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Publié : 18 avr. 2010 21:13
par Leuen
Excellent !

Elle est partie pour passer les 400'000 :D

Publié : 19 avr. 2010 03:30
par sylvain007
360'000 :shock: :shock: :shock:

J'ai aussi lu les quelques pages de ce topic, et je trouve l'initiative bien sympa (ne pas vendre mais améliorer). Joli jouet en tout cas ;)

Publié : 22 avr. 2010 15:18
par Mendrax
Donc je peux me permettre d'en acheter une avec 80.000km (apparemment c'est encore du rodage) et je sais que je pourrais encore rouler 280.000km... j'entame les recherches ! :wink:

Publié : 22 avr. 2010 15:19
par ZeusRS
Tu vas l'amener chez Sportec aussi? :D

Publié : 22 avr. 2010 15:48
par ze_shark
Mendrax a écrit :Donc je peux me permettre d'en acheter une avec 80.000km (apparemment c'est encore du rodage) et je sais que je pourrais encore rouler 280.000km... j'entame les recherches ! :wink:
A quelques détails près (expliqués par l'intéressé ici): le changement du moteur à 217kkm , puis celui de la boîte avant 300.
Reste que c'est pas si cher, un moteur tous les 200'000km, c'est 13.5cts/km.

Publié : 27 avr. 2010 12:07
par S2000
... CHF 27'000.- un moteur de 996TT ? :shock:

Publié : 27 avr. 2010 12:09
par pierre
S2000 a écrit :... CHF 27'000.- un moteur de 996TT ? :shock:
En échange standard, ouais. En 2009, je crois que Porsche demandait dans les 30-32k.
Maintenant, si tu veux simplement un moteur neuf, sans échange, c'est dans les 85k, je crois. Oui, juste le moteur.

Publié : 27 avr. 2010 12:39
par Yvan
pierre a écrit : un moteur neuf, sans échange, c'est dans les 85k, je crois. Oui, juste le moteur.
Ce qui, proportionnellement à l'ensemble du prix de la voiture neuve, ne donne pas cher le prix unitaire des autres pièces !
Si à celà tu retranches encore 1000.- pour les tapis de sol, pioufff !! :D

Publié : 05 oct. 2010 14:47
par pierre
Bon.

La TPT a donc passé l'expertise juste après un grand service à un peu plus de 360'000 km. La bonne nouvelle est que tout semble vaguement fonctionner. :wink:

La très bonne nouvelle est que le permis de circulation est maintenant truffé d'annexes: toutes les modifs sont complètement homologuées! Châssis, freins, échappement, etc. Dans le 'etc', il y a le petit détail de la modif moteur. Le permis mentionne en effet maintenant la puissance officielle du stage 3 de Sportec, c-à-d 397 kW (540 cv). Suite au rebuild complet du moteur il y a quelque temps déjà, la petite a même été mesurée à 591 cv et 823 Nm. Ca va. 8)

Dans les trucs rigolos mentionnés sur les annexes, on trouve encore la mention "106 dB(A) à 4'800 t/min".

Voili. Tout est donc maintenant en ordre. Sportec a fait un super boulot sur la voiture, s'est occupé de tout pour l'homologation et l'expertise, et je ne peux que chaudement les recommander. 8)

Publié : 05 oct. 2010 15:19
par dh
c'est super !!!!

c'est rare d'avoir un préparateur en Suisse qui homologue ses préparations.

Publié : 05 oct. 2010 18:02
par Mouse
Excellent!!! 8)

Publié : 05 oct. 2010 19:22
par ZeusRS
Mammamia!!!!! Sacré bestiau!! :twisted:
Les chiffres sont ahurissants!, félicitations pour ton joujou extra! :twisted:

Publié : 06 oct. 2010 21:46
par SebM
Ah voila... enfin !!! Ca fait plaisir... vais être obligé de la re-essayer... ;-)

Publié : 07 oct. 2010 00:19
par Polon
Eh ben ! T'as une mallette dédiée au permis de circulation ? :lol: :lol:

Publié : 07 oct. 2010 08:49
par pierre
Ben le permis a une feuille additionnelle qui elle-même mentionne les annexes qui doivent l'accompagner. En gros, c'est un classeur fédéral. Le souci, c'est que tout ce poids que je trimballe en plus annulle quasiment l'effet de l'augmentation de puissance... :? :D