

le truc de la pompe pour conaitre le coté ça ne fonctionne pas sur mes votures
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 mai 2008 13:18

Il y a surement quelques exception tof, mais en général ca fonctionne toujours ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 mai 2008 17:09

Falcon a écrit :Il y a surement quelques exception tof, mais en général ca fonctionne toujours ;)
presque :lol:

j'ai été presque deçu l'autre jour, je pensais justement a cette astuce, j'étais avec la justy, je me met du coté opposé a la lance de la pompe comme indiqué sur mon tableau de bord, et là, deception, c'était du mauvais coté :? :wink: ça arrive qu'a moi ! :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 mai 2008 17:22

D'ou mon en général ;)

Si t'as la lance à droite sur ton dessin c'est que ta portière de réservoir est à droite :lol:

Image
By falconbmw
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 mai 2008 17:48

tu as oublié le copyright pour la photo de ton cadran :lol:
Louis de Bonald

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 18 mai 2008 20:56

juliencor a écrit :
Polon a écrit :La station-service dans laquelle je vais le plus souvent est équipée de senseurs dans le sol qui se déclenchent lorsque le pistolet est enlevé de son support et la pompe démarre. Le système de désactive dès que le pompiste encaisse son dû. Si tu déplaces la voiture sans payer, une alarme sonne à la caisse.

Tu sais, Polon, c'est pas grave si t'es pas positionné juste à la pompe, le tuyau est généralement assez long :lol:

S'agit-il de la fameuse loi dite du moindre effort? :wink:
Normal, tu peux le passer par dessus l'habitacle avec ton topless... Mais avec un LT35 à pont hydraulique c'est un peu plus difficile... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 août 2009 19:30

Sur la 355, c'est faux. Ils ont dû changer d'avis au dernier moment.

Ah non, l'erreur devait déjà être présente sur la 348 ...

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 31 août 2009 21:26

Ne marche pas sur S2k non plus !

Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 sept. 2009 08:15

Enfin des contre-exemples!! A chaque fois que j'ai vérifié, ça s'était avéré juste... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.