Nordschleife, septembre 2006
Nordschleife, septembre 2006
Message par pierre » 08 sept. 2006 15:54
Ca(ca)ramba!
Et voui, c'est déjà moi. Et moi aussi, je suis étonné de me voir déjà assis autre part que bien sanglé dans mon baquet en train de faire le zouave au Nürburgring...
Je viens de rentrer. Ma boîte faisait un peu crouic-crouic depuis longtemps, mais léger. Et devinez quel moment elle a choisi pour commencer à faire entendre son arthrose sérieusement?... Hein?... pffff...
J'ai pas mal tourné mercredi (journée libre), bien attaqué hier au cours et pendant les tours libres. Résultat hier soir: entre la 1 et la 3, ça fait beaucoup crouik-crouik, la 3 sort toute seule de temps en temps, la 4 fait aussi des bruits. Du coup, je suis rentré aujourd'hui en n'utiliant quasiment que la 6, parfois la 5 dans les zones à 80 ou 60. Seul point réjouissant, il m'a fallu 4h29 pour 531km et la conso a été de... 9.5l/100!!!
En chemin, j'ai quasiment commandé une nouvelle boîte. Me suis dit aussi que j'allais y coller le short-sifter de Porsche. Mon Techart a vu de l'air, et le Porsche me plaît bien mieux.
Quant au requin, je l'ai laissé à Brünnchen (un des secteurs de la Nordschleife) avec les autres. Il apprend vite et bien, c'est cool. Hier, après le secteur ultra-rapide de Schwedenkreuz, il est venu vers moi et il m'a dit qqch du genre "p'tain, c'est pas pour les lopettes, ce truc, hein?"... haha!
Bref, je crois qu'il s'éclate bien.
Bon. Un peu plus de blabla et qques photos suivront quand j'aurai passé ma frustration sur... heu... sur un sandwich, peut-être?
Et voui, c'est déjà moi. Et moi aussi, je suis étonné de me voir déjà assis autre part que bien sanglé dans mon baquet en train de faire le zouave au Nürburgring...

J'ai pas mal tourné mercredi (journée libre), bien attaqué hier au cours et pendant les tours libres. Résultat hier soir: entre la 1 et la 3, ça fait beaucoup crouik-crouik, la 3 sort toute seule de temps en temps, la 4 fait aussi des bruits. Du coup, je suis rentré aujourd'hui en n'utiliant quasiment que la 6, parfois la 5 dans les zones à 80 ou 60. Seul point réjouissant, il m'a fallu 4h29 pour 531km et la conso a été de... 9.5l/100!!!

En chemin, j'ai quasiment commandé une nouvelle boîte. Me suis dit aussi que j'allais y coller le short-sifter de Porsche. Mon Techart a vu de l'air, et le Porsche me plaît bien mieux.
Quant au requin, je l'ai laissé à Brünnchen (un des secteurs de la Nordschleife) avec les autres. Il apprend vite et bien, c'est cool. Hier, après le secteur ultra-rapide de Schwedenkreuz, il est venu vers moi et il m'a dit qqch du genre "p'tain, c'est pas pour les lopettes, ce truc, hein?"... haha!

Bon. Un peu plus de blabla et qques photos suivront quand j'aurai passé ma frustration sur... heu... sur un sandwich, peut-être?

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 sept. 2006 16:16
Bon sandwich alors !
Désolé pour ta boîte mais bon, elle aura quand même bien résistée vu tout ce qu'elle a dû endurer durant ces 250000 premiers kilomètres !
Faut te dire que dès qu'elle sera changée, t'es repartis pour 250000km !
Me réjouis déjà pour les photos !
Désolé pour ta boîte mais bon, elle aura quand même bien résistée vu tout ce qu'elle a dû endurer durant ces 250000 premiers kilomètres !
Faut te dire que dès qu'elle sera changée, t'es repartis pour 250000km !

Me réjouis déjà pour les photos !
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 sept. 2006 16:32
Ah comme diraient certains, ces Porsche à eau c'est de la merde...
Bien content que tu sois quand bien rentré.
Ce n'est pas 2 ou 3 pignons qui vont faire ch**r, par mille sabord
Ca doit être bien ce petit "god" Oh my!
Tu passeras les rapports encore plus vite (sans mauvais jeu de mots car ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité
)
La question?
Dans quoi vas-tu rouler pendant la réparation
Profite de ce WE pour courir il fera beau.
Ce n'est pas 2 ou 3 pignons qui vont faire ch**r, par mille sabord

Tu passeras les rapports encore plus vite (sans mauvais jeu de mots car ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité

La question?
Dans quoi vas-tu rouler pendant la réparation

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 08 sept. 2006 16:58
Heureusement, tu as pu rentrer!
Il ne reste plus qu'à ronger ton frein, si j'ose dire.
Rester longtemps sur le même rapport, ou passer rapidement d'un rapport à l'autre?
Qui a dit "les deux"?
Il ne reste plus qu'à ronger ton frein, si j'ose dire.
Question de philosophie...La grenouille a écrit :Ah comme diraient certains, ces Porsche à eau c'est de la merde...
Ce n'est pas 2 ou 3 pignons qui vont faire ch**r, par mille sabord![]()
Tu passeras les rapports encore plus vite (sans mauvais jeu de mots car ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité)
La question?
Dans quoi vas-tu rouler pendant la réparation![]()
Rester longtemps sur le même rapport, ou passer rapidement d'un rapport à l'autre?
Qui a dit "les deux"?

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 sept. 2006 22:54
Dommage pour la boite... mais soyons positif... coooool le nouveau Short Shift de Porsche... et d'ailleurs, vais etre obliger de la re-essayer...
Coooool pour le Lapin... il est monté avec laquelle ?? Fcar ??
Vivement les photos...

Vivement les photos...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 sept. 2006 09:03
SebM, je sais, tu es perturbé...ce n'est pas Lapin mais requin en "F M" radio funky.SebM a écrit :Dommage pour la boite... mais soyons positif... coooool le nouveau Short Shift de Porsche... et d'ailleurs, vais etre obliger de la re-essayer...![]()
![]()
Vivement les photos...
(Positive attittude)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Nordschleife, septembre 2006
Message par ze_shark » 10 sept. 2006 15:07
Ni pour les lopettes, ni pour les maladroits. Dans les deux cas, la sélection naturelle est impitoyable. Vraiment un endroit à part, unique. Le plaisir aussi de faire la connaissance de Gnil et son frangin, des instructeurs et participants du groupe 4, et de voir tous ces damnés de l'enfer vert exercer leur art. Plein de photos et de vidéos à venir ...pierre a écrit : Quant au requin, je l'ai laissé à Brünnchen (un des secteurs de la Nordschleife) avec les autres. Il apprend vite et bien, c'est cool. Hier, après le secteur ultra-rapide de Schwedenkreuz, il est venu vers moi et il m'a dit qqch du genre "p'tain, c'est pas pour les lopettes, ce truc, hein?"... haha!Bref, je crois qu'il s'éclate bien.

Juste dommage que la TPT n'a pu rester avec nous jusqu'au bout, mais quand même eu beaucoup de plaisir à boucler quelques tours en son auguste et bienveillante compagnie.
Message par Gnil » 10 sept. 2006 21:10
Un truc de fou!!! Même les voitures ne le supportent pas si elles ne sont pas dans leur prime jeunesse
Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Pierre et Ze_ Shark , en espérant qu' il y en aura d' autres...... Y va falloir que je revoie certaines de mes trajectoires...elles n' ont pas vraiment convincu!!

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Pierre et Ze_ Shark , en espérant qu' il y en aura d' autres...... Y va falloir que je revoie certaines de mes trajectoires...elles n' ont pas vraiment convincu!!
997 C4S chassis sport
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars