Viper RT/10

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 sept. 2007 13:26

Faut dire que j'aime bcp le côté brute et brut...

Image

A part les jantes que je remplacerais par des BBS Le Mans...un p'tit look GTR et hop! :D
Dernière édition par Mouse le 20 sept. 2007 13:32, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Viper versus Porsche

Message par BS » 20 sept. 2007 13:29

Pour répondre à healey et exprimer un avis plus général voire anecdotique sur les Viper, j'avais lu dans un magazine le commentaire d'un propriétaire de Viper (un modèle assez récent), qui la préférait à son ancienne Porsche 928 S car elle ne lui coûtait presque rien à l'entretien si l'on fait exception des pneus et de l'essence.

Je me souviens d'avoir assisté à une concentration de Viper (une dizaine) alignées dans le parc de l'Auberge du Moulin Hideux à Noirefontaine, province du Luxembourg, Belgique, c'était très impressionnant. J'avais même élaboré le projet d'en acheter une, mais bon...

Je reconnais en toute modestie me complaire dans la démesure ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Re: Viper versus Porsche

Message par gougoul » 20 sept. 2007 13:46

BS a écrit :Je me souviens d'avoir assisté à une concentration de Viper (une dizaine)
Au hasard...dans un virage ?

Plus sérieusement, tout cela était surtout taquin...Il n'y a pas de mal à se faire du mal...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

le66
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2007 18:08

Message par le66 » 20 sept. 2007 18:58

vravolta a écrit :Sinon pour revenir au fait de critiquer des autos qu'on n'aime pas, moi je trouve cela très bien car quand c'est argumenté, ca fait avancer le débat : J'ai eu (par mail) des discussions assez pimentées avec une connaissance qui était pro Ferrari alors que moi j'étais Porsche addict : lui me parlait de l'équilibre de son auto à moteur central, de la techno magistrale de son moteur en la comparant à l'achaisme de mon moteur AR refroidi par air avec tout juste 2 soupapes par cylindre et qi n'avait pas trouvé mieux que 2 sèches cheveux pour réussir à arracher un peu de puissance.
Aujourd'hui ce garcon est un ami, il a acheté ma 911 et moi je recherche une 355 depuis (avant, je croyais que c'était des autos de garcon coiffeur qui ne servaient qu'à flatter l'égo et vider le portefeuille du proprio tout en ayant des freins indigents).
Donc je pense que la critique est utile et saine justement à chacun d'ammener ses arguments pour justifier son point de vue et éventuellement de changer d'avis. Comme le souligne justement Ze_Shark, il faut faire attention à ne pas trop s'identifier à son auto et ne pas y placer tout son honneur. Moi j'ai fait mon comming out sur le sujet le jour ou étant parti avec un la GT2 et un pote en Cat 1600 115CH on a fait le Ventoux. Première monté, je ne l'ai pas vu. Je me suis dit que ca ne pouvait être que parce qu'il était meilleur que moi derrière le volant. On a échangé les véhicules et là c'est moi qui ai mis une valise à mon pote. J'avoue que sur le moment j'étais partagé entre la déception de voir ce qui était un rêve absolu pour moi tomber de son pied d'estale et le plaisir énorme d'avoir gouté à qqch de différent et terriblement grisant.

Moi personnellement, j'aime bien les articles d'asphalte justement parce qu'ils représentent une opinion pas nécessairement objective mais vécue. A chacun d'avoir l'intelligence de faire la part des choses. par exemple l'essai long de la 355 GTS de Shark m'a appris bcp et j'ai tendance à y croire car ce n'est pas un essai comme on peut lire sur les forums Ferrari ou l'auto n'a que des qualités. Ca du coup, je ne peux y accorder une réelle attention car moi j'ai trouvé des défauts évidents à l'auto et donc si quelqu'un les occulte, c'est qu'il est aveuglé par son adoration. Ca m'empêche pas d'aimer tout de même cette auto, mais en connaissance de cause.

Après pour le chapitre portefeuille, c'est un truc qui revient toujours sur la table sur tous les forums auto. Oui, la plupart des belles auto coutent un saladier et bien souvent, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas les acheter et vivent comme une frustration ou ont l'impreysion de pas être pris au sérieux par ceux qui peuvent se les payer. Ca petu ressembler à cela vu de l'extérieur, mais mon expérience me fait dire que c'est rarement le cas en réalité. Perso, j'ai la chance d'avoir les moyens aujourd'hui de me payer sans trop de difficulté ce dont j'ai envie d'ou un garage relativement fourni. Maintenant, ca va pas m'empêcher d'être accessible, de bosser moi même sur mes autos, de repasser mes chemises, de manier le marteau piqueur dans ma maison, etc... Et surtout, je vais pas considérer comme inférieur un gars qui roule en 205 GTI : j'en ai moi même racheté une à un moment ou j'avais 7 véhicules dans le garage dont 2 Porsches et je l'ai d'ailleure revendue à un ami Porschiste qui m'en remercie encore. Maintenant, je continuerai à dire que malgré un caractère hyper attachant (j'ai eu 2 GTI Peugeot de cette génération + une 205 presque GTI), ces autos ont une tare congénitale qui est d'être des tractions. Manque de chance, une propulsion coute en général plus cher et donc ca pourrait être pris comme du mépris pour ceux qui n'ont pas les moyen de monter en gamme. Ca ne l'est en aucun cas, c'est juste un constat objectif : pour moi, un truc qui en sortie de virage sous vire si on met la sauce ne pourra jamais être une vraie sportive de même qu'un truc qui freine pas ou qui ne tient pas la route. Mais ca ne veut pas dire que ceux qui achètent de tels véhicules sont des cons ou que je pense qu'ils sont d'une classe inférieure qui ne peut pas se payer de vraies voitures. J'ai aussi vécu ce genre de ségrégation volontaire dans le monde Porsche avec la séparation claire entre les moteur AV et AR : Les gars en 911 aiment bien ceux qui roulent les 944/968. Mais ces derniers se sentant en situation d'infériorité ont tendance à se monter le bourrichon entre eux. Je le sais, j'avais une 944 et une 911 en même temps et dnc je participais dans les 2 mondes. Donc les moteur AV font du circuit, réparent leurs autos et s'imaginent que les conducteurs de 911 ne touchent jamais à leur auto et ne fréquentent que le parking des circuits sans jamais y rouler pour de vrai. Cela arrive parfois, amis autant que dans le monde des moteurs AV.

Donc tout cela pour dire que je suis content que des gens roulent en Viper, je serais heureux de faire des sorties avec eux pour voir ce que ca donne dans un cadre européen. Je serais même hyper content que cela me fasse changer d'avis et découvrir des choses ce qui ne m'empêche pas à l'heure actuelle de ne pas considérer l'achat d'une Viper pour mon usage tout en comprenant que cela puisse correspondre à qqun que par ailleurs je respecte.
Je partage ces propos...

je n'aurais pas avant un moment le loisir de conduire un monstre de 400ch et possede de plus humbles véhicules non sportifs....

Concernant les Viper,tout à était dit en long et large ici même....avec humour,je dirais que la Viper est aussi à prendre au second degré quand on en a une,reconnaître qu'elle ne mange que des pneus et de l'essence et qu'elle ne coûte pas plus qu'une berline haut de gamme en entretien courant est aussi une vérité,sauf en cas d'accident bien sûr....

S'identifier à son véhicule est certainement à mon sens une erreur,mais en appréhender le caractère peut effectivement laisser penser que la personne qui pilote "ressemble" à sa sportive....pas faux sur le plan de l'image,sûrement moins vrai en réalité (et heureusement,on se ferait vite ch**r :lol: )

La Viper est donc bien une brute à prendre avec des pincettes car dénuée d'aide électronique pour lisser "ses défauts" de comportement routier,quand à sa construction,elle est en droite ligne de ce que savent faire les américains depuis toujours (bien qu'ils s'améliorent...) des caisses pleines de chevaux avec une finition sommaire comme....une certaine Cobra :mrgreen:

Autre époque que celle de la Cobra me direz-vous,oui mais voilà,la Viper a été conçue dans la même optique:

s'amuser avec simplicité d'une caisse bourrée de chevaux,un look à tomber de l'armoire,sans fioriture....

c'est tout à fait à l'opposé des productions européennes,léchées,et qui pulsent autant....

ça c'est pour la "série".... :lol:

Pour le côté "courses",toutes les Viper sont construites à partir de chassis spécifiques qui n'ont plus grand chose à voir avec les Viper "de route",donc incomparable,sauf....sauf.....pour l'image!!!

Pour vendre une caisse sportive,il faut bien se démarquer d'une façon ou d'une autre et les GTS-R,de ce côté là,ont réussi à donner le goût à certains par leurs palmarès sportifs,à faire vendre des Viper "de route"!! (un moindre mal :lol: )

Remplacez "Dodge Viper" par "Porsche 911" et vous verrez,c'est encore plus édifiant de voir combien "coûte" une Porsche à acheter,bichonner,rouler et d'en conclure qu'au final,c'est quand même une sportive avec une architecture datant de la seconde guerre mondiale :lol: (une pensée émue aux 356 :roll: )

Aaaaah oui,je vous vois venir,la 911,c'est autre chose....en effet,mais que je sache,toutes n'ont pas eu que des honneurs d'avoir vu le jour faute de technicité,de choix de finition....

