Home / Audi  / 

Audi RS6 Avant

RS6120003

Audi présente la version supersonique du break A6, la RS6 Avant.

Dans la RS6 type C7, le V8 4.0 TFSI biturbo développe un couple de 700 Nm de 1750 à 5500 t/min et atteint une puissance de 560 ch de 5600 à 6700 t/min. Les deux turbos twinscroll sont montés à l’intérieur du V, l’admission étant placée à l’extérieur des bancs. Le 0-100 km/h est abattu en 3.9s, la vitesse de pointe (fortement) jugulée à 250 km/h, 280 km/h avec l’option “dynamic package”, 305 km/h avec le “dynamic package plus”.

Le 4.0 biturbo est couplé à une boîte tiptronic à 8 rapports – à convertisseur de couple, pas de double embrayage avec un tel couple – avec des rapports inférieurs reserrés pour favoriser les accélérations et des rapports supérieurs allongés pour réduire la consommation. Le couple est bien évidemment distribué vers les 4 roues par la transmission intégrale Quattro, équipée du torque vectoring. La suspension pnematique adaptative abaisse la hauteur de caisse de 20mm à haute vitesse, une suspension sport plus ferme avec Dynamic Ride Control étant proposée comme alternative en option. Le freinage est assurré par des disques de 390mm de diamètre à l’avant, pincés par des étriers à 6 pistons, l’option de galettes de 420mm en carbone céramique étant disponible. Les jantes forgées font 20 pouces de diamètre d’origine, 21 pouces en option.

Le V8 est également équipé de la technologie Cylinder On Demand (COD) qui ferme les cylindres 2, 3, 5 & 8 à faible charge afin de diminuer la consommation de carburant de 5%. Celle-ci s’établit à 9.8 L/100km, soit 40% de moins que la RS6 C6.

L’habitacle est aux standards Audi – somptueusement fini. La RS6 Avant est livrée en configuration 4 places d’origine, avec l’option d’une banquette à 3 sièges.

Le tarif annoncé en Suisse est de 147‘200 CHF. les livraisons débuteront à la mi 2013.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai Audi RS6 Avant (C6) Essai Audi RS6 Avant (C5) Essai Audi RS4 (B8)
35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai Volvo V40
Essai Nissan 370Z Roadster Essai Renault Twizy 25'000km en VW Polo 1.2 TSI DSG
Essai longue durée Audi S4 (B6) Essai longue durée Audi S5 Sportback Essai KTM X-Bow Club Racer

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.