Honda Civic Type R 2017

Honda Civic Type R 2017

Honda dévoile de nouveaux détails sur la nouvelle Type R.

La campagne de buzz tourne au marathon. Il y a eu le concept au Mondial de Paris 2016, la présentation au salon de Genève 2017, puis la vidéo du record au Nürburgring en 7’43″8, voici maintenant une nouvelle salve de détails sur la Type R. Pour rappel, elle reprend le 2.0 litres VTEC Turbo de la FK2, avec un couple inchangé de 400 Nm entre 2,500 et 4,500 t/min, mais une puissance qui grimpe à 320 chevaux à 6500 t/min. Honda annonce le 0-100 km/h en 5.7s et une vitesse de pointe de 272 km/h.

Honda Civic Type R 2017

Pas de transmission intégrale ni de boîte à double embrayage, Honda reste fidèle à des recettes qui demandent dextérité et doigté en conduite sportive. Un différentiel à glissement limité aide à contenir les patinages intempestifs de la roue intérieure. Le moteur hérite d’un nouveau volant mono-masse allégé et le rapport final a été racourci de 7% pour doper les reprises. Un système de rev matching est intégré pour assister les personnes qui ne pratiquent pas le talon-pointe au rétrogradage.

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Une autre nouveauté est l’intégration de 3 modes de conduite pour piloter l’amortissement, l’assistance de direction et la réponse de l’accélérateur: Comfort, Sport et +R. Le châssis intègre également de nouveaux combinés à 3 chambres qui offrent une plus grande variabilité dans leur réglage. Le système d’asservissement est alimenté par 3 accéléromètres, un de chaque côté du parebrise et un en amont du train arrière. Le but est de rendre la voiture plus confortable sur revêtement dégradé. Honda dit également avoir porté une attention particulière à la qualité de réalisation de l’intérieur, ainsi qu’à l’habitabilité.

Honda Civic Type R 2017

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Dans: Honda

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