Francfort 2017: Kia Proceed Concept

Kia présente le concept d’un Shooting Brake. 

Le centre de design de Kia, situé à 500 mètres à peine du site de l’IAA à Francfort, a pondu le design de ce break élancé qui préfigure un modèle potentiel de la gamme Cee’d. L’objectif de Kia est de couronner la gamme Cee’d avec un modèle dont le halo élève le status du constructeur coréen dans l’oeil du consommateur.

Kia ne communique aucune information concrète sur les dimensions ou la motorisation d’une possible future version de série. Les sculpturales jantes sont habillées en Kumho Ecsta mais les gommes ne portent aucune indication de diamètre ou de largeur. Les étriers de freins sont d’origine Brembo. En tenant compte de la montée en gamme progressive de Kia avec des modèles tels que la Stinger GT, la perspective d’une adjonction de ce break de chasse à la gamme est plausible.

On ne peut que regretter les conditions d’éclairage misérables dans lesquelles il est présenté, avec un mélange d’éclairage rouge et de plaques blanches brillantes qui noyent les lignes élégantes et élancées du concept.

Galerie de photos – Asphalte

Galerie de photos – Kia

Liens

Le sujet du forum – les articles Kia – le salon de Francfort – la liste des essais – à lire: