Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethanol...
Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethanol...
Message par JoeSC » 03 avr. 2007 09:03
"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150

Je ne suis pas sûre à 100%, mais si ça joue réellement et que le réseau des stations au Bioéthanol s'agrandit assez rapidement, je suis tout à fait daccord de rouler au Bioéthanol pour 2008 sur toutes mes voitures.
Vous avez une idée du prix à la pompe de la chose au fait?
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Message par Luc » 03 avr. 2007 10:14
Le côté pollution en moins m'inciterait aussi.
Au passage un peu moins de taxes dans les poches de l'Etat me fera aussi plaisir...
Et on pourrait ainsi soutenir d'une façon originale l'économie locale.
Message par Pav » 03 avr. 2007 10:16
Rouler à l'éthanol, pour la voiture de tous les jours, a priori je dis ok.
J'ai pas beaucoup suivi la chose, faut que je me renseigne.
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Message par Mouse » 03 avr. 2007 12:14

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Message par Shinigami » 03 avr. 2007 15:11
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Message par Mouse » 03 avr. 2007 18:01

Re: Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethano
Message par Max_1883 » 13 avr. 2007 15:48
Ne faut-il pas non-plus "renforcer" le système d'alimentation de carburant du moteur ? Il me semblait que l'éthanol était plus corrosif... Il me semble bien que les voitures qui bi-carburent (du groupe Ford en tt cas) sont un peu plus modifiées que ça.JoeSC a écrit :Une discussion très interessante que j'ai eu lors du salon chez Rinspeed:
"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150180CV!!!)"
Re: Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethano
Message par JoeSC » 13 avr. 2007 15:54
Max_1883 a écrit :Ne faut-il pas non-plus "renforcer" le système d'alimentation de carburant du moteur ? Il me semblait que l'éthanol était plus corrosif... Il me semble bien que les voitures qui bi-carburent (du groupe Ford en tt cas) sont un peu plus modifiées que ça.JoeSC a écrit :Une discussion très interessante que j'ai eu lors du salon chez Rinspeed:
"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150180CV!!!)"
Sais pas, c'est le Monsieur qui m'a dit. Mais vu ce qu'ils arrivent à faire chez Rinspeed, je ne me fais pas trop de soucis.
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Message par Ludo » 13 avr. 2007 18:43
C'est surtout une alternative pour éviter d'épuiser les réserves de pétrole.
Le prix par contre risque d'être bcp plus bas que l'essence, environ 1.- le litre.
Faut que nos paysans, se mettent plus à cultive la bétrave

www.renault-fribourg.ch
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Message par David » 18 avr. 2007 17:44
Tout juste !Ludo a écrit :D'après ce que j'ai pu lire sur l'E85, ca ne pollue pas moins, un léger gain de puissance et c'est tout.
C'est surtout une alternative pour éviter d'épuiser les réserves de pétrole.
http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... 418:brf051
Message par Jack » 18 avr. 2007 21:58
Perso, j'upgrade le jour où il y aura suffisemment de pompes !

(from Koenigsegg Press Release) CCXR Flower Power
When thinking about supercars, one of the last things that spring to mind are their environmental friendliness.
Even though the very low and exclusive production volume of Koenigsegg can hardly be considered to have a measurable impact on the Co2 problem that global society is facing, it is an impressive statement that even a small and extreme company like Koenigsegg can afford to develop environmentally focussed solutions.
By following conscientious and forward thinking strategies, Koenigsegg has managed to create the Bio Fuel Powered CCXR - environmentally friendly 1200 with even more spectacular performance than the standard CCX.
These two almost confl icting results are made possible due to the simple fact that the ethanol in biofuel has the positive side effect of cooling the combustion chambers, as well as a higher octane value, well over 100 RON, which gives the high power. Due to the fact that the biofuel has higher octane and cooling characteristics, the power has gone up to 1018 hp at 7200 rpm and the torque to 1060 nm at 6100 rpm.
It is natural to expect a substantial gain in power when optimizing the engine for E85(biofuel) instead of Petrol. Still the actual gain obtained even surprised the enthusiastic engineers at Koenigsegg.
Following the long term strategy of Koenigsegg, all previous CCXs will have the possibility to be converted by the factory to accept the biofuel option and reap the performance and environmental benefi ts of this wonderful and eco friendly fuel.
The CCXR Biofuel upgrade has been developed in-house on the factory’s engine dyno by the skilled technicians at Koenigsegg, led by Christian Koenigsegg, Marco Garver and Anders Hoglund from the Koenigsegg partner company Cargine Engineering.
Curiously enough the CCXR is the first homologated car currently in production to reach over 1000 BHP.
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