Ferrari reste en marge car pour moi,ce sont des protos....homologués :mrgreen: ...

Tenez....une Testarossa 84 par exemple....un moteur fabuleux,des sensations à la pelle côté chassis....et une finition déplorable mais qualifiée de "sportive".....(j'ai eu ensuite l'occsion d'essayer une 512 TR autrement plus jouissive côté chassis) je ne vous parle pas du prix de vente et d'entretien :lol:

En tout cas merci pour votre soutien en tant que passionnés de véhicules sportifs,pendant ce temps là,j'ai un bruit sourd dans l'oreille qui gronde.....

Merde,une Viper vient de passer ..... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 sept. 2007 04:52

Tous les messages ne traitant pas du "snake" ont été consignés ici. Suivez les traces de popcorn ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 sept. 2007 09:22

dahu a écrit :Ouai, c'est vrai, ce pseudo journaleux devrait être licencié scéance tenante, sans indemnités...
C'est bien vrai ca... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 sept. 2007 09:50

La Viper... sacré look et sacré voiture... la Cobra des temps modernes... mais bon, j'ai jamais essayé donc je peux difficilement juger, néanmoins je pense qu'on est loin de la super sportive... après encore une fois il en faut pour tous les gouts... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Viper RT/10

Message par ze_shark » 19 oct. 2013 17:43

Croisé une Viiip dans les Alpes. Curieusement, celle-ci avait un intérieur en alcantara de relativement belle facture, mais les assemblages extérieurs demeurent comiques.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Viper RT/10

Message par raphael_px » 19 oct. 2013 18:58

wow elle a vieillit! j'en rêvait étant tout petit mais la, on dirait une enclume.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Viper RT/10

Message par Anubis » 08 mars 2014 10:41

Ben moi je lui trouve beaucoup de charme.

Une voiture unique découpée à la hache avec un moteur monstrueux. Comme voiture plaisir ça doit être vraiment magnifique. Le hurlement du moteur bien audible grâce aux échappements latéraux, le vent qui tourbillonne dans l'habitacle, ça doit vraiment être grisant de se balader tranquillement avec un monstre pareil. Loin de tout ce qui se fait actuellement de performant et d'aseptisé.

Ça n'a rien à voir avec les performances et les finitions d'une sportive européenne, mais c'est justement ça qui est sympa. Il faut la prendre pour ce qu'elle est: un gros monstre gentil plein de muscle et pataud. Et le petit serpent n'est plus tout jeune non plus .... Ça se classe presque dans les youngtimers .... donc à piloter en conséquence. Je ne pense pas que celui qui s'achète une RT/10 l'achète pour ses performances sur circuit ou ses finitions. Mais bien pour son côté décalé, monstrueux, sympathique, ....

Perso réveiller le monstre un dimanche matin d'été pour aller faire tranquillement des ballades sur les petites routes je dirais pas non ! Questions sensations ça doit être nettement plus sympa qu'en Porsche :wink:

Une voiture avec laquelle on doit se faire plaisir en respectant les limitations de vitesse. Un peu la Harley des voitures. Gros moteur, grosses sensations sans devoir amener l'engin à des vitesses inavouables. Perso j'aime beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Viper RT/10

Message par raphael_px » 09 mars 2014 11:00

Ouais... C'est une façon de voir les choses. Moi j y vois plus un dinosaure proche de l'extinction, rien que par sa cylindrée.
Ca doit être difficile de vendre ces modèles la de nos jours.
Mais oui je ferais bien un tour pour connaitre ce que c'est!

bence
F1
F1
Messages : 6178
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Viper RT/10

Message par bence » 10 mars 2014 16:59

Anubis a écrit : Perso réveiller le monstre un dimanche matin d'été pour aller faire tranquillement des ballades sur les petites routes je dirais pas non ! Questions sensations ça doit être nettement plus sympa qu'en Porsche :wink:
Je mettrais l'accent sur le "un" Dimanche. J'ai croisé une GTS bleue avec les stripes de la mort qui tue hier à Morges, définitivement pas mon truc.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5898
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Viper RT/10

Message par Nagata-San » 10 mars 2014 21:08

J'adorais !

Image

On la dit très complexe à conduire !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Viper RT/10

Message par ze_shark » 10 mars 2014 22:30

Complexe ? C'est choisi comme épithète.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4505
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Viper RT/10

Message par blake_ch » 10 mars 2014 23:27

Nagata-San a écrit :J'adorais !
Perso, un mythe de jeunesse. Curieux d'en revoir une en vrai, ça ne doit plus faire le même effet qu'à l'époque.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus