Home / Audi  / 

Essai Audi SQ7

Essai Audi SQ7 4.0 TDI Sepang Blau

Dans le défilé du train-train hebdomadaire et des excursions de fin de semaine, le SQ7 devient redoutablement séduisant. Charmeur par la qualité de sa finition intérieure et sa sonorité incongrument raffinée pour un turbodiesel. Un havre de paix au quotidien, agréable et prévenant en conduite paisible et, dans cette configuration, aussi plaisant qu’efficace en conduite sportive. Son gabarit impose le respect, mais offre une habitabilité excellente, que ce soit à l’avant, à l’arrière ou dans le coffre. Cerise sur le gâteau, la consommation mesurée sur plus de 1000 km n’est que de 9.24 L/100km (pour 8.6 L/100km indiqués par l’ordinateur de bord), et le prix de base après remise automatique est très compétitif à 101’910 CHF.

Essai Audi SQ7 TDI Sepang Blau

Pour peu que l’on trouve une combinaison cosmétique à son goût, ce SQ7 se pose en candidat redoutable dans le segment des SUV Full Size, à un “détail” près: le tarif musclé des options. Notre SQ7 d’essai pointe à 144’760 CHF, avec un équipement riche mais cohérent, et peu d’extravagances.

Essai Audi SQ7 TDI Essai Audi SQ7 TDI Essai Audi SQ7 TDI

L’assistant de vision nocturne, sa caméra infrarouge et la reconnaissance automatique des piétons tient du gadget absolu, surtout quand on peut compter sur des phares à LED adaptatifs aussi puissants. L’économie de CHF 2’730 est donc une décision facile, mais il est beaucoup plus difficile de résister aux jantes de 22 pouces, 1630 CHF plus chères que les Tornado 21” de notre véhicule d’essai. Le reste de l’inventaire n’offre pas de réel répit, hormis l’éclairage d’ambiance à … 360 CHF. Le SQ7 est un produit accompli, et Audi semble confiant que les amateurs accepteront une tarification en relation avec le niveau des prestations délivrées.

Essai Audi SQ7 TDI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.