Location voiture (à l'aéroport)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 23 janv. 2017 10:21

Bonjour,
Je viens de réserver mes vacances d'été et atterrirai à Olbia (Sardaigne) avec easyjet fin août. Ils sont partenaires avec Europe Car et leur offre (pour 8 jours) est d'environ CHF 450.- pour la catégorie la plus petite (Smart Forfour ou équivalent) avec casco collision (mais sans vol, dégâts bris de glace, pneus etc.. :? ). J'ai l'impression que c'est un peu la jungle les assurances de loc , pleins d'options/pack possible...

Dois-je faire confiance à Europecar qui est une enseigne connue et internationale ou c'est mieux chez la concurrence ?

Si quelqu'un à déjà eu des expériences, je prends volontiers vos conseils ! J'ai vite regardé sur le site de l'aéroport d'Olbia et chez Locauto j'arrive à CHF 350.- avec une assurance complète de chez AXA sans franchise.

Je suis pas contre de payer un petit plus pour avoir quelques chose de mieux, mais étant donné que je souhaite louer une voiture pour surtout aller à quelques plages dans le coin (je ferai rarement plus d'une heure de trajet), une Merco Classe C me sera totalement inutile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Yvan » 23 janv. 2017 10:36

Je suis fidèle à Europcar via EasyJet depuis plus de 10 ans et vraiment satisfait. (en France, en Espagne).
Jamais eu une coquille jusqu'à maintenant.
C'est très agréable de pouvoir réserver la voiture dans la foulée de la réservation du vol. De plus, coté tarif, c'est "imbattable". Je compare parfois sur un vol avec une voiture Europcar via le site Europcar.ES ou Europcar.FR, ou même depuis Europcar.ch avec ma carte Funway, la réservation via Easyjet reste toujours moins chère.

Histoire marrante l'année passée avec une loc de 6 jours en France, Europcar via Easyjet. Je change mon vol et rajoute un jour. J'appelle Europcar Suisse, et avec mon numéro de réservation, ils me disent qu'un jour de plus me coutera CHF 150 (pour 6 jour, j'avais payé 130€ via Easyjet..). OK, J'appelle Europcar France au numéro reçu sur le contrat et le gars me dit: Vous avez payé un forfait pour 7 jours, donc de 6 à 7 = 0.-.... Comme quoi...

Pour les assurances, regarde avec ta carte de crédit qui parfois couvre la franchise de la casco.
En principe, à l'agence ils te proposent de compléter ta couverture au moment de récupérer la voiture.. c'est quelques Euros par jour mais ca vaut la peine.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 23 janv. 2017 10:46

En effet je viens d'aller directement sur le site d'Europe Car et c'est plus cher effectivement...

J'ai regardé ma carte de crédit ne couvre malheureusement pas les franchises d'assurance de location que les frais de voyage (vols etc.).

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par asylum » 23 janv. 2017 11:17

Perso, je réserve toujours avec economycarrentals et je n'ai jamais eu de problème ou de surprise.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Yvan » 23 janv. 2017 11:30

Un collègue utilise rentalcars.com, mais jamais testé personnellement. Apparemment, tu peux y trouver moins cher.

J'utilise aussi Europcar, même si pas forcément les moins chers, car je sais que je n'ai pas à me creuser la tête avec les politiques de KM max, d'essence, etc...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Drge
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2013 08:42
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Drge » 23 janv. 2017 11:44

mon seul souci avec la resa combinée easyjet europcar c'est que souvent le guichet europcar est complètement blindé alors que rien chez les voisins/concurrents. pour ceux qui ne sont pas fan des files d'attente, cela peut être un critère de choix.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par ze_shark » 23 janv. 2017 12:56

Par principe, je réserve toujours en direct auprès de la compagnie. Je ne passe jamais par des intermédiaires supplémentaires, idem pour des hôtels.
On peut peut-être économiser 3 francs 6 sous, mais au final, en cas de problème, on se retrouve chez Franz. Kafka.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 23 janv. 2017 16:16

Drge a écrit :mon seul souci avec la resa combinée easyjet europcar c'est que souvent le guichet europcar est complètement blindé alors que rien chez les voisins/concurrents. pour ceux qui ne sont pas fan des files d'attente, cela peut être un critère de choix.
Alors c'est sur que je débuterai du mauvais pied si je dois me tapper beaucoup d'attente au guichet alors que la voiture est déjà payée ! :evil:

J'ai fais une simulation via Easyjet (9 jours avec le véhicule le moins chère) : le prix exact est de CHF 375.- mais une franchise de CHF 1889.- ( :shock: ), CHF 553.- avec franchise à 630 .- et 720.- avec franchise 0.

J'ai essayé avec ton site asylum et avec l'opérateur Goldcar on arrive à CHF 270.- tout inclus avec protection de franchise à 0 (si j'ai bien compris). Intéressant :D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Avgas » 23 janv. 2017 18:59

Louer une voiture devient un parcours du comabattant avec des fomules allambiquées du style rendre le réservoir vide et autres frais cachés qui se transforment en coup de bambou effet kisskool.

Pour mes 2 dernières locs en Novembre et Décembre je suis passé par rentalcars.com, sans surprises. Dans un cas je me suis retrouvé au comptoir de Hertz aprés avoir coché un discounter. Arrivant tard en soirée j'avais vérifié que le guichet était bien ouvert à cette heure lá.
Dans l'autre cas c'était le grand loueur national.

De trés grosses (ou grasses?) marges se font sur les assurances, qui parfois font doublure avec les cartes de crédit. La pluspart des Gold ou autres Amex ont des assurances qui couvrent les franchises des locs de voiture dés lors qu'on paye la location avec la carte.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par asylum » 23 janv. 2017 19:45

stef a écrit : Alors c'est sur que je débuterai du mauvais pied si je dois me tapper beaucoup d'attente au guichet alors que la voiture est déjà payée ! :evil:

J'ai fais une simulation via Easyjet (9 jours avec le véhicule le moins chère) : le prix exact est de CHF 375.- mais une franchise de CHF 1889.- ( :shock: ), CHF 553.- avec franchise à 630 .- et 720.- avec franchise 0.

J'ai essayé avec ton site asylum et avec l'opérateur Goldcar on arrive à CHF 270.- tout inclus avec protection de franchise à 0 (si j'ai bien compris). Intéressant :D
Perso j'ai jamais eu de surprise avec eux par rapport aux tarifs annoncés. Tout au plus j'ai dû rajouter une petite assurance à quelques francs par jour pour être 100 % couvert. J'ai eu du Alamo, Avis, Hertz, Budget en passant par ce site. En Crête, j'ai eu une agence locale avec une Spark un peu pourrie. Mais pour la fracasser sur les routes Crétoises et la remplir de sable, ça allait très bien. J'ai l'impression que les problèmes proviennent plus souvent du comptoir local justement, si tu tombes sur un agent pervers. De toute façon, tout est noté noir sur blanc sur la réservation que tu reçois.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par rbk » 23 janv. 2017 20:19

En Sardaigne j'ai utilisé plusieurs fois Hertz en direct (ils sont partenaire de ma Gold). En Octobre dernier (deux mois après la location) j’ai eu un prélèvement de 10€ sans aucune explication. Pour cette petite somme je n’ai pas cherché à comprendre mais je n’ai pas vraiment apprécié.

L’été dernier à Montréal, toujours avec Hertz, pour un dépassement d’une heure lors du retour j’ai payé 50$ Canadiens de pénalités. C’est moyen comme surprise après 16 jours de loc.

En Crète j’ai une bonne adresse d’un loueur local. Prix compétitifs avec une bonne assurance (ils ne font pas le tour de la voiture au retour). La correspondante parle Français (elle est Savoyarde)

A Ténériffe, j’ai trouvé une agence ou l’on peut réserver sans donner de carte de crédit et payer en liquide sur place. Ça évite les mauvaises surprises…

Si vous avez des conseils pour une location l’été prochain à Las Vegas je suis intéressé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par _nicolas » 23 janv. 2017 22:45

stef a écrit :Alors c'est sur que je débuterai du mauvais pied si je dois me tapper beaucoup d'attente au guichet alors que la voiture est déjà payée ! :evil:
Le guichet le plus grand et le moins bordélique de l'aéroport d'Olbia est celui de Hertz.


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 24 janv. 2017 08:36

Merci Nicolas pour ce renseignement. L'expérience de rbk avec Hertz refroidit vite, c'est un peu se que je voulais éviter... mais comme souvent peut-être dans le 99% des cas 0 problème.

L'idée d'une cabrio me trotte aussi dans la tête je vais piocher vos idées et comparer, merci bien :wink: .

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par rbk » 24 janv. 2017 09:02

Comme toujours il faut bien faire le tour de la voiture quand tu en prends possession.
Toujours en Sardaigne l'été dernier, il manquait l'antenne, ma fille s'en est aperçu si non j'étais bon pour la payer au retour. Le pire c'est que dans le formulaire il y a une case pour ça mais bien évidement elle n'était pas cochée. J'ai toujours la boule au ventre avec ses locations de voitures.
Je précise que mon expérience Sarde est basée sur Hertz à Cagliari, c'est peut être différent à Olbia.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 24 janv. 2017 09:58

Je viens faire une recherche sur google "voiture de location oblia" et voilà :shock: :

http://www.routard.com/forum_message/33 ... roport.htm

En gros, les petites compagnies ont des tarifs attractif mais se rattrapent avec des compléments très douteux :? .

Noleggiare et Locauto sont limites des escrocs dans leurs méthodes !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus