Jeep Compass 2017

Jeep Compass Trailhawk

Le Compass renouvelle l’offre de Jeep parmi les crossovers de taille moyenne. 

Le Jeep Compass de première génération a été lancé en 2006. Onze ans plus tard, Fiat Chrysler Automobiles lance une toute nouvelle version destinée à défendre la place de Jeep dans le segment des crossovers de taille moyenne. Le nouveau Compass mesure 4394 mm en longueur pour 1874 mm en largeur (2033 mm si l’on compte les rétroviseurs) et 1641 mm en hauteur. Il est proposé en deux versionm une version Limited à la vocation plus routière, et une exécution Trailhawk plus orientée baroudeur. Le Compass Trailhawk offre 216 mm de garde au sol, 24.4 degrés d’angle d’approche et 33.6 degrés d’angle de sortie. Une rampante dénommée Active Drive Low fait partie de la dotation de série sur le Compass Trailhawk. Les aptitudes au tout-terrain intrinsèques à la marque Jeep sont donc préservées.

Jeep Compass Limited

Pour le marché nord américain, le Compass est proposé avec un 4 cylindres 2.4 litres MultiAir2, qui développe 237 Nm à 3900 t/min et 180 chevaux à 6400 t/min. Il est acouplé à une boîte automatique à 9 rapports (sur les versions 4×4 uniquement), une boîte manuelle à 6 rapports disponible sur les modèles 4×4 ou 4×2, ou encore une boîte automatique à 6 rapports pour les modèles 4×2. Les motorisations européennes n’ont pas été communiquées, mais il est très probable qu’un turbodiesel viendra compléter l’assortiment. Les modèles Limited et Trailhawk 4×4 peuvent déconnecter la transmission au train arrière afin d’améliorer la consommation de carburant.

Jeep Compass Limited Trailhawk

A l’intérieur, la planche de bord peut recevoir des écrans tactiles de 5.0, 7.0 ou 8.4″ de diagonale. Devant le conducteur, un écran multifonction de 3.5 ou 7″ informe le conducteur. Les versions 7″ et 8.4″ sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Jeep – la liste des essais – à lire également:

Essai Land Rover Defender 90 SW Essai Mazda CX-5 Essai Lexus NX 300h Essai Nissan Qashqai 2 Essai Kia Sportage 2.0 CRDi Essai Suzuki SX4 S-Cross Essai Subaru XV 2.0 D Essai Range Rover Sport mk2 Essai Jeep Grand Cherokee SRT8

Dans: Jeep

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Tesla Model X 90D