TCS: pourquoi faire ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
TCS: pourquoi faire ?
Message par ze_shark » 14 févr. 2010 18:00
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 18:01
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 18:19

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 févr. 2010 18:56
Personnellement pour le faible montant, je préfère m'assurer leurs bons services... et comme indiqué ci-dessus, le livret ETI est aussi une valeur sur... et je pense pas qu'on peut avoir uniquement ce dernier, non ?
Message par fanavtec » 14 févr. 2010 20:07
-20 % de réduction parking aéroport de ZH
-les contrôles techniques pas cher (Cossonay ou autre)
-les cours auto moins cher (sport auto par ex.)
-soutien à un club qui défend les automobilistes
Au final ça coûte pas grand chose.

- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 20:35
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 févr. 2010 21:35
Jamais essayé TotalMobil, mais bon nombre de marques mandatent le TCS sous le nom de leur assistance à eux (comme Peugeot p. ex.).SebM a écrit :Il semblerait que le TCS soit plus rapide pour intervenir que certains de ces concurrents, comme Total Mobil par exemple... c'est des feedback que j'ai entendu, alors qu'en général, tout le monde est super content quand ils ont à faire au TCS...
Personnellement pour le faible montant, je préfère m'assurer leurs bons services... et comme indiqué ci-dessus, le livret ETI est aussi une valeur sur... et je pense pas qu'on peut avoir uniquement ce dernier, non ?
Toujours été très satisfait des services du TCS, qui sont chaque fois intervenus dans les 30-40 min. dès mon appel, même dans des endroits paumés au milieu des champs... CHF 90.-/an c'est des peanuts comparativement au service offert (auto de remplacement, compétence, service client en général). En même temps, venir me chercher/aider en cas de pépin est la seule chose que je leur demande.
Message par Yvan » 15 févr. 2010 09:32
A force de cumul, c'était le moment de faire de l'ordre dans mes multiples assurances clônes.
TCS, TotalMobil, mon assurance auto avec sa propre couverture..
Rapatriements couverts par: carte de crédit, assurance ménage, REGA, etc, etc, etc....
J'ai fais une ou 2 fois appel à TotalMobil et franchement, les prestations étaient tout à fait à la hauteur du TCS.
Par contre, très mauvaise expérience (administrative) au TCS ! Une mauvaise foi déconcertante sur des CG de contrat. Ca donnait vraiment l'impression qu'ils voulaient à tout prix conserver une cotisation de plus dans la panique des résiliations !
Le seul

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 15 févr. 2010 10:28
Perso, j'ai jamais signé: Allianz Assist., Renault Assist, etc etc... Pas besoin!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Gringo » 15 févr. 2010 15:15
Pas d'accord du tout. Ils sont largement à la solde du lobby écolo-sécuritaire gauchisant. Le pire, c'est qu'il se gaussent de représenter plus d'un milion d'adhérents qui pour la plupart ne souhaitent que dépannage et surtout le journal (étonnamment, ce torchon retient pas mal de monde).fanavtec a écrit :-soutien à un club qui défend les automobilistes
Quand on lit le courrier des lecteurs, ce ne sont que demandes intempestives de légalisation de contraintes à tout-va par de vieux schnocs tétanisés par la peur sur la chaussée.
Evidemment, il y a le bal annuel de la section avec un best of Edith Piaf par Eddie Bertholet et les carburateurs.
La plupart des suisses sont assurés à double voire triple: TCS, assistance de leur importateur auto, assistance de leur compagnie RC- Casco, assurances protection juridique privées (souvent à double avec la voiture), supplémentaire accident employeur, supplémentaire accident privée et parfois même avec la carte crédit.
Evidemment en cas de sinistres, ping pong assuré par contre. Il faut aussi un bon avocat pour trouver le premier numéro à appeler car chaque couverture se recoupe avec les autres mais n'a pas les mêmes franchises et exclusions!
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Roger.B » 15 févr. 2010 18:56
Devenir membre du TCS est un choix avec une cotisation dont le prix est clairement défini contrairement aux assureurs qui vous imposent un service (package RC + Assistance) avec des prestations bien souvent entourées de flou.
Je crains qu'une fois que ces sociétés auront coulé le TCS que ces dernières moins soumisses à la concurrence loyale baissent les prestations ou montent les primes dont on ne connaît déjà pas vraiment le montant.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique