Importation de voiture d'allemagne

Deep
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009 19:14
Localisation : Genève

Importation de voiture d'allemagne

Message par Deep » 04 mars 2009 19:47

Bonsoir,

Cherchant à acheter ma prochaine voiture, après quelques visites en concessions, ceux-ci refusent de négocier des remises intéressantes. Comme je m'intéresse à la nouvelle Z4, je suis donc parti sur les mandataires allemand, et la oooh surprise: jusqu'à 14% de remise sur les nouveaux Z4!

J'ai donc plusieurs questions que je me pose en ce moment:
- Quels sont les bonnes addresses?
- A quoi faut-il faire attention lorsqu'on passe par un mandataire allemand qui ferait importer la voiture en Suisse?
- Quelles sont les papiers à demander pour bénéficier de la detaxe et ainsi payer la TVA Suisse (qui est plus basse) ?
- Les garanties constructeurs sont-elles toujours valable?
- Est-il possible d'acheter en leasing de cette manière?
- Que faut-il faire pour immatriculer et rendre légal sont véhicule en Suisse importé d'Allemagne?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Excellente soirée!

ArisM
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 08 août 2009 17:20

Message par ArisM » 08 août 2009 17:22

Bonjour tout le monde!

Je me posais exactement la meme question que Deep pour l'importation de véhicule depuis l'allemagne ou l'europe...

Quelqu'un pourrait nous eclaircir?

Merci! :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 08 août 2009 17:42

Alors, je ne connais pas les démarches, en revanche, je peux vous parler d'un petit souci con avec ces véhicules : ils seront importés en type X et donc le SAN refusera catégoriquement toute modification même avec papier car elle sera pour le type Suisse et pas le type X qui est générique : c'est arrivé pour de vrai avec ma RS4, donc pas un hoax. Il a fallu des démarches de fou pour expliquer au gus qu'un papier avec homologation X, c'était par définition pas possible et aller faire des pieds et des mains à AMAG pour obtenir des specs détaillées. En l'occurrence, le papier d'homologation de la ligne d'échappement était marqué OK pour le le moteur dont le type (Audi) était marqué sur l'auto, mais ca ne leur suffisait pas. Donc à avoir à l'esprit dans ce type de démarche :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 août 2009 17:42

Attention, l'importation de véhicules n'est pas "que" soumise à la TVA, il y a également une taxe de 4% sur la valeur commerciale et une imposition au poids (qui elle est négligeable). Il ne faut donc pas espérer récupérer l'entier du différentiel entre TVA.

Ensuite, c'est certificat de conformité (même pour les voitures européennes), facturé à la tête du client par l'importateur de la marque qui a homologué le modèle en Suisse. Il ne devrait pas y avoir de frais de mise en conformité. Porsche demande environ 1600 CHF.

Le sujet a été abordé plusieurs fois, notamment ici.

Pour la garantie, je crois que ça dépend de la politique de chaque marque. Selon mon expérience, Porsche les honore, Toyota pas.
A mon avis, pour 14% sur une voiture de gamme moyenne, ça ne vaut pas l'os à moins que ce soit livré clefs et papiers en mains.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 14 sept. 2009 09:49

Petit up.

Si je prends une auto (disons BMW) en Allemagne, au prix de 32 000€.

J'enlève donc 19% de TVA = 25 500 €

Je remets 4% de valeur éco (+1020€) = 26 020 €
+
TVA (sur valeur avec éco ou sans ?!) (+1913€) = 27933 €


A ce prix j'ajoute les plaques VD (861.-)

Soit, clefs en main en CHF = 43 900.-


Je me trompe qqpart ? :)

Deep
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009 19:14
Localisation : Genève

Message par Deep » 14 sept. 2009 16:33

Si je ne me trompe pas, il faut compter environ 11-12% en plus du prix de la voiture à payer (frais de douane, tva, etc).

@ze_shark

En faite, c'est 14% de rabais, puis ensuite enlever la TVA, donc encore -19,6%. Donc au total, ça fait quand même pas mal.

Mais bon, je ne me suis pas trop renseigné depuis le temps, donc les offres on peut être changé. Dailleurs, je ne retrouve plus les liens des mandataires allemand que j'avais :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus