Bonjour,
je suis une des deux personnes qui ont envoyé un mail, le moins vindicatif, c'est le mien.
ALors, quelques infos
La voiture essayée par votre journaliste est une RT10 génération 2
je cite:
"La pédale d’embrayage frôle la tôle, et sa course, longue comme le strip de Las Vegas..."
toutes, je dis bien toutes les gen 2 et GTS ont le volant, les sieges et le pedalier réglable, la pedale d'embrayage n'a pas une course plus importante que sur une autre voiture
Lorsque l'on essaye une voiture, la premiere des choses est de se faire preciser ce genre d'information
"Le rétroviseur intérieur affecte tout de même une bonne partie du champ de vision lors des virages à droite, comme le montant droit masque partiellement le rétroviseur de ce côté-là"
Là entierement d'accord, il faut un temps d'adaptation, mais la vip n'est pas la seule a avoir ce défaut.
"Ce roadster disponible avec capote à installation manuelle ou, comme notre voiture de location, avec un hardtop dont ..."
La RT10 gen 2 est livrée avec les deux de série
"Alors que la course du levier sur une voiture de sport se mesure en centimètres, dans la Viper, on parle de décimètres "
L'auto d'essai me semble avoir sensiblement vécu, je peux vous assurer que le levier n'a aucun jeu
" La deuxième, passablement récalcitrante, restera un souci jusqu’à ce que je me ..."
Si votre journaliste c'était un temps soit peu renseigné avant d'écrire son article, on lui aurai expliqué que les VIPER ont, d'origine, un systeme interdisant le passage de la deuxieme avant un certain nombre de tours moteurs, ceci pour des questions de taxe de pollution
je cite:"C'est ce qu'on appelle le "Skip Shift". En première, tant que ta flèche jaune est allumée au tableau de bord, c'est-à-dire en-DESSOUS d'une certaine vitesse (entre 12 et 18 MPH) et d'un certain régime moteur (608 tours/min) et d'autres paramètres encore, tu ne peux pas passer la deuxième, ni la troisième, mais tu es obligé de passer en quatrième. A quoi ça sert? A te faire économiser des sous au moment de l'achat de la voiture aux USA, sinon les taxes serait seraient plus importantes. "
enfin:
"Malheureusement, cette voiture est équipée des sorties d’échappement classiques à l’arrière, et non pas latérales comme sur les modèles originaux"
les echappements a l'arriére sont d'origine sur les gen 2 et les GTS.
Il est interressant de faire des essais de véhicules divers et variés, mais je le repete, pour etre credible, il faut prendre un minimun de renseignements avant d'ecrire des enormités
Je pense que vous l'aurez deviné, je possede une VIPER RT gen 2 de 1999 et je vous assure qu'apres avoir possedé ou conduit nombre de voitures de sport, rien, absolument rien n'est comparable à cette auto
Elle est pleine de défauts, entre nous c'est une "méhari de 400cv", mais c'est une vrai voiture passion pas une pseudo sportive passée aux edulcorants pilotable par un manchot cul de jatte pour qui l'electronique fait tout......
boris
PS: encore une erreur de votre journaliste: le freinage est LE point faible de la viper, aucune progressivité, pas d'endurance....