La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007

Message par SebM » 26 sept. 2007 15:53

Nouveau topic pour résumé ce grand moment... Merci pour les photos de la webcam... et pour vos commentaires... ;) 8)
pierre a écrit :Je crois qu'oui! 8)
Image
Oui oui c'est bien nous... on attends... la piste a ouvert que à 14h30 finalement...
Mouse a écrit :Ne serait-ce pas Seb? :D
Image
Oui c'est bien moi... et pour répondre à Julien... meme pas vu la RS4 tellement il a du accélerer fort sur la première ligne droite... ha ha ha... ;)
Mouse a écrit :...ah non, ce n'était pas Pschitt...il roule tjs décapoté! :mrgreen:
Image
On voit aussi Alexis! (Blackswan)! :D
Exact... c'est bien eux cette fois ci... ;)

Mes impressions vont suivre... mais j'ai bien appliqué la règle N°2 (Merci ZeShark)... et OUI comme tu dis, je devais voir ca en vrai... et je vais y retourner... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43096
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 sept. 2007 16:07

Ahhhh, un converti de plus ! :wink:
T'as commencé à économiser pour Hanseat 2008 ?
Elles sont où les photos ? Avec tous les trucs subversifs que tu as vu, t'as quand même dû ramener qqchose non ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 sept. 2007 16:12

Ja ja... j'ai des photos... et des commentaires à mettre... j'y travaille... :wink:

Pour Hanseat 08... à voir... :? :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

blackswan
Karting
Messages : 95
Inscription : 05 mai 2006 15:22
Localisation : sky

Message par blackswan » 26 sept. 2007 19:16

ahhhh les motards, me foutent les boules sur ce circuit en ligne droite... :shock:

à faire pour ceux qui hésitent encore

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 sept. 2007 23:54

Petit contre-rendu... après avoir discuter à multiple reprise avec Pierre de ce fameux N'Ring... ainsi qu'avec un autre ami, Mr Pschitt (connu de certains autres forums et peut-etre bientot par ici)... l'idée d'aller découvrir cette piste mythique me démangeait... re-discussion et Pschitt me propose une date qui tombe pile pendant mes vacances... que demander de mieux... j'en parle à Pierre, malheureusement il ne pourra pas se joindre à nous... dommage, je découvrirai le Ring avec un professeur au lieu de deux... ;)

Dimanche 23 Septembre... RV au restoroute de la Gruyère avec Pschitt, Blackswan et notre Suedois national (aussi connu sous le nom de Hugi)... Trois Lotus (Mk1 111S jaune, Mk2 111S noire, Mk2 111 jaune) et une Mini Cooper S dopé chez Dr Works... :twisted: :twisted: La route est longue mais comme il fait beau on va quand meme essayer de profiter de quelques belles petites routes, de ce fait on passera par le Crêts de Vosges... fin de journée on arrive dans le massif de l'Eifel... Hotel fort sympathique avec un bon resto dans le village d'Adenau...

Lundi 24... au matin... la tension monte... petite balade (tous en Mini) pour découvrir un passage de la Nordschleife... oh c'est boooooooooo... et en plus, une Pagani Zonda et une 997 GT3RS passent par la... ensuite visite du musée du Nurburgring... très sympa... retour à l'hôtel pour prendre nos Elise et direction la piste... le soleil est de la partie... c'est coooooool... arrivé sur place, damned il y a du monde... beaucoup de monde... des anglais et des allemands principalement... ca impressionne... petit lunch et on attends patiemment que la piste ouvre... finalement ca sera pour 14h30...

Pour commencer, je prends "4 tours"... tout le monde est pret et on part pour le premier... oh my god... je suis ou ??? On m'a lancé dans une arène avec des fous furieux en voitures et en motos... la folie... mais c'est merveilleux ce tracé... ca monte, ca descend, ca tourne... un Luna Park de presque 22km et plus de 70 virages... BESTIAL !!!! 1er tour fini et on se retrouve tous dans le parking... debriefing par Professeur Pschitt... après quelques blabla, on prends son courage à deux mains et on se relance dans l'arène... cette fois j'enchaine 2 tours, avec passage obligatoire par le contrôle d'accès... quel plaisir cette piste !!!! C'est démentiel... et si la première fois j'ai pas osé me lancer dans le Karousel la j'y suis allé... génial... hallucinant... en fait je pense qu'il n'y a pas de mot pour expliquer le N'Ring... IL FAUT VENIR ET ESSAYER PAR SOI-MEME !!!! Merci a tous ceux qui en ont parlé (principalement Pierre et Pschitt) pour m'avoir donné l'envie... mais comme ils me l'avaient bien dis... une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer... dur dur... :twisted: :twisted: :twisted:

Petite pose... qui deviendra grande en fait... pendant plus d'une heure la piste est fermé à cause d'un accident... l'ambulance et la police interviennent... un motard est concerné... j'espere que ce n'est pas trop grave... on en saura pas plus... ls piste rouvre mais la météo a tourné et la pluie a décidé de venir rajouter un peu de piment... je reste tranquillement au parking en regardant le va et viens des autos et motos... avec cette météo moins de monde roule... surtout les motards... Pschitt me motive et en fin de journée je me lance pour le dernier tour prévu... mais sous la pluie cette fois... ouch en voyant tous les crashs de la journée (une bonne dizaine je pense), je vais y aller tout cool... très très chaud sur le mouillé... enfin ca se passe bien... déjà que j'ai super bien appliqué la règle 2, la je suis aller encore plus lentement... trop lentement vous me direz ??? Pas grave, moi j'ai fais 4 tours, j'ai rien cassé et surtout je me suis fais super plaisir... c'est ca le plus important !!!!!! 8) 8) 8)

Le lendemain petit passage par quelques points de vue "spectateurs" et on peut profiter de découvrir quelques "protos"... M3 cabrio, M3 berline, Mini Clubman, new Mini cabrio, 500 Abarth, Jag XF, super Merco SL, etc, etc... génial tout ca... et les pilotes essayeurs ont le pied lourd... très impressionant...

De retour en Suisse... après beaucoup de KM's parcourus... mais surtout une super experience... Un grand MERCI à Pschitt et bien sur à Blackswan et au Suedois pour ces trois jours innoubliables... Merci aussi à Pierre qui nous parle régulierement de cette piste... une chose est sur, je retournerai au N'Ring !!!!

SebM... new N'Ring Addict !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:24

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:31

Dans les environs du N'Ring on y voit de drole de Mercedes... comme cette CLS avec un arceau... Les pilotes essayeurs de la maison étaient dans le coin... :twisted: :twisted:

Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:40

On voit ca aussi au N'Ring... mais pas la moindre idée de ce que c'est ???

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:48

Le RV du dimanche matin...
Image

En route pour le N'Ring...
Image
Image

Une fois sur place, petite visite à l'entrée de la Nordschleife...
Image

La lune se lève sur le massif de l'Eifel... Lundi 24 Septembre sera un grand jour... 8)
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 sept. 2007 00:48

C'est bon tout ça !!!! Merci pour ces impressions !!!! :D :D :D :D Fait envie... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:53

Le musée du Nurburgring...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 00:57

La Nordschleife !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43096
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 sept. 2007 05:47

SebM a écrit :On voit ca aussi au N'Ring... mais pas la moindre idée de ce que c'est ???

Image
Aucune idée !

Image
Mercedes GLK

Image
Classe E ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 09:46

J'ai aussi pensé a Mercedes pour les deux derniers... surtout qu'il y avait beaucoup de voiture de la marque... la suite dans un moment... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 10:16

Lundi matin... piste encore fermée... mais y a des privilégiés... 8)

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus