La future philosophie des Ferrari de route

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

La future philosophie des Ferrari de route

Message par il sardo » 02 sept. 2007 12:11

Comme vous avez du le lire sur le dernier"sport-auto",Ferrari envisage deux axes fort conçernant le devellopement et la production de ses routières.Premiers d entre-eux,la réduction drastique(semblerait-il) du poids des autos.Alleluia...depuis qu on attendait ça.Plus de plaisir dans le rapport poids/puissance en stabilisant le nombre de cv,mais en jouant sur la diminution de l inertie,réactivité...J imagine qu on arrivera pas au niveau de Lotus,mais bon,l espoir est là.
Le scond,me semble,moins réjouissant puisqu il s agirait du retour de la suralimentation.Si je suis le premier défenseur de la F40,elle collait à l esprit présent en F1 ces années là(tout comme la 288, d ailleur) ...
En venir a generaliser la suralimentation à l ensemble de la gamme,j y crois moyen et surtout je l espère pas...Paraitrait que les futures normes encouragent cette option...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 sept. 2007 16:16

Faut pas lire Sport Auto, faut lire Asphalte ! La suralimentation n'était qu'une piste parmi d'autres évoquées par les PR de Ferrari, mais comme la F1 risque également de revenir aux turbos et d'adopter les récupérateurs d'énergie cinétique, Ferrari suivra.
Perso, je n'ai vraiment pas d'état d'âmes, il y a suffisamment de produits intéressants dans la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 sept. 2007 17:11

ze_shark a écrit :Faut pas lire Sport Auto
+1

Sauf si on est fan de BMW et de Porsche ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 sept. 2007 19:08

David, au coin! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 sept. 2007 22:12

Oui bien dit :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 sept. 2007 22:25

ze_shark a écrit :Faut pas lire Sport Auto, faut lire Asphalte !
Ca c'est bien vrai !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 sept. 2007 22:35

ze_shark a écrit :faut lire Asphalte
Moi je m'arrête à ça... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 sept. 2007 22:59

ZeusRS a écrit :
ze_shark a écrit :faut lire Asphalte
Moi je m'arrête à ça... ;)
Ha ha ha... c'est pas un Sport Auto que tu avais avec toi ce matin ?? :P :P :P :P :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 sept. 2007 23:30

Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre! :P ;)
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 sept. 2007 04:23

ZeusRS a écrit :Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre! :P ;)
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier! ;)
Faut dire que lire Asphalte sur ton téléphone c'est tout de même petit :lol: mais que c'est fou cette technologie...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 sept. 2007 08:03

Ah, mais je le fais de temps en temps, pour montrer des bouts d'articles aux amis... ;)
En voilà du marketing, mais je sais pas si c'est viral! Une section mobile du site avec un format adapté aux technologies nomades! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 03 sept. 2007 14:52

Pour revenir au sujet :roll: ....
Me paraît une excellente idée de revenir dans la direction light is right. Et en plus c'est à la mode. Je suppose qu'un facteur limitant sera la taille du moteur.

A quand la première ferrari trois cylindres ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 sept. 2007 14:56

Lapin Agile a écrit :A quand la première ferrari trois cylindres ?
Une Fmart?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 sept. 2007 14:59

nan a écrit :
Lapin Agile a écrit :A quand la première ferrari trois cylindres ?
Une Fmart?
Il existe un moteur Ferrari monocylindre (expérimental)... Et sauf erreur de ma part, il est (ou était) même exposé dans la Galleria à Maranello. Donc z'en font 3 et les collent ensemble ! :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2007 04:24

Selon Winding Road, la remplaçante de la F430 aura un V8 biturbo à injection directe de 3.5L, avec 180 chevaux au litre comme objectif (soit 630 chevaux au total ...).
La "Dino" serait en fait un cabrio 2+2 à capote souple et n'aurait rien de bas de gamme, elle serait en fait au-dessus de la 430 dans la gamme.
Pièces jointes
2+2.JPG
Un photoshop de 599 cab ...
2+2.JPG (16.37 Kio) Consulté 24578 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus