BMW X6 ActiveHybrid
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
BMW X6 ActiveHybrid
Message par ze_shark » 13 août 2009 12:08
V8 biturbo 4.4L de 407 chevaux couplé à deux moteurs de 91 et 86ch respectivement, avec une puissance combinée totale de 480ch et un couple maxi de 780 Nm (!) et une conso en baisse de 20% à 9.9L/100 sur le cycle EU5. 0-100 en 5.6 sec et une vitesse de pointe limitée à 236 km/h (250 en option).
Batteries NiMH d'une charge de 2.4kWh, mais la bête est capable de rouler jusqu'à 60 km/h en mode électrique, mais avec une autonomie de 2.5 kilomètres à cette allure. Le but est donc un hybride d'appoint, ce qui conserve tout son sens vu l'énergie cinétique accumulée par un engin de cette masse (2450 kg DIN !).
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 31 oct. 2010 08:39
Le double du prix du Lexus... Dommage
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 31 oct. 2010 22:08
Quelques petites précisions, concernant les 45'000.- de plus déjà, il faut savoir qu'une craquée d'options (toutes généralement choisies par les acheteurs de X6... GPS, cuir, châssis actif, ... ) sont ici de série et sauf erreur (je pourrais vérifier demain au boulot) une fois celles-si ajoutées à un X6 V8, la plus value pour un Hybrid est d'env. 15'000.-
Concernant l'Ipod, il est tout à fait compatible... il faut soit le câble "Y" adapté, soit une simple mise à jour du soft à faire avec une clé USB en téléchargeant un programme sur le site BMW (par ailleurs, les produits Apple sont les seuls du marché à nécessiter un câble spécial... ).
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 nov. 2010 00:26
Falcon, y a du texte aussi, pas que des images !Falcon a écrit :Merci pour l'essai.
Dommage pour cette première photo, on voit trop l'effet du flash ...

Sinon, joli essai, et il me semble que pour une hybride ça fait un bruit sympa à entendre la video...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 nov. 2010 06:51
Merci pour la précision. J'ai simpliment essayé en connectant un cable iPod/USB à la prise USB dans le compartiment de l'accoudoir. Si c'est l'affaire d'une simple mise-à-jour soft, dommage que cette voiture du parc presse de BMW Suisse ne l'a pas, et/ou que BMW ne le met pas d'usine.boboracingteam a écrit : Concernant l'Ipod, il est tout à fait compatible... il faut soit le câble "Y" adapté, soit une simple mise à jour du soft à faire avec une clé USB en téléchargeant un programme sur le site BMW (par ailleurs, les produits Apple sont les seuls du marché à nécessiter un câble spécial... ).
Pour ce qui est du tarif, pourquoi opter pour une stratégie coup de massue alors que la série 7 hybride et toute la concurrence a un prix d'appel plus attractif ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 01 nov. 2010 09:10
Cette mise à jourvient de sortir. Dès maintenant tous les modèles sont compatible d'usine, c'est les "anciennes" version qui doivent mettre à jour leur soft. Avant ça il y avait le câble "Y" pour les Ipod.ze_shark a écrit : Merci pour la précision. J'ai simpliment essayé en connectant un cable iPod/USB à la prise USB dans le compartiment de l'accoudoir. Si c'est l'affaire d'une simple mise-à-jour soft, dommage que cette voiture du parc presse de BMW Suisse ne l'a pas, et/ou que BMW ne le met pas d'usine.

Bonne question, je ne sais pas si le même choix as été retenu par les autres pays d'ailleurs... Peut-être pour en faire un produit exclusif (comme la production est ultra limitée... 25 ex pour la Suisse cette année). Je viens de vérifier le tarif. En ajoutant les options de série sur un Hybrid à la version 50i, la plus value est d'exactement 14'000.-ze_shark a écrit : Pour ce qui est du tarif, pourquoi opter pour une stratégie coup de massue alors que la série 7 hybride et toute la concurrence a un prix d'appel plus attractif ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 nov. 2010 10:28
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 01 nov. 2010 17:01
ahahahahhaah, excellent !dahu a écrit :@Falcon, aucun souci, j'ai la même sans flash :
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 nov. 2010 22:41
+1 !!!Polon a écrit :Falcon, y a du texte aussi, pas que des images !Falcon a écrit :Merci pour l'essai.
Dommage pour cette première photo, on voit trop l'effet du flash ...![]()
![]()
![]()
![]()
Article très sympa et joli engin... moi aussi je commence à l'apprécier ce X6, faut d'ailleurs que j'essaie le 35d de mon oncle à l'occasion...
Euh par contre, sur les dernières photos, tu as testé le run flat ??

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 nov. 2010 12:46
Evidemment on ne voit plus grand chose sur cette photo sans flash, mais je la préfère pour l'ambiance et la couleur du ciel, c'est magnifique, avis personneldahu a écrit :@Falcon, aucun souci, j'ai la même sans flash :

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le texte, d'où mon manque de commentaires à ce sujet.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique