Saab 9-3 SportCombi Turbo X
Message par Alster » 29 déc. 2008 03:48
Merci pour l'article. Un peu rebuté par le style extérieur durant des années, il a fallu que j'attende assez tard avant de conduire ma première Saab, en l'occurence une 9-3 Aero cabrio de 2002 ! Je l'avais trouvée grandiose à tout point de vue ! Tenue de route, power delivery (4 cylindres turbo 210 chevaux), confort, etc. J'avais déjà souri au fameux Nightvision que Seb mentionne ; gadget inutile, mais cool
Ayant eu plusieurs fois l'occasion de remonter dedans, je demeurais convaincu de ses qualités à chaque virée ; suffisamment même pour que je la considère comme achat potentiel (vu que j'aime bien les trucs outsider) pendant un bout de temps, mais bon, ça ne s'est pas fait.
A la différence de la version que tu as testée, elle ne me semblait pas du tout avare en sensations. Il faudrait que je compare, car je me demande si ce sont les modifs chassis, ou la transmission, ou la motorisation qui sont principalement responsables de cette partielle aseptisation.
Petite remarque si je puis me permettre : on ne peut certes pas contrôler les posts, mais afin de prétendre à un certain niveau de sérieux, il pourrait être utile de veiller à ce que les articles soient totalement dépourvus de fautes orthographiques et grammaticales.
durant les semaines qui ont précédées mon essai
->
durant les semaines qui ont précédé mon essai
les rétroviseurs que j'ai trouvé trop petits
->
les rétroviseurs que j'ai trouvés trop petits
En tous les cas, pas de problème pour les bagages
"En tous les cas", c'est pas un français spécialement usité
soit -> En tout cas
soit -> Dans tous les cas
des instruments vitaux tel que
->
des instruments vitaux tels que
nous étions plus proche
->
nous étions plus proches
blocage de différentiel électro- nique eLSD
-> petit souci de mise en page
qui donne un drôle de résultat
l'électronique repartit le couple
->
l'électronique répartit le couple
afin de palier aux effets
->
afin de pallier aux effets

Ayant eu plusieurs fois l'occasion de remonter dedans, je demeurais convaincu de ses qualités à chaque virée ; suffisamment même pour que je la considère comme achat potentiel (vu que j'aime bien les trucs outsider) pendant un bout de temps, mais bon, ça ne s'est pas fait.
A la différence de la version que tu as testée, elle ne me semblait pas du tout avare en sensations. Il faudrait que je compare, car je me demande si ce sont les modifs chassis, ou la transmission, ou la motorisation qui sont principalement responsables de cette partielle aseptisation.
Petite remarque si je puis me permettre : on ne peut certes pas contrôler les posts, mais afin de prétendre à un certain niveau de sérieux, il pourrait être utile de veiller à ce que les articles soient totalement dépourvus de fautes orthographiques et grammaticales.
durant les semaines qui ont précédées mon essai
->
durant les semaines qui ont précédé mon essai
les rétroviseurs que j'ai trouvé trop petits
->
les rétroviseurs que j'ai trouvés trop petits
En tous les cas, pas de problème pour les bagages
"En tous les cas", c'est pas un français spécialement usité
soit -> En tout cas
soit -> Dans tous les cas
des instruments vitaux tel que
->
des instruments vitaux tels que
nous étions plus proche
->
nous étions plus proches
blocage de différentiel électro- nique eLSD
-> petit souci de mise en page

l'électronique repartit le couple
->
l'électronique répartit le couple
afin de palier aux effets
->
afin de pallier aux effets
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 déc. 2008 07:42
Je n'accroche plus du tout avec le style Saab, en particulier à cause de cet avant bien trop massif et chargé à mon goût. Les anciennes 9.3 étaient bien plus jolies et le style homogène avant les liens avec Subaru en 2004. Le Japonais étant incapable de dessiner une voiture, ceci explique peut-être cela...
Puisque la forme de l'article a été évoquée, je souffre toujours de ces maudits problèmes de mise en page avec IE 6, cette fois-ci les textes débordent même sur les images. Je me fais une raison et ne consulterai plus asphalte.ch que sur mon Mac.
A part ça, quatre colonnes quand le texte dépasse l'écran comme ci-dessous rend la lecture difficile, il faut scroller down, up and down again, et surtout les pages sont vraiment trop chargées. Un petit peu d'air ne ferait pas de mal, par exemple entre les colonnes où le texte est justifié ce qui par ailleurs ne se fait normalement jamais : chacun sait que l'oeil a beaucoup plus de peine à suivre une ligne de texte justifiée qu'alignée à gauche (le seul fait d'aligner le texte ci-dessous à gauche plutôt que de le justifier améliorerait déjà beaucoup). Je suis d'avis qu'une mise en page avec une seule colonne de texte serait bien plus efficace. My 2 cents...

Merci pour l'article et les belles photos !
Puisque la forme de l'article a été évoquée, je souffre toujours de ces maudits problèmes de mise en page avec IE 6, cette fois-ci les textes débordent même sur les images. Je me fais une raison et ne consulterai plus asphalte.ch que sur mon Mac.

A part ça, quatre colonnes quand le texte dépasse l'écran comme ci-dessous rend la lecture difficile, il faut scroller down, up and down again, et surtout les pages sont vraiment trop chargées. Un petit peu d'air ne ferait pas de mal, par exemple entre les colonnes où le texte est justifié ce qui par ailleurs ne se fait normalement jamais : chacun sait que l'oeil a beaucoup plus de peine à suivre une ligne de texte justifiée qu'alignée à gauche (le seul fait d'aligner le texte ci-dessous à gauche plutôt que de le justifier améliorerait déjà beaucoup). Je suis d'avis qu'une mise en page avec une seule colonne de texte serait bien plus efficace. My 2 cents...

Merci pour l'article et les belles photos !

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 déc. 2008 10:24
Merci pour l'article! 
PS: perso je trouve aussi la nouvelle présentation un peu chargée (sinon pas de pb avec Firefox).

PS: perso je trouve aussi la nouvelle présentation un peu chargée (sinon pas de pb avec Firefox).
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 déc. 2008 11:21
Merci pour vos commentaires... et pour les fautes d'orthographes... j'ai pourtant essayé de pas en faire... ma fois, on se refait pas... 
Nico... on t'a deja dit d'arreter avec IE
Y a aucun soucis avec Firefox... que ca soit sur un PB12" ou un PB15"... me réjouis d'essayer sur un MacBook Pro... ha ha ha... 
Et pour la voiture... me suis bien amusé... excellente tenue de route... mais je confirme, ca manque de piments... et ca boit un peu trop je trouve...

Nico... on t'a deja dit d'arreter avec IE

Et pour la voiture... me suis bien amusé... excellente tenue de route... mais je confirme, ca manque de piments... et ca boit un peu trop je trouve...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 déc. 2008 11:55
Voui... Mais comme déjà dit, je n'ai pas choix possible sur le portable du boulot : c'est IE 6 ou rien. A noter que je ne suis visiblement pas le seul puisque IE 6 représente encore 21% du marché, soit plus d'un internaute sur cinq qui l'utilise...SebM a écrit :Nico... on t'a deja dit d'arreter avec IEY a aucun soucis avec Firefox...
Nicolas
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets