Page 1 sur 6

Viper RT/10

Publié : 10 févr. 2007 08:10
par ze_shark
Le dahu s'en est allé à Vegas et en est revenu plutôt circonspect sur les GT américaines. Essai de la Dodge/Chrysler Viper RT/10. Au menu, grosses gamelles et ... grosse tambouille.

Publié : 10 févr. 2007 08:37
par Lapin Agile
Well, effectivement, un essai en demi-teinte. Voire en trois-quarts-de-teinte. Quel dommage, vraiment, vu la gueule de la chose, que Chrysler n'ait pas jugé bon de travailler un peu le concept .

L'intérieur est navrant, également. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible. Une salve d'applaudissements pour le frein à main, qui aurait plus sa place dans un sex shop !

Le freinage m'avait toutefois particulièrement impressionné, après quelques tours de circuit, mais peut être ce modèle ci était il un peu fatigué.

Enfin, il y a des métiers plus difficiles, dahu, que d'essayer des Viper sous le soleil, entre deux "strips de las Vegas" :D , népas ?

Publié : 10 févr. 2007 10:21
par leo_26782
Dommage que les sensations ne soient pas à la hauteur du design!

Publié : 10 févr. 2007 19:13
par SebM
Une auto bestial... quel look.. mais j'avais aussi entendu dire que c'etait pas le must à rouler... faudrai voir si ils se sont améliorés avec les nouvelles...

Publié : 10 févr. 2007 19:40
par dahu
Le freinage est bon, en effet, avec une direction tout à fait correcte, c'est à peu prêt tout ce que j'ai pu trouver de bien à cette voiture....

Mais, effectivement, il y a pire activité, et endroit pour "tuer" un samedi de voyage professionel !!!!!

Publié : 10 févr. 2007 20:12
par SebM
dahu a écrit : Mais, effectivement, il y a pire activité, et endroit pour "tuer" un samedi de voyage professionel !!!!!
Tu m'etonne... :wink:

Publié : 11 févr. 2007 09:47
par La grenouille
Merci pour cet USessai.
Une belle américaine, pour moi pas de surprise.
Ca semble désertique comme coin :lol:
La clim fonctionne bien au moins?

T'as vu Céline et René au moins :?: :D

Publié : 11 févr. 2007 15:18
par dahu
Dans l'ordre :

On est allé dans le désert vers le hoover dam, c'est super comme coin, comme c'est un parc national il y a pleins de rangers qui patrouillent, d'ailleurs, celui qui est passé quand j'étais accroupi au bord de la route avec mon appareil photo a longtemps hésité à venir tailler une bavette, je ne sais pas encore pourquoi il ne l'a pas fait :D

La clim est débranchée.... Comme indiqué sur les documents du loueur, c'est le cas pour les Viper et Ferrari, ils doivent avoir l'expérience de problèmes avec ces deux marques..... Pour un mois de janvier, pas de problème avec la température, un 20 degrés au plus chaud de la journée

J'avais pas de billet pour Céline, mais j'avoue que j'avais essayé d'en obtenir avant mon voyage, la seule possibilité que j'avais trouvé était d'en prendre 2, et comme mon collègue était pas intéressé, j'ai renoncé !!

Publié : 18 sept. 2007 04:00
par ze_shark
Comme souvent, les membres de clubs se distinguent par leur côté défensif. Témoins, ces deux couriers reçus aujourd'hui:

Bonjour !!
Je viens de lire l'essai d'une Vip :
http://www.asphalte.ch/Auto/RT10/RT10-1.php
C'est risible, digne d'un torchon, réalisé par un pseudo journaleux jaloux ou au voyage payé par une autre marque.
Ses comparaisons avec une voiture de plus de 10 ans et de location sont ridicules.
Le freinage ??? le meilleur atout de la Vip !!!!! vous devriez le licencier.
En plus, il est con, tous le monde sait que ça ne freine pas.
et toutes ses qualités sont sur ce qu'il a dénigré.
On dit aussi que ce n'est pas une voiture de tapette........
Cordialement, à ne pas vous relire.
Jean-Michel


Le deuxième, tout autant courroucé mais plus informatif:

Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt votre essai de VIPER RT10, et si, sur certains points je rejoins votre analyse, sur d'autres, je pense qu'avant de critiquer, il faut être sur de ce que l'on annonce.

Sur la RT10 que vous avez essayé, le volant est réglable en hauteur, le siège en inclinaison et en profondeur, même le pédalier est réglable.

Pour toute info, n'hesitez pas a venir voir notre forum
http://www.viperpassion.com/
Sinceres salutations
Boris


Je les ai cordialement invités à venir partager ici l'essence de leur passion pour les "vip".

Publié : 18 sept. 2007 06:50
par pierre
Fâché, le Jean-Mi, hein? :roll: Sharky, j'espère que tu vas virer ce pseudo-journaleux! Au fait, quelle marque lui a payé le voyage? ;) Oh!... Et cette allusion à la TPT, je dois la prendre personnellement? :D :D

Pis ce volant et ces sièges? Réglables ou pas? :?:

Publié : 18 sept. 2007 08:09
par La grenouille
pierre a écrit :Fâché, le Jean-Mi, hein? :roll: Sharky, j'espère que tu vas virer ce pseudo-journaleux! Au fait, quelle marque lui a payé le voyage? ;) Oh!... Et cette allusion à la TPT, je dois la prendre personnellement? :D :D

Pis ce volant et ces sièges? Réglables ou pas? :?:
Pour quelqu'un qui roule en voiture de tapette tu oublies de citer les pédales :roll: .


C'est bien et constructif d'avoir des retours comme cela même si le ton est parfois plus agressif que celui du pseudojournalisteprèspayer. Ce sont souvent des passionés touchés à vif.
Mais ils sont les bienvenue.

Publié : 18 sept. 2007 11:23
par dahu
Ouai, c'est vrai, ce pseudo journaleux devrait être licencié scéance tenante, sans indemnités...


J'ai toujours de la peine à croire que la colonne de direction et les sièges soient réglables, mais je veux bien faire amende honorable si c'est le cas, je n'ai pas trouvé comment le faire !!!

Publié : 18 sept. 2007 16:48
par tof
Je me permet d'intervenir.

A l'époque du reportage, j'avais trouvé l'essai un peu "nul". ce n'est pas très objectif parce que j'adore cette voiture, mais il y a quelques détails a retenir.

une viper n'a pas d'abs mais malgrès cela, elle a une possibilité de freinage phénoménal.

J'ai deja eu l'occasion d'essayer des viper, le volant, les sièges et les pédales sont reglables.
Il y a juste les anciens modèles <1993 qui n'ont pas ces options (gts et rt/10).
Mon avis est que la voiture de location est un modèle ancien et de base, tiré par des bourrins (un peu comme les locataires de ferrari) et donc l'essai avait été faussé.
Mais de là a dire que le reportage est nul, c'est un peu fort.
la viper est une sacré voiture, hors normes, un monstre, un bloc, une voiture a gagner des courses, on l'aime ou on l'aime pas, c'est comme ça :wink:

Publié : 18 sept. 2007 19:39
par mybobo
Bonjour,

je suis une des deux personnes qui ont envoyé un mail, le moins vindicatif, c'est le mien.

ALors, quelques infos

La voiture essayée par votre journaliste est une RT10 génération 2

je cite:
"La pédale d’embrayage frôle la tôle, et sa course, longue comme le strip de Las Vegas..."

toutes, je dis bien toutes les gen 2 et GTS ont le volant, les sieges et le pedalier réglable, la pedale d'embrayage n'a pas une course plus importante que sur une autre voiture
Lorsque l'on essaye une voiture, la premiere des choses est de se faire preciser ce genre d'information :shock:

"Le rétroviseur intérieur affecte tout de même une bonne partie du champ de vision lors des virages à droite, comme le montant droit masque partiellement le rétroviseur de ce côté-là"

Là entierement d'accord, il faut un temps d'adaptation, mais la vip n'est pas la seule a avoir ce défaut.

"Ce roadster disponible avec capote à installation manuelle ou, comme notre voiture de location, avec un hardtop dont ..."

La RT10 gen 2 est livrée avec les deux de série

"Alors que la course du levier sur une voiture de sport se mesure en centimètres, dans la Viper, on parle de décimètres "

L'auto d'essai me semble avoir sensiblement vécu, je peux vous assurer que le levier n'a aucun jeu

" La deuxième, passablement récalcitrante, restera un souci jusqu’à ce que je me ..."

Si votre journaliste c'était un temps soit peu renseigné avant d'écrire son article, on lui aurai expliqué que les VIPER ont, d'origine, un systeme interdisant le passage de la deuxieme avant un certain nombre de tours moteurs, ceci pour des questions de taxe de pollution

je cite:"C'est ce qu'on appelle le "Skip Shift". En première, tant que ta flèche jaune est allumée au tableau de bord, c'est-à-dire en-DESSOUS d'une certaine vitesse (entre 12 et 18 MPH) et d'un certain régime moteur (608 tours/min) et d'autres paramètres encore, tu ne peux pas passer la deuxième, ni la troisième, mais tu es obligé de passer en quatrième. A quoi ça sert? A te faire économiser des sous au moment de l'achat de la voiture aux USA, sinon les taxes serait seraient plus importantes. "

enfin:

"Malheureusement, cette voiture est équipée des sorties d’échappement classiques à l’arrière, et non pas latérales comme sur les modèles originaux"

les echappements a l'arriére sont d'origine sur les gen 2 et les GTS.

Il est interressant de faire des essais de véhicules divers et variés, mais je le repete, pour etre credible, il faut prendre un minimun de renseignements avant d'ecrire des enormités :wink:

Je pense que vous l'aurez deviné, je possede une VIPER RT gen 2 de 1999 et je vous assure qu'apres avoir possedé ou conduit nombre de voitures de sport, rien, absolument rien n'est comparable à cette auto
Elle est pleine de défauts, entre nous c'est une "méhari de 400cv", mais c'est une vrai voiture passion pas une pseudo sportive passée aux edulcorants pilotable par un manchot cul de jatte pour qui l'electronique fait tout......

boris

PS: encore une erreur de votre journaliste: le freinage est LE point faible de la viper, aucune progressivité, pas d'endurance....

Publié : 18 sept. 2007 21:08
par Lapin Agile
j aime bien la "mehari de 400 cv " :lol: ...

En passager sur circuit, le freinage m avait impressionné par son efficacité, mais pas pu tester l endurance (le moulin avait cede au bout de deux seances, pas de bol)