Des imbéciles pareils .....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43185
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2008 11:12

Je trouve préoccupant que la notion de punition soit si étroitement associée avec une distribution de baffes.

Je pense qu'il y a plein de moyens efficaces de définir des limites précises sans qu'elle se traduisent par une action violente. Il n'y a d'ailleurs (heureusement) pas d'autre cas à l'école, au travail ou dans la vie civile où c'est le cas. Des sanctions oui, mais une claque, ce n'est plus la raison qui parle, c'est la colère.

Je ne fais pas de l'angélisme, mais le recours au geste est en général réservé aux animaux avec qui la communication verbale est d'un niveau que j'espère moindre qu'avec un enfant.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5654
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 25 juin 2008 11:13

bence a écrit :
Puis bon, celui qui a perdu sa virginité grace á des fringues, une caisse ou natel, qu'il me fasse signe! :lol:
Heuuuu... grâce aux verres de contact perso.... (le règne du crapaud à lunettes s'était enfin terminé...) :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 25 juin 2008 12:12

ze_shark a écrit : Des sanctions oui, mais une claque, ce n'est plus la raison qui parle, c'est la colère.
Et oui.... des fois la colère prends le pas sur tout le reste...

Quand ta fille de 16ans rentre à la maison en te disant le sourire en coin :" je suis enceinte" ben excuse moi du peu....
Je suis peut être un ANIMAL :? :? mais la seule réaction ça a été la BAFFE...

Tout le mal que je te souhaite c'est que ça ne t'arrive jamais Image :? :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12747
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 juin 2008 12:49

Marie a écrit :Quand ta fille de 16ans rentre à la maison en te disant le sourire en coin :" je suis enceinte" ben excuse moi du peu....
Je suis peut être un ANIMAL :? :? mais la seule réaction ça a été la BAFFE...
Primo, c'était trop tard, secondo, cela n'a certainement pas résolu le problème... Je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la chose en dehors d'être un constat d'échec, y compris de son propre self-contrôle.

Reste que quitte à vouloir tout mélanger, on peut s'amuser que certains n'aient pas peur de la contradiction en devenant les apôtres du châtiment corporel après être partis en guerre contre le tout repressif sur les routes...
Marie a écrit :Même s'il a pas inventé la "marchine à courber les bananes" ils sont toujours ensembles et tout va bien.
Tant mieux. Preuve certainement qu'il sait au moins courber la sienne ce qui est finalement le plus important !

Désolé, je n'ai pas pu résister... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 25 juin 2008 13:16

Nico997 a écrit :Reste que quitte à vouloir tout mélanger, on peut s'amuser que certains n'aient pas peur de la contradiction en devenant les apôtres du châtiment corporel après être partis en guerre contre le tout repressif sur les routes...
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et ne surtout pas croire que Marie est une cogneuse. Le nombre de baffes pour 4 enfants sur une période de 20 ans doit se compter sur les doigts ce qui est bien loin de l'apotre du chatiment corporel.

A force de jouer avec les limites, de temps en temps on récolte ce qu'on mérite. Personne ne s'en est jamais plein.

Certains sujets peuvent toucher plus que d'autre, celui ci en est un pour des raisons qui n'ont pas à s'expliquer ici.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 25 juin 2008 13:22

Nico997 a écrit :
Marie a écrit :Même s'il a pas inventé la "marchine à courber les bananes" ils sont toujours ensembles et tout va bien.
Tant mieux. Preuve certainement qu'il sait au moins courber la sienne ce qui est finalement le plus important !

Désolé, je n'ai pas pu résister... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Sauf que celui-là c'était le Deuxième :? :?
louisch a écrit :
Nico997 a écrit :Reste que quitte à vouloir tout mélanger, on peut s'amuser que certains n'aient pas peur de la contradiction en devenant les apôtres du châtiment corporel après être partis en guerre contre le tout repressif sur les routes...
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et ne surtout pas croire que Marie est une cogneuse. Le nombre de baffes pour 4 enfants sur une période de 20 ans doit se compter sur les doigts ce qui est bien loin de l'apotre du chatiment corporel.

A force de jouer avec les limites, de temps en temps on récolte ce qu'on mérite. Personne ne s'en est jamais plein.

Certains sujets peuvent toucher plus que d'autre, celui ci en est un pour des raisons qui n'ont pas à s'expliquer ici.

Louis
Merci mon amour :wink:

En ce qui me concerne je ne m'exprimerai plus sur le sujet, on pas tous le même vécu alors forcément ce genres de thèmes c'est un peu "délicat" .

Quoiqu'il en soit Merci aux "débatteurs" :) :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 juin 2008 15:20

Débat passionné que je découvre :)

Je n'ai qu'une chose à dire: avant d'avoir des enfants j'avais beaucoup de principes et d'idées préconçues sur l'éducation.

A bon entendeur.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 25 juin 2008 16:28

juliencor a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire: avant d'avoir des enfants j'avais beaucoup de principes et d'idées préconçues sur l'éducation.

A bon entendeur.
+1

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 juin 2008 17:42

phil77 a écrit :
juliencor a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire: avant d'avoir des enfants j'avais beaucoup de principes et d'idées préconçues sur l'éducation.

A bon entendeur.
+1
+2

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 25 juin 2008 18:17

C'est amusant de voir comme vous avez pu dérivée... A la base je parlais de sanction juridique plus forte, plus de pouvoir au force de police, etc... D'ailleurs je rejoins Minishumi sur un point, le porte monnaie est malheureusement la facon la plus forte pour que les parents prennent le plus possible leur responsabilité. Et le coups des travaux d'intérêt public a peine rémunérer est très bonne aussi, mais rarement appliqué.
Ce que je déplore le plus, c'est que la peur du gendarme s'est perdue...

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 25 juin 2008 18:36

Et bien, la semaine dernière ont à attraper en flag 3 jeunes filles de 10-11 ans en train de taguer dans une école, résultat en accord avec les parents, néttoyage à la main (avec des brosses) des tags :lol: :lol: elles ont pas finis de frotter :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 25 juin 2008 19:19

Bravo, bien faites pour elles!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bence
F1
F1
Messages : 6189
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 25 juin 2008 20:24

Derrick a écrit :Et le coups des travaux d'intérêt public a peine rémunérer est très bonne aussi, mais rarement appliqué.
Ouais... Ca il n'y que moi pour tomber dessus... 0.7 pour mille en vélomoteur avec un ami qui avait +- la meme chose (me souviens plus exactement) sur un chemin de champs entre Chéserex et Borex, pour ceux qui connaissent, vous voyez á quel point on était des dangers á 35km/h... :roll: La différence est que ce n'était meme pas du tout payé.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 25 juin 2008 20:44

bence a écrit :
Derrick a écrit :Et le coups des travaux d'intérêt public a peine rémunérer est très bonne aussi, mais rarement appliqué.
Ouais... Ca il n'y que moi pour tomber dessus... 0.7 pour mille en vélomoteur avec un ami qui avait +- la meme chose (me souviens plus exactement) sur un chemin de champs entre Chéserex et Borex, pour ceux qui connaissent, vous voyez á quel point on était des dangers á 35km/h... :roll: La différence est que ce n'était meme pas du tout payé.
Et quand c'est Monsieur le député qui roule a 180 sur l'autoroute ou Madame la présidente de la ville qui est bourrée et qui insulte les gendarmes là on leur dit rien (ou presque) a ceux là...

Forcement les lois eux ils les fabriquent, ceux qui les appliquent ou qui les subissent c'est les autres. :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 juin 2008 12:30

Hier soir, rue du Rhône, je viens de place des Eaux-Vives, et je vois au loin une DB9 Volante décapotée s'arrêter au stop au bout de la rue d'Italie. Monsieur a très largement le temps de passer, mais non... il a sans doute repéré mes phares, et se dit qu'il va avoir un compagnon de jeu...
Monsieur trouve donc opportun de me laisser passer devant pour immédiatement me coller à l'arrière-train à grands renforts de coups de gaz en 1ère.
Le feu a la hauteur de la place Longemalle passe au rouge, je freine et ai donc tout à loisir d'observer le conducteur = King Bouffon, accompagné de 3 acolytes (à qui la tenue du volant aurait sans doute nettement mieux convenu soit dit entre parenthèses).

Le feu passe au vert, et le manège recommence. Jusqu'à la place Bel-Air, jeu de l'accordéon (1st gear only, bien sûr).
Il faudra quand même expliquer un jour à ces braves gens, que primo, on a de toute façon l'air con de jouer à j'accélère-je freine-j'accélère-je freine 10 fois en l'espace de 500 mètres, que deuxio, on n'a pas l'air moins con parce qu'on fait ça avec une Aston, et que tertio, on peut concevoir que selon le niveau des greluches transportées, ça puisse faire son petit effet, mais quand l'ensemble de l'équipage n'est constitué que de mâles, pour couronner le tout, on a l'air gay.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus