Ferarri Mille Chili - concept d'EcoFerrari

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44122
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferarri Mille Chili - concept d'EcoFerrari

Message par ze_shark » 22 juin 2007 03:48

Signe d'une réalité qui devient d'une importance stratégique, même Ferrari y va de son concept hybride avec la Mille Chili.
Image
Melting pot de différentes technologies, aérodynamique active, sièges fixes mais pédales et volant ajustables. Perque ? Le fait d'avoir un sière fixe permet d'avoir une voiture plus courte, car la courbe du toit peut être beaucoup plus abrupte. Volant ajustable veut dire report de toutes les fonctions sur le volant, plus de tableau de bord, finito:
Image
Allègement aussi, mille chili = 1000 kg, ce qui permet de baisser la cylindrée et la puissance à rapport poids/puissance égal. Oui, oui, on sait, Lotus, light is right, etc ...
On parle aussi d'injection directe (TSI inside) pour diminuer la conso.
Le train hybride n'est pour l'instant là que pour propulser la voiture pendant les phases de changement de rapport où l'embrayage est ouvert, afin de ne pas avoir d'interruption de couple. La justification semble liée aux régulations F1 de 2009 qui verront l'arrivée de récupérateurs d'énergie au freinage pouvant emmagasiner jusqu'à 60kW (soit 80 chevaux).
Ca semble bien compliqué pour arriver au même résultat qu'un double embrayage type Borg Warner/DSG. Ferrari admet y travailler aussi mais être sceptique. C'est vrai qu'il est plus facile de revendiquer la filliation F1 que de se rabattre sur une technologie lancée sur des Audi et des Golf.

Un moyen adouci de commencer à associer la notion de propulsion hybride avec le Cavallino Rampante, même si c'est - pour l'instant - que pour coller à la F1. Dispo dans toutes les bonnes crèmeries dès 2012.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 juin 2007 08:22

Intéressant tout ça!
L'idée de reporter le tableau ed bord sur le volant, j'y avais jamais pensé, faut voir le côté pratique, mais j'aime l'idée! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 juin 2007 14:11

Ben voilà la pseudo Dino... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 juin 2007 20:52

ça m'étonnerait beaucoup que Ferrari vienne dans les 2 ans avec une voiture "verte", c'est pas impossible qu'ilsy viennent un jour, surtout si la F1 le popularise, mais ça me parait impossible que ce soit Ferrari qui prenne le lead dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 juin 2007 22:01

Ah voilà donc que la rumeur qui circulait follement dans toute Maranello était vraie: on murmurait que F allait lancer un nouveau modèle eco ici pour le 60ème...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44122
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juin 2007 23:26

Dans 2 ans avec une voiture verte, aucune chance, ce serait du brand sabotage, mais commencer à associer maintenant la marque Ferrari avec le terme hybride, récupérer en 2012 des technos introduites en F1 en 2009 et préparer la clientèle à l'inévitable semble être une bonne stratégie à 10 ans.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 juin 2007 06:41

Là, d'accord, et ça nous laisse l'espoir d'une Dino "conventionelle" :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jfrobs et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus