Renault Clio RS '06

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 juin 2006 20:14

Voilà, à travers le petit jeu je vais prendre rendez-vous moi aussi pour le test (c'est fortement conseillé après la troisième étape et ça donne des points en plus :D), j'éspère vivement qu'ils auront un petit moment la semaine prochaine :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 juin 2006 09:07

Minischumi a écrit :Bon, je reviens de chez Renault, ouf ils ont changé les vendeurs pas des vendeuses :lol:

Je n'ai pas pu la tester, mais à première vue.

J'ai pu m'assoir dans la bête, les sièges sont vraiment très envelopant et assez confortable, la position de conduite est facile à trouvé et la pla4e pour les jambes et très correct pour la catégorie, j'arrive à mettre mon 1m88 sans problème, il y a également de grosse couture sur les sièges, sa le fait assez bien.

Le volant est très agréable au touché avec en prime une bonne ergonomie et un petit rappel rouge pour nous dire quand les roues son droite......

L'intérieur est bien mieux fini que sur la version précédente, bon le seul bémol, la voiture passe les 1300kg :shock: pour une compacte je trouve sa lourd.

Sinon d'extérieur sa le fait bien, mis à part l'arrière à qui il manque un petit bequet.

Prochaine étape, l'éssai :lol:

Le prix est bien plaçé 29.990.-
Elle a gagné en puissance aussi pour compenser.
L'objectif de RS était de faire aussi bien en terme de temps qu'avec l'autre génération et c'est réussie.
23000 euros en France :cry:
Je vais l'a commander en Suisse :D
T'as vu Nicco997 c'est pas trop mal pour une Renault :D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 24 juin 2006 10:46

Bof les temps sont de : 0-100kmh 6.9s
V-Max 215kmh

Il me semblait que la première génération faisait mieux....mais ce qui me gêne vraiment sur le papapier, c'est ce poids de 1365kg....m'enfin, je verrais bien en éssai si sa ce sent :lol:

Sinon pour le prix, c'est clair que les voitures son moins chère en Suisse, j'avais regardé pour une Peugeot en France, il y avait 5000chf.- de moin en la prenant en Suisse et en plus avec la détaxe.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12712
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 juin 2006 19:15

La grenouille a écrit :23000 euros en France :cry:
Je vais l'a commander en Suisse :D
T'as vu Nicco997 c'est pas trop mal pour une Renault :D
Voui... :wink:

Etonnant la différence de prix. Tu vas donc passer commande ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 25 juin 2006 10:19

Une petite vidéo.....bon un peut trop fait pour vendre:

http://rapidshare.de/files/22797183/Aut ... 6.avi.html

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 26 juin 2006 14:13

Elle me plaît bien cette nouvelle Clio RS, en plus je l'ai vu vendredi soir de près (mieux qu'au salon en Mars), et je suis convaincu (dommage que je n'ai pas besoin d'une troisième voiture :cry: ) :P

Je la trouve plus belle que la Clio 2. La plus cool restant quand même la phase 1 pour moi...

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 juin 2006 19:32

Voilà, j'ai pu la tester rapidement sur une petite boucle autour de Bussigny et du garage Reagroup.. grise, plein de decalcomanies pour éviter qu'elle ne passe inapercue. Malheuresement le test reservé à travers le petit jeu en ligne implique un vendeur qui monte avec.. un peu dommage parceque j'étais labas avec un pote et ça faisait donc trois personnes dans les 70-80 kh + clim à fond pour éviter de mourir dans une fournaise...

Et pourtant, elle m'a fait très bonne impression! Elle a l'air plus aboutie d'une Mégane RS Formule 1 team.. les sièges ont l'air costaud et en effet ils offrent un bon support.. pas comme ceux de la Mégane justement: cool à voir, nuls une fois dedans. Le volant, petit et trapu, monstre assisté à l'arret et en vitesses citadines se raffermit suffisamment et donne quand même une certaine idée de connection avec les roues, même filtré. La boite c'est le top! Court movements pour passer les vitesses, TRES precise, un vrai regale! En plus les rapports sont très rapprochés et j'ai cru voir que ça tombe pas plus que 1500 tours entre un rapport et l'autre! Même 1000 peut-être.. pas trop eu le temps d'y faire attention!
Les pedales espacés comme il faut et aucun problem en talon-pointe et un bruit vraiment rehussi aussi! le vendeur essayais de me dire que le bruit ça fait beaucoup "Porsche modifié"... muais... pas vraiment mais quand même c'est bien mieux qu'une Mégane! evo critiquait ce point en disant que c'est moins bon que la 182 Trophy.. malheuresement j'ai jamais conduit le modèl precedent sous aucune forme :( mais la 197 c'est un regal question bruit!

les accelerations sont assez honnetes, toujours en considerant la masse que je baladais avec moi. Il y a comme un espèce de double effet V-tec le long du compte tours. Première changement de poussé vers les 3000 tours et puis encore à 5000. ça donne envie presque de jouer beaucoup avec le couple (quand même bien au dela des 200 Nm) juste pour pouvoir passer les deux étapes au lieu de la garder tout le temps entre 6000 et 8000. freinage j'ai pas trop constaté, on a pas eu de descente et avec le vendeur on ne fait pas trop le fou, mais ça mord bien. A vitesse citadines ça mord presque trop au début et c'est difficile d'être doux mais bon, détail.

Tenue de route, rien a dire, mais les seuls vrais virages ont été ceux pour monter derrière Bussigny direction Cossonnay, la belle U après le rondpoint et ensuite quelques S... bah, je repète, honnete, à voir avec personne à bord et la possibilité d'explorer les limites!

Bien désirable la petite et on arrive à avoir le "tout options" avec quelques 33'000. On considerant qu'on demarre dans les 29'000 et quelques, c'est pas si mal!
Et dans une Clio le manque de gadjets super high-tech se remarque moins que sur une Mégane qui se place dans les 40'000.

Vraiment à essayer si possible!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 juin 2006 20:50

Merci pour ce compte rendue, vivement que le mien arrive :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 juil. 2006 16:37

TT a écrit :un bruit vraiment rehussi aussi! le vendeur essayais de me dire que le bruit ça fait beaucoup "Porsche modifié"... muais... pas vraiment mais quand même c'est bien mieux qu'une Mégane! evo critiquait ce point en disant que c'est moins bon que la 182 Trophy.. malheuresement j'ai jamais conduit le modèl precedent sous aucune forme :( mais la 197 c'est un regal question bruit!)
Bruit: peut être de l'intérieur. Depuis le boulot, on voit souvent passé le modèle d'essai de Reagroup entre Bussigny et Aclens, et dans la monté avant les S, le bruit n'a rien de spécial de l'exterieur. Pourtant les "essayeurs" attaquent. Je m'attendais à mieux. Ils ont donc sûrement travailler sur le son inérieur en limitant les dB pour le voisinage. Tant mieux dans le fond.

Il faut quand même que j'aille faire un essai.
Mais un poil préparé avec 150kg de moins, c'est sans doute une super voiture.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 juil. 2006 11:34

Nico997 a écrit :
La grenouille a écrit :23000 euros en France :cry:
Je vais l'a commander en Suisse :D
T'as vu Nicco997 c'est pas trop mal pour une Renault :D
Voui... :wink:

Etonnant la différence de prix. Tu vas donc passer commande ?
J'attends de l'avoir essayé mais j'ai peur que le train avant soit fragile pour mon utilisation tout terrain.
Si TT a aimé c'est un bon départ :lol:
Le son d'un 4 ne fera jamais celui d'un 6 à plat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 11 juil. 2006 20:40

Bon, j'ai pu effectuer un éssai, bon éssai était un bien grand mot, car sa n'a durée que 15-20min et sur un parcours prédéfini... :evil:

Comme pour l'ami TT, une vendeuse est venue avec moi, en me rappelant bien entendue de respécter les limitations de vitesse, donc une zone 60 est une aute à 90kmh......bref éssayer une sportive dans ces conditions n'est pas vraiment concluant.

M'enfin, la présentation intérieur a évolué dans le bon sens, les plastique de la console de bord sont dans une sorte de mousse assez molle, ce qui a pour effet d'aténuer les vibrations et autre bruits désagréable.
La console est réduite à sa plus simple exprétion, pas de chichi, le but est certainement de limité le poid.
Le volant est très épais et très confortable, avec en prime le petit rappel des roues droites cousu dessus, les commandes tombent bien sous la main.

La direction est assisté électriquement, ce qui est très agréable en ville et dans les ronds points.

Le maintien des sièges et leurs confort est excellent pour de l'origine, la tenue latéral est parfaite, les rondouillards se sentiront toutefois à l'étroit, car ils sont vraimenet serré, et il n'est pas possible de les régler en largeur.

Le moteur, bon j'ai quand même fait une petite pointe à 130kmh avec un jolie freinage et une entrée dans un rond point d'une zone industriel assez sympathique, mais ma passagère m'a rappeler qu'il fallait quand même respécter les limitations.
L'embrayage est assez haut perché, ce qui me gêne quand même un peut, sinon la boite est très souple et précise.
Bref le rond point c'est pris tout en finesse, la remise des gazs n'a pas fait patiner les roues et la tenue de route à l'air très équilibré.

La sonorité du moteur est excellent comme TT le dit :lol: , sa roucoule pas mal....les reprises sont correct, j'ai pu passer la 2ème vers 6500trmn, l'accélération est très linéaire.

Bon mon test a quand même été pas mal bridé par la vendeuse, dommage car si Renault veut vendre des sportives, il va falloir qu'il change leur technique de vente, car si les voitures ne peuvent pas être tester plus de 15min et en plus sans accélérer, sa va être dur de se faire une idée du réel potentiel d'un modèle....:evil:

Voici quelques photos de mon modèle d'éssai:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 12 juil. 2006 18:16

Merci pour le résumé :D

Pas de photos de la vendeuse???? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 12 juil. 2006 20:12

leo_26782 a écrit :Merci pour le résumé :D

Pas de photos de la vendeuse???? :wink:
Chut, il y a ma femme pas loin :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 janv. 2007 17:24

Renault tombe bien bas en faisant de la récupération commerciale de la F1 de bas niveau. Après la Mégane R26, tadaaaa, voilà la Clio R27.
Ils ont l'air pressés de cachetonner avant que l'aura des 2 titres du Zo ne se soit dilué dans une saison 2007 calamiteuse.

Rien côté moteur, mais les suspensions de la cup, des jantes titane et des super zotocollants. Dingue, non ?
Pièces jointes
Clio R27c.jpg
Clio R27c.jpg (104.86 Kio) Consulté 6532 fois

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 27 janv. 2007 17:31

MDR :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